Formulaire de contact avec enregistrement sur fichier txt

Résolu/Fermé
ipodtouchqc Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 2 mai 2011 à 23:59
ipodtouchqc Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 3 mai 2011 à 22:59
Bonjour,
je poste ici parce que jai beau chercher partout sur google et je ne trouve pas ce que je cherche.

Je cherche un script soit en php ou en html pour un formulaire de contact ( sans base de donner mysql !! SVP ) pour mon site web ..

Ce que jaimerais ,, cest ke quand les visiteur remplisent le formulaire que toute les donner soir enregistrer sur un fichier texte ou envoyer par e-mail ,,

je suis tres debutant dans ce domaine .. je creer mon site depuis plus de 4 mois pour arriver au resultas ke je disposent alors .. svp jaimerais beaucoup avoir votre aide

NB. je nest aucun hebergeur .! le site web nest pas en ligne pour le moment



A voir également:

2 réponses

ipodtouchqc Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
3 mai 2011 à 02:28
UP Plz =d
0
Utilises la fonction mail en PHP pour t'envoyer le contenu du formulaire.
Tu ne pourras tester qu'avec un serveur d'envoi de mail donc sur le serveur de ton hébergeur c'est le plus simple.

http://fr2.php.net/manual/fr/function.mail.php

Pour le reste va donc voir du côté du site de zéro leur tuto sur PHP.
Bonne chance.
0
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
3 mai 2011 à 15:02
Salut,
C'est en fait de vue progr4ammation ttrès simple.
Tu sais coder?
Quels languages?
Coté HTML:
<HTML>
<form action="traitement.php" method="POST">
...
</form>

En tout cas il faut utiliser la methode POST et puis tu le traites dans un fichier php.
Là, tu reçois les données avec un $_POST['lenomduchamps'].
Puis tu traites les données et les envoies avec la fonction php MAIL.

@+
0
ipodtouchqc Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
3 mai 2011 à 22:59
Ouii je c coder mais seulement en Html =S .. le php je naime pas beaucoup .. jai trouver un script php tout fait mais .. kan je fait le teste il me donne un erreur ... jai esseiller de la reparer mais sa ne change riienn =(

Voicy le script

<?php
if (isset($_POST["envoyer"])){ // Si le formulaire a été soumis
$etat = "erreur"; // On initialise notre etat à erreur, il sera changé à "ok" si la vérification du formulaire est un succès, sinon il reste à erreur

// On récupère les champs du formulaire, et on arrange leur mise en forme
if (isset($_POST["son_pseudo"])) $_POST["son_pseudo"]=trim(stripslashes($_POST["son_pseudo"])); // trim() enlève les espaces en début et fin de chaine

if (isset($_POST["son_email"])) $_POST["son_email"]=trim(stripslashes($_POST["son_email"])); // stripslashes() retire les backslashes ==> \' devient '

if (isset($_POST["son_url"])) $_POST["son_url"]=trim(stripslashes($_POST["son_url"]));

if (isset($_POST["son_objet"])) $_POST["son_objet"]=trim(stripslashes($_POST["son_objet"]));

if (isset($_POST["son_message"])) $_POST["son_message"]=trim(stripslashes($_POST["son_message"]));

// Après la mise en forme, on vérifie la validité des champs
if (empty($_POST["son_pseudo"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ pseudo
$erreur="Vous n'avez pas entré votre pseudo..."; // On met dans erreur le message qui sera affiché
}
elseif (empty($_POST["son_email"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ email
$erreur="Nous avons besoin de votre e-mail pour vous répondre...";
}

elseif (empty($_POST["son_objet"])) { // L'utilisateur n'a pas rempli le champ objet
$erreur="Vous devez entrer l'objet de votre message...";
}
elseif (empty($_POST["son_message"])) { // L'utilsateur n'a écrit aucun message
$erreur="Merci de saisir un message...";
}
else { // Si tous les champs sont valides, on change l'état à ok
$etat="ok";
}
}
else { // Sinon le formulaire n'a pas été soumis
$etat="attente"; // On passe donc dans l'état attente
}

if ($etat!="ok"){ // Le formulaire a été soumis mais il y a des erreurs (etat=erreur) OU le formulaire n'a pas été soumis (etat=attente)
if ($etat=="erreur"){ // Cas où le formulaire a été soumis mais il y a des erreurs
echo "<span style=\"color:red\">".$erreur."</span><br /><br />\n"; // On affiche le message correspondant à l'erreur
}
?>

