Se servir d'une clef usb comme disque dur.

Fermé
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 - 2 mai 2011 à 14:41
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 déc. 2022 à 23:16
Bonjour,
Mon disque dur interne m'a lâché et mes deux disques dur externe ne sont pas disponible.
J'aimerais en attendant d'avoir une disque dur externe, de faire passer une clef usb de 16go comme disque dur et d'installer windows xp dessus.
Est-ce possible ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
2 mai 2011 à 14:59
Bonjour,

Avec le package Hiren's BootCD on peut rendre bootable une clé USB et elle est multi-environnements : miniLinux, miniXP, DOS98 etc... et une pléiade d'outils pour les diagnostics et le dépannage de micros très mal en point (en particulier ceux sur lesquels on ne plus plus booter dessus et que l'on veut sauvegarder un minimum de données utiles avant de le formater et de le réinstaller). Il faut que le micro puisse booter directement sur une clé USB.

Ce package est sur le site : www.hirenren.info mais il est en anglais et assez complexe pour ceux qui n'ont pas un minimum de connaissances en informatique Windows Microsoft voire Linux.

Aussi, j'ai écrit un tutoriel de 38 pages en français sur la dernière version 13.2 du package du 11/04/2011 pour installer, comprendre et paramétrer ce package Hiren. Si vous le voulez, indiquez votre adresse mail et je vous l'enverrai en pièce jointe.

Cordialement.
1

bonjour Mr, svp je suis intéressé voici mon adresse mail merci  : ***@***

0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 790 > Casimir
29 déc. 2022 à 23:16

Bonjour,

Pourquoi déterrer un fil de 2011 et ne pas faire son propre sujet?

Cela dit, il est totalement impossible d'installer XP sur une clé USB, ce qu'on peut, c'est y installer des variantes plus ou moins basées sur WinPE, par exemple BartPE, UCBD4Win...

Et c'est aussi totalement idiot: la finalité est de s'en servir à des fins d'utilitaires et de test, le système ainsi réalisé s'exécutera dans un RAMDISK et sera inutilisable en production du fait de sa lenteur.

Puisqu'on est dans l'antiquité, un peu de lecture simplement pour voir comment cela fonctionne, j'ai du faire cela il y a plus de 15 ans et la plupart des liens sont sûrement morts; dans le prêt à l'emploi et comme répondu en <1>, par exemple Hiren's Boot CD propose un certain nombre d'utilitaires là aussi sur la base WinPE et que l'on peut également lancer à partir d'une clé USB, mais le commentaire est le même: c'est un ensemble d'utilitaires très longs à lancer, pas XP sur une clé USB.

https://brucine.pagesperso-orange.fr/multiboot/Multibootusb.html

0