Telechargement de jeux pour ps2 [Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
- - Dernière réponse : STUNTM@N
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
- 1 mai 2011 à 20:46
Bonjour,

j'ai toujours ma ps2, et j'y joue de temps en temps. Cependant, je ne peux plus jouer à mon jeu préféré: GT4
en effet, le disque n'est plus détecté par la console.
Je voudrais savoir si il existe des méthodes pour rejouer à GT4. j'ai entendu parler du telechargement via internet et utilisation grace au swap magic.
Est-ce légal??Est-ce fiable??
j'aimerais avoir vos avis sur cette technique, ainsi que des tutos.
Si vous avez d'autres méthodes, je suis preneur =)

Merci d'avance

clem105

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
5
0
Merci
Tu as deux techniques ( la puce et le "Magic Swap" ) et aucune n'est légale...

Le "Magic Swap" abime le charriot de ta console en le forçant manuellement ( dans le cas d'une "PS2" dite "Fat" ), de plus, le disque du "Magic Swap" est de mauvaise qualité donc très fragile...

Si ton disque est illisible, il est peut-être rayé... Je te conseille soit de le racheter en occasion soit de faire réparer le DVD endommagé ( certaines boutiques le font pour moins de 5 € le CD ou DVD )

As-tu un écran rouge t'invitant à placer dans le lecteur un disque au format "Playstation" ou "Playstation 2" ?

Si le CD ou DVD n'est réellement plus détecté ( dans le cas où la console ne réagit pas au moment de la lecture du CD ou DVD ) je pencherais plutôt pour un problème de lentille défectueuse ou usée... Seules solutions pour ce problème, changer le lecteur mais au prix où tu trouves cette console maintenant, autant en racheter une autre...

Une petite astuce tout de même, essaye de changer la console de position (verticale/horizontale ), ça peut aider pour la lecture... Mais envisage le changement si elle ne réagit pas...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
0
Merci
ok merci pour tes conseil! =)
mais j'ai vu dans je ne sais quel forum que le telechargement de jeu n'était pas illégal, dans la mesure où l'on possède l'original, et aussi que l'on ne le partage pas! est-ce vrai ???
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
0
Merci
et ofete, ma lentille n'est pas défectueuse, puisque je peut tjr jouer à GTA san andreas =)
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
5
0
Merci
Posséder l'original n'est plus valable maintenant, le fait de télécharger du contenu protégé est illégal... La "PS2" n'est pas assez ancienne pour être comparée à de l'abandonware... ( Il faut au minimum un délais de 10 ans après la fin de l'exploitation commerciale il me semble et encore tout dépend des logiciels ou jeux ).

Le fait qu'elle lise un jeu et pas un autre n'est pas une preuve... Je sais que "Gran Turismo 4" a posé pas mal de problèmes aux joueurs ( il ne fonctionnait pas sur les premières générations de consoles ).