Wifi sous Knoppix

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 avril 2006 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2006 à 20:23
bonjour,
je possède une carte wifi PC54G2 et j'aimerais la faire tourner sous knoppix. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 avril 2006 à 12:34
Salut multimedia,

le wifi est tjr la bêtes noir sious linux, la faute au constructeurs de cartes wifi qui ne developpent pas de driver linux, NI ne fournissent les données technique nécéssaire au developpement des drivers au programmeur libre.

en pratique, tu dois chercher un tuto a propos de ndiswrapper pour faire fonctionner le wifi.

Bonne chance, tu en aura besion :(

Renisaac
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2006 à 15:01
ok je vais essayer ndiswrapper. Je te le dirai si ça a marché ou pas. allez. a+
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2006 à 10:34
salut,
j'ai fait ndiswrapper et ça n'a pas marché. Regarde ce que j'ai fait :
J'ai copié les fichiers M2500.INF , M2500.sys , Rt2500.INF et Rt2500.sys.

Ensuite , j'ai fait :
ndiswrapper -i Rt2500.INF.
ndiswrapper -i M2500.INF.

Et pour terminer , j'ai fait :
ndiswrapper -m.
modprobe ndiswrapper.

Et pour voir si ça a marché , j'ai tapé la commande iwconfig
pour voir s'il y avait "wlan0" et en fait , il n'y avait rien. Il y avait simplement :
eth0 : no wireless extensions.
l0 : no wireless extensions.
sit0 : no wireless extensions.
Et lorsque j'ai tapé "iwconfig wlan0" , il me donne ceci :
wlan0 : No such device.
Alors j'ai regardée si mes pilotes ont été installés en faisant "ndiswrapper -l" il y a marqué :
m2500 : driver present ,hardware present.
rt2500 : driver present, hardware present.
Bizarre !!

Si tu as une idée ce serait bien.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
20 avril 2006 à 10:38
re-

désolé, j'ai jamais eu à jouer avec cela, donc saurais pas t'aider, mais je sais qu'il y a déjà eu pas mal de discussion a ce propos dans ce forum (cfr les liens proposé par 'l'agent intelligent').

Sinon, avec un peu de patience mamiemando, ou quelqu'un d'autre, viendra te donner des conseils.

Renisaac
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2006 à 17:52
c'est pas grave je vais essyé de réinstaller Knoppix afin de reprendre tout depuis le début.
0
En regardant le tuto anglais sur le site officiel il y a un depmod -a à faire quelque part, je crois que ça peut t'aider.
0
Utilisateur anonyme > Fred
22 avril 2006 à 19:08
et il permet de faire quoi , la commande "depmod -a" ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 avril 2006 à 15:21
laissez tomber mon ancien message. j'ai un câble Ethernet de ma freebox et lorsque je la branche sur mon ordinateur ,rien.
Pas de connexion internet sur mon ordinateur mais je pense à quelque chose. En faisant la commande iwconfig, j'obtiens ceci :

eth0: RT2500 Wireless ,etc

eth1 : no wireless extensions.

OK jusque là tout le monde comprend mais ce que je pense, c'est que "eth1" c'est peut-être ma carte Ethernet. Si cela est vrai, quelqu'un peut-il m'aider comment faire la désactivation ou la réactivation de eth0 et ainsi de suite pour pouvoir laisser l'Ethernet se connecter à Internet ? SVP ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 avril 2006 à 18:39
j'ai réussi à avoir Internet avec ma carte Ethernet sur KNOPPIX. Il me suffisait simplement d'aller en Terminal , de faire une Console superutilisateur et de taper
"netcardconfig".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tixu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 2
27 avril 2006 à 16:28
Utilises pas le wifi si tu veux pas attraper un cancer !!!!!!!!!!!!!!!
C' est des micro-ondes cette saloperie, utilise plutot une bonne vieille carte ethernet au moins c' est sans danger.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2006 à 20:23
ok mais dernière chose , sous ubuntu , on peut avoir Internet avec la wifi ?
En faisant, iwconfig wlan0 essid monreseau enc XXXXXXXXX open ... ?
0