Facebook me demande ma carte de crédit !! [Fermé]

Signaler
-
zoulou33
Messages postés
35690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,

j'ai un problème. Depuis hier, dès que je veux me connecter à facebook je tombe sur un écran me disant qu'il y a des règles de sécurité et que je dois remplir un formulaire en anglais donnant mon numero de carte de crédit.
Que dois-je faire merci !!!!!!!

8 réponses

Messages postés
2777
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 041
fais une analyse anti-virus,on a certainement remplacé le vrai Facebook par un faux à ton insu.rappelons que Facebook est gratuit et ne demande jamais de numéro de cb.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86847 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zoulou33
Messages postés
35690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
6 321
Exact, alors faites bien attention à ça.
attention a ne pas donner le numero de carte de credit !!
ce genre de truc c'est des gens qui imite le site facebook dans l'intention de recolter des information et dans le cas la votre numero de cartede credit
zoulou33
Messages postés
35690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
6 321
probablement exact.
J'ai essayé mais ça ne marche pas.
En fait dans les confidentialités du compte facebook, dans la rubrique sécurité j'ai coché la case de sécurité de mon compte et depuis ça débloque.
J'avais réussi à re-rentrer dans les parametres de mon compte et décocher cette case mais ça ne change rien,
donc un conseil ne cochez pas la case de sécurité du compte dans vos options !
madmyke
Messages postés
44370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
7 573
rien à voir avec l'option en question que j'ai active depuis bien longtemps, par contre je suivrais les conseils de tous les autres internautes concernant les trojans et le reste car la probabilité est grande que votre pc soit infecté, voir Zombifié ce qui est pire.
j'ai relancé mon anti virus et le logiciel malware-bytes et rien de nouveau ! Dès que j'ouvre facebook ça me dit "sécurité facebook" suite au "cochage" de l'option dans les parametres du compte. Donc surtout ne cochez pas comme moi cette option
madmyke
Messages postés
44370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
7 573
Justement si, cette option a un intérêt certain car elle permet une connexion en sécurité ssl et cette option active sur tous mes pc (2 fixes, 3 portables) ne pose aucun problème. C'est là que vous devriez vous méfier, mais soit faite ce que bon vous semble, après tout si il y a un risque il n'est que pour vous et par pour moi :-)
madmyke
Messages postés
44370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
7 573
j'ajoute que si votre pc est infecté, et si vous utilisez une carte de crédit ou des mots de passe, ils auront tout de même vos informations (backdoor § keylogger = vol de vos données + ps zombie)
Messages postés
2777
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 041
c'est bien ce que je disais plus haut,tu as un virus ou un trojan qui te redirige vers un faux Facebook.
J'ai le même problème que toi et il s'agit bien d'un virus (trojan), tu devrais demander de l'aide dans la section "Virus/Sécurité" du forum en créant un topic. ;)
zoulou33
Messages postés
35690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
6 321
Je suis du même avis que pndi, fais gaffe, facebook ne te demande jamais ça.
Messages postés
35690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
6 321
Bonjour
Voir avec eux mais cela m'étonnerais beaucoup qu'il failles donner son numéro de carte beleu donc attention arnaque.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2013
7
Bonjour,
Moi je pense que c'est une arnaque, tu devrais essayer d'aller dans Outil/Supprimer l'historique de navigation, et retourner sur Facebook après pour régler le problème ;) Sinon, je sais pas :/
zoulou33
Messages postés
35690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
6 321
exact, je pense sérieusement à une arnaque attention.
J'ai également le meme probleme! FB qui me demande mon numero de CB !
Comment faire pour s'en débarasser ???
zoulou33
Messages postés
35690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
6 321
Bonsoir
Vois plus haut, tu as quelques solutions déjà prooposées.