DVD "Audio" et DVD "Zone 2" ?

Résolu/Fermé
croll Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 17 avril 2006 à 23:10
 JuliusPratus - 30 janv. 2008 à 01:33
Bonjour,

Je souhaite acheter en ligne des DVD sur un site qui propose ce service. Un DVD est repris sous "DVD AUDIO" et l'autre sous "DVD Zone 2". Le premier est un live de Zazie et le second de Bowie. Quelle est la différence ? Pourrai je bien les visualiser sur ma TV via mon lecteur de DVD de salon ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 avril 2006 à 16:49
Bonjour,

A prime abord, je ne vois rien qui empêche un dvd-audio de tourner sur une platine de salon. D'ailleurs sur quoi d'autre pourrait-on l'utiliser ?

En ce qui concerne la zone 2, si ton lecteur a été acheté en Europe, pas de problème. Il existe d'ailleurs des platines toutes zones, et ce ne sont pas les plus chères.

Judex
0
JuliusPratus
30 janv. 2008 à 01:33
Meme si c'est un peu tard pour l'achat de ton disque...

NON NON et NON Les DVD audio ne peuvent pas etre lus sur les platines standard de salon, DVD-Audio est une compression audio 6.1 en 96khz sur chaque voie et 24bits, il est impossible de décoder ce format sur un lecteur classic.

Toutefois et c'est là, le petit bémol tout les DVD-audio on une couche vidéo qui permet d'avoir la bande son en qualité CD, voir en DTS,
mais c'est très loin de la qualité rél qui se cache dans les entrailles du dit disque, et qui font son prix pplus élevé.

Essayer un SACD ou DVD-audio avec le décodeur idoine ainsi qu'une bonne configuration d'enceintes, et le son d'un CD ou d'un DVD queconque ressemble tout à coup au son d'un vieux transistor.
0