<!-- Formulaire HTML qu'on affiche dans l'état attente ou erreur -->
<form method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>"> <!-- Les données du formulaire seront récupérée avec la méthode POST, et action correspond à la page contenant le formulaire -->
<p style="text-align:left">
<label for="son_pseudo">Pseudo *</label><br /> <!-- Intitulé du champ pseudo -->
<input type="text" size="40" name="son_pseudo" id="son_pseudo" value="<?php
if (!empty($_POST["son_pseudo"])) {
// le pseudo de l'expéditeur a été saisi --> le réafficher
echo htmlspecialchars($_POST["son_pseudo"],ENT_QUOTES); // htmlspecialchars() convertit les caractères spéciaux en leurs code html, exemple : & devient &
}
?>" />

<br />

<label for="son_email">E-mail *</label><br /> <!-- Intitulé du champ e-mail -->
<input type="text" size="40" name="son_email" id="son_email" value="<?php
if (!empty($_POST["son_email"])) {
// l'e-mail de l'expéditeur a été saisi --> le réafficher
echo htmlspecialchars($_POST["son_email"],ENT_QUOTES);
}
?>" />

<br />

<label for="son_url">URL de votre site</label><br /> <!-- Intitulé du champ url (facultatif) -->
<input type="text" size="40" name="son_url" id="son_url" value="<?php
if (!empty($_POST["son_url"])) {
// l'url a été saisi --> la réafficher
echo htmlspecialchars($_POST["son_url"],ENT_QUOTES);
}
?>" />

<br />

<label for="son_objet">Objet *</label><br /> <!-- Intitulé du champ objet -->
<input type="text" size="40" name="son_objet" id="son_objet" value="<?php
if (!empty($_POST["son_objet"])) {
// l'objet du message a été saisi --> le réafficher
echo htmlspecialchars($_POST["son_objet"],ENT_QUOTES);
}
?>" />

<br />

<label for="son_message">Message *</label><br /> <!-- Intitulé du champ message -->
<textarea name="son_message" id="son_message" cols="60" rows="25"><?php
if (isset($_POST["son_message"])) {
// le message a été saisi --> le réafficher
echo htmlspecialchars($_POST["son_message"],ENT_QUOTES);
}
?>


</textarea>

<br />

<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" /><input type="reset" name="reset" value="Effacer" />
</p>
</form>
<!-- FIN du formulaire HTML -->

<?php
}
else { // Sinon l'état est ok donc on envoie le mail
$son_pseudo = $_POST["son_pseudo"]; // On stocke les variables récupérées du formulaire
$son_email = $_POST["son_email"];
$son_url = $_POST["son_url"];
$son_objet = $_POST["son_objet"];
$son_message = $_POST["son_message"];

$mon_email = "ipodtouchqc@live.fr"; // Mise en forme du message que vous recevrez
$mon_pseudo = "IpodTouchQc";
$mon_url = "http://mon site web .com";
$msg_pour_moi = "- Son pseudo : $son_pseudo \n
- Son E-mail : $son_email \n
- Son site : $son_url \n
- Objet du message : $son_objet \n
- Message : \n $son_message \n\n";

// Mise en forme de l'accusé réception qu'il recevra
$accuse_pour_lui = "Bonjour $son_pseudo,\n
Votre message nous a bien été envoyé et nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible.\n\n
- Votre E-mail : $son_email \n
- Votre site : $son_url \n
- L'objet de votre message : $son_objet \n
- Votre message : \n $son_message \n\n
Merci et à bientôt sur http://mcsparkz.no-ip.info!";

// Envoie du mail
$entete = "From: " . $mon_pseudo . " <" . $mon_email . ">\n"; // On prépare l'entête du message
$entete .= "MIME-Version: 1.0";

if (@mail($mon_email,$son_objet,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($son_email,$son_objet,$accuse_pour_lui,$entete)){ // Si le mail a été envoyé
echo "<p style=\"text-align:center\">Votre message a été envoyé, vous recevrez une confirmation par mail.<br /><br />\n"; // On affiche un message de confirmation
echo "<a href=\"" . $mon_url . "\">Retour</a></p>\n"; // Avec un lien de retour vers l'accueil du site
}
else { // Sinon il y a eu une erreur lors de l'envoi
echo "<p style=\"text-align:center\">Un problème s'est produit lors de l'envoi du message.\n";
echo "<a href=\"".$_SERVER["PHP_SELF"]."\">Réessayez...</a></p>\n"; // On propose un lien de retour vers le formulaire
}
}
?>
0