Grésillement audio et vidéo

Résolu/Fermé
Gaëlle - Modifié par Gaëlle le 30/04/2011 à 19:49
 Gaëlle - 6 mai 2011 à 13:40
Bonjour,


J'ai un ordinateur portable Packard Bell Easy Note depuis novembre 2009 équipé de :
- Processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU
- Carte graphique : Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
- Contrôleur : Realtek High Definition Audio
(Pas d'enceintes.)


Il y a environ une semaine, il s'est mis à grésiller lors de la lecture des vidéos, et même des musiques. C'est très aléatoire, ça peut arriver une fois en deux heures, ou toutes les deux secondes. Lors d'une vidéo, la vidéo s'arrête pendant le grésillement puis le son et la vidéo reprennