écran bleu avec écrit blanc

Résolu/Fermé
Antoine - 18 avril 2006 à 20:43
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 19 avril 2006 à 14:04
Salut!

j'ai un problème avec mon ordinateur quand j'allume, il y a un écran Bleu qui s'affiche avec les écrits blancs sur l'écran, ceci m'interdit tout accès au bureau de windows d'où je veux formater tout le disque dur afin de réinstaller tout. J'ai dû passer par le Bios en appuyant sur la touche F11 mais je ne retrouve pas l'option de changement de lecteur pourque je puisse le booter avec le cd ou la disquette, j'ai recommencé avec la touche suppr(del) le bios s'affiche mais je retrouve pas cette option c'est ce que je ne comprends pas, la question que je me pose où elle se cache? ou comment faire pour règler ce problème?
NB: C'est xp professionnel qui est installé.
Merci de m'aider
Antoine
A voir également:

3 réponses

Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
18 avril 2006 à 21:10
Déjà, si tu as un problème avec Windows, tu peux toujours essayer de te faire aider. Mais si tu veux vraiment réinstaller Windows, alors voilà:

-insère ton cd d'installation d'xp dans ton lecteur de cd-rom et ance ton pc; généralement, ca démarera immédiatement sur le cd-rom.

-si c'est pas le cas, rnetre dans le bios avecc DELETE, regade dans les quelques rubriques affichées (me rappelle plus du bon nom en fait...) jusqu'à ce que tu trouves un truc du genre 1st boot device, 2nd boot device... avec à chaque fois un nom associé (lecteur de disquettes, cd-rom, disque dur...). le problème chez toi, c'est que le disque dur se trouve en priorité sur ton lecteur de cd-rom. ainsi, tu peux changer et mettre ton lecteur de cd-rom en 1st boot device et le disque dur en 2nd boot device.

Dans le cas d'un démarrage normal, il va regarder d'abord sur le cd-rom et lance le programme s'il trouve quelque chose. Si bien sûr il n'y a pas de cd-rom bootable, il ira voir sur le disque dur.

Comme le cd-rom a maintenant priorité sur le disque dur, tu peux mettre ton cd-rom dans le lecteur, il sera lancé d'abord par le BIOS.
0
Salut!
Je te remercie pour ta réponse, je comprends pourquoi ça ne booter pas sur le cd-rom de windows de xp que j'avais inséré parceque c'était pas l'original donc je veux en chercher l'original, je pense bien que ça marchera...cette fois-ci par cette méthode.
Merci encore
Antoine
0
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
19 avril 2006 à 13:49
En fait, tu as bien tous les fichiers du cd windows original et il ne boote pas dessus car tu penses que c'est dû au fait qu'il ne soit pas original?

Si j'ai bien compris, alors il ne te manque qu'un petit fichier à ajouter sur le cd-rom pour le rendre bootable (si bien sûr je suppose bien que tu aies tous les autres fichiers du cd-rom)

Ici, on voit comment légalement le faire (mais c'est parce qu'on peut en plus intégrer le service pack 1 dans le cd de windows. Bref, si tu veux rendre ton cd bootable (avec ou sans le SP1), tu peux lire ceci pour copmprendre.

http://www.teamatic.net

Simplement, si tu ne veux pas du SP1, il te faudra trouver le fichier .img correcte (et ils expliquent sur le site comment l'intégrer au cd-rom). Si tu ne veux pas le SP1, c'est donc un AUTRE fichier .img dont tu as besoin (m'em rappelle plus mais je retourne vite sous windows pour le savoir vu que je ne sais pas commment faire sous linux)
0
Cypselos Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 8
19 avril 2006 à 14:04
Après vérification il semble que ce soit le même fichier (j'ai moi-même le même fichier image sur mon cd de windows sans SP1 que celui qu'ils montrent pour windows+SP1 sur le site) donc ca devrait aller
0