Récupération du profil thunderbird impossible

Fermé
Tcheu - 2 mai 2011 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 13:45
Bonjour,

J'ai récupéré le fichier situé dans profiles sur mon autre ordinateur, l'ai copié dans le dossier profiles de l'ordinateur actuel, et ai également changé le nom du dossier dans profiles.ini , cependant lorsque je lance thunderbird, il est "vierge" et me propose d'ajouter un compte, alors que je voudrais accéder à ceux que je possède déjà, mais qui n'apparaissent pas. En revanche, mon carnet d'adresses est présent.

D'ou vient le problème? J'ai réessayé plusieurs fois et différentes manières mais rien n'y fait...
(Cela peut-il venir du fait que l'ordinateur de départ est un mac? Et si c'est le cas, existe-t-il une solution?).

Merci de vos réponses.



A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
2 mai 2011 à 13:44
..sinon, tu déplaces les fichiers(sent, inbox, trush....etc) du profile que tu as copié et tu écrases les nouveaux....

@+
pasthou
0
Bonjour,
En principe pour récupérer tes anciens paramètres dans thunderbird il faut sauvegarder le dossier suivant :
C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application Data\Thunderbird
(*) Remplacer Utilisateur par le nom d'utilisateur de la session en cours.

Pour restaurer la configuration, recopier l'intégralité de ce dossier au même emplacement.

Pour + de détails, vois là :
https://www.commentcamarche.net/faq/2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird
0