Problème formulaire HTML sur hotmail

Fermé
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 18 avril 2006 à 16:46
 Shr3d - 5 avril 2008 à 15:09
Bonjour,
J'ai créé un site internet qui envoie des mails au format HTML, dans lesquels il y a un formulaire (FORM) qui est sensé renvoyer des informations au site par la méhode GET.
Ce formulaire fonctionne à merveille sur yahoo,gmail,outlook,thunderbird, mais ne fonctionne pas du tout sur hotmail !!! J'aimerais bien trouver une solution à ce problème car la pluspart des gens inscrits sur mon site possèdent une adresse hotmail...

Pour plus d'infos, je poste ici le code que je peux lire en analysant mon mail sur YAHOO:
<form target="_blank" onsubmit="return ShowFormWarning()"  name="formul_mail" method="GET" action="http://site.be/sorties/sorties_reponse_aff.php" > Peux tu cliquer sur un de ces 3 choix pour que tout le monde puisse savoir si tu viens ou pas! <br>Si tu veux expliquer ton choix, tu peux également le faire ci-dessous : <br><br><input type="text" size="80" name="justif" value=""><br><br><input name="reponse" type="submit" value="Je viens"><input name="reponse" type="submit" value="Je ne viens pas"><input name="reponse" type="submit" value="Je ne sais pas encore"><input type="hidden" name="id_reponse" value="1"><input type="hidden" name="id_sortie" value="1"></form>


Et ici, le code que je peux lire en analysant mon mail sur HOTMAIL:
<form>
<input type=hidden value="http%253a%252f%252fsite%252ebe%252fsorties%252fsorties_reponse_aff%252ephp">
 Peux tu cliquer sur un de ces 3 choix pour que tout le monde puisse savoir si tu viens ou pas! <br><br><input type=button value="Je viens"><input type=button value="Je ne viens pas"><input type=button value="Je ne sais pas encore"><input type=hidden value=15><input type=hidden value=1></form>


On peut constater que hotmail supprime arbitrairement l'action et la méthode de mon formulaire!!! Pourquoi? Ou plutôt : comment contourner ce problème sans abandonner les bouton HTML contenus dans le mail?
NB: J'ai pourtant vérifié que mon mail HTML remplisse le conditions expliquées sur https://about.ads.microsoft.com/en-us
A voir également:

2 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
18 avril 2006 à 19:27
salut,

Le fichier HTML doit être au format ANSII et pas UTF8. Si besoin, utilisez le Bloc-notes pour enregistrer le fichier au format ANSII.


Non ?
0
dompteur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 avril 2006 à 22:21
C'était moi qui ai posté le premier message à propos du mail HTML, j'étais loggé sous le pseudo d'un ami ... Petite erreur.

Sinon, j'ai un petit peu regardé l'histoire du jeu de caractère ANSII et UTF8 et en fait, aparemment, le ANSI correspond au charset="iso-8859-1", ce qui est exactement le format auquel mon mail est envoyé... Ce n'est donc pas ca le problème.

Mais je pense pas que ce soit un problème de format de caractère, sinon je verrais des caractères bizzares dans la mail.

Ici, le problème, c'est que lorque mon mail est interpreté par hotmail, il me supprome le nom et l'action de mon formulaire :
<form name=\"formul_mail\" method=\"GET\" action=\"http://site.be/sorties/sorties_reponse_aff.php\">
du message original.

A noter cependant que si le message envoyé sur hotmail est lu par outlook ou thunderbird, tout fonctionne à nouveau parfaitement. Ce qui prouve à nouveau que c'est un problème d'interpretation par hotmail....
0
J-FRancois Busque > dompteur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
4 mai 2007 à 19:51
Tien toi , jai le meme problem que toi , Les scripts de Hotmail modifier notre code a leur facon et supprimer tout redirection dans les formulaires ...
Je suis toujours pogne a ce probleme en ce moment , si tu a eu ou trouver de solution , tien moi au courant ...

Maudit Microsoft .....

J-Francois Busque
0
Shr3d > dompteur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
5 avril 2008 à 15:09
Salut Tout le monde :p

Dompteur tu as très bien expliquer ton problème, et j'ai le même que toi... cela m'étonne de ne pas trouver de solution pour contourner le la désactivation du submit hotmail il y a toujours une faille normalement..

De même toi ou quelqun trouve merci de tenir au courant, je vais continuer mes recherches et posteré la solution si je trouve

++
0
dompteur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 11:36
En fait, j'avais cru lire sur un site à microsoft (https://about.ads.microsoft.com/en-us qu'on ne pouvait pas
inclure un formulaire <FORM> dans un mail (hotmail le desactive (en
methode GET en tout cas)), j'ai contourné vaguement le problème en y
plaçant des liens mais c'est bcp plus limité...
0