Ecran tactile sur panasonic CF-18

Résolu/Fermé
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 19 avril 2006 à 16:31
 mrclmasse75 - 11 mai 2017 à 10:38
Bonjour, après avoir réinstallé windows XP SP2 sur un Toughbook Panasonic CF-18 (matérielle antichoc avec tablette graphique et écran tactile), je n'arrive pas à trouver le logiciel et/ou driver pour cet écran tactile, même sur le site de Panasonic.
Quelqu'un l'ayant utilisé ou le connaissant sait-il où le trouver car après 2 jours de recherche, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ...
Merci d'avance ...
A voir également:

18 réponses

Après avoir galérer comme tout le monde, je suis tombé sur ce post pour installer mon écran tactile.

Pour se faire il faut se munir du driver présent sur le site de Panasonic, l'adresse est plus haut. Il s'agit bien du driver pour "mouse". Aller dans votre panneau de configuration, chercher souris et updater votre driver avec celui fourni par Panasonic, préalablement décomprimé dans c:/util2 . Vous aurez probablement un écran d'alerte de windows, ignorez le. Installer ce driver, redémarrer et ça marche.

Après, il faut calibrer votre écran. Rendez vous dans Panneau de configuration, souris et vous aurez tout ce qu'il faut pour cela.

Il est quand même super ce Pc!!!! Et quel silence!!!!
7
mrclmasse75
11 mai 2017 à 10:38
merci
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
20 avril 2006 à 23:05
Dans Download/support de ce site il y a l'air d'avoir ce qu'il faut aussi :
http://tcc.toughbook.com/
5
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
20 avril 2006 à 22:26
Bonsoir,

J'ai essayé et j'ai trouvé cela ... je ne sais si il y a votre bonheur, mais je n'ai pas pu faire mieux pour l'instant ...

Le problème c'est que je ne me suis jamais vraiment interessé au fonctionnement d'un écran tactile ... alors que faut-il chercher vraiment ? le driver pour le chipset graphique ? (J'ai des doutes)
Quand vous allez sur le gestionnaire de périphérique il reconnait quoi comme périphérique d'acquisition ?

Si il n'y a pas ce qu'il vous faut n'hésitez pas à me le dire ... je repartirais à la chasse au driver.

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-79122-0-panasonic-toughbook-cf-18.html
ftp://ftp.panasonic.com/pub/Panasonic/Drivers/
https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pc/itn/drivers/d_menu_en.html#CF-18
0
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
21 avril 2006 à 18:22
Merci beaucoup almr13, tous les liens que j'ai trouvé ou que tu m'a donné me redonnent les memes fichiers que je n'arrive pas a installer, je te tien au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
18 mai 2006 à 17:02
Merci, c'est bon, suite a contact avec un des technico de Panasonic, l'écran tactile doit être mis a jour depuis le panneau de config, par le biais du pilote de la souris PS/2 (il paraît que c'est logique !!!)
Encore merci de votre aide, les fichiers étaient bons .
0
salut;
moi aussi j'ai un toughbook cf-18D et je n'arrive pas trouver le driver, svp dit moi comment t'a fait pour l'intallé contact moi sur mon e-mail r_jegham@yahoo.fr svp le plus tot possible
0
JEJE633 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 19:16
BONJOUR? COMMENT ON FAIT...MERCI DE VOTRE AIDE
0
madrik Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
30 juil. 2006 à 03:45
spiritspySallut spiritspy j'aurais besoin que tu m'aide a trouver mes driver pour mon cf 18 pour que je puise utiliser mon ecran textile avec mon crayon s.v.p pourais tu m'envoyer les driver par email le voisi Jonathan_rainville@hotmail.com
0
spiritspy Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 7
12 avril 2007 à 16:44
Messieur Micro et Madrik,
le driver que j'ai utilisé se nomme
MOUSE_18_1_D030328.EXE téléchargeable là https://www.panasonic.com/es/
j'espère que ça vous aidera.
0
Bonjour,
je souhaite mettre Linux sur mon CF-18. Le problème est que je ne trouve pas le driver de l'écran tactile compatible Linux.
Est-ce que vous savez où je pourrais le trouver ?
Merci de votre aide
0
Bonjour,
j'ai le même problème (activer l'écran tactile de cf 18)et je n'arrive à résoudre la difficulté. J'ai essayé les solutions préconisées par les différentes réponses mais ça ne marche pas. Est-ce quelqu'un a la solution? Merci d'avance ZIZOU
0
bonsoir
moi j'ai reussi à le configurer, mais le probleme que c'est decalé d'un centimere.
est ce que quelqu'un a eu ce probleme
merci d'avance
0
bojour.je vien d'acheter un pana cf-18,et je voudrai bien savoir ou je peux avoir les cable obd,pour les diagnostic.
merci
0
j' ai perdu le pilote de mon ecran tactile
m'indiquer sur quel site je peu retrouver ce pilote et comment faire pour l'installer
0
j ai le meme probleme comme plein de monde j ai perdu les fonction ecran tactile et bluetooth de mon cf 18 merci a celui qui poura m envoyer les pilotes et drivers pour remetre tous sa en ordre merci
0
gilleslandrover
14 déc. 2008 à 07:23
pas compliquer ce nes pas un fichier lire les note install constructions hontleyappendix et tu li la suite les driver du cf 18? NE seface pas bonne reception gilles
0
JEJE633 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
21 janv. 2009 à 19:18
BONJOUR? un peu plus d'explication....mon ecran tactile ne fonctionne plus.......w sp3 installé.....merci sympa....
0
gilleslandrover
22 janv. 2009 à 16:48
bonjour et bonne anne de la guadeloupe aujourd'hiut il fait 37 a l'ombre bon j'arete a tutrouver les fichier du tactile .
et sur ton cf 18 surle cote droite tu a des bouton lumiere incrustation de clavier rotation de l'ecran et un bouton pour verouiller et un disque ca je lai mais sa ne fonctionne pas tampis le tactile et le renversement fonctionne bien bon tien moi au courant por ton tactile gilles
gilleslandrover@gmail.com
0
JEJE633 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
22 janv. 2009 à 18:26
BONJOUR? ICI 2 DEGRES? PAS TROUVER LES FICHIERS? DEJA JE NE SAIS PAS COMMENT ON FAIT? MERCI DE TON AIDE.................
0
gilleslandrover
23 janv. 2009 à 04:33
bonsoir je te donerais la demarche a suvre samedi soir mon cf 18 est au garage la semaine mais se n'es pas compliquer et si tu n'y' arrive pas je texpliquerai je tenverais les fichier a bientot gilles
0
gilleslandrover
23 janv. 2009 à 05:42
j'ai trouve les fichier dans mon tosch je te donne mon ad e mail gilleslandrover @ gmail. com ou gilleslandrover @ hotmail. com bonne receptions
0
Salut

Les liens plus haut ne marche plus

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon ecran tactile

Merci pour votre aide

Cordialement

Vincent
0
madrik Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
1 août 2006 à 23:07
HELP si qu'elle qu'un connait le bon drivers spécifique pour que mon écran tactil fonctionne avec mon crayon s.v.p envoyer le moi par email ou avec un lien direct du drivers au stade du download. merci
-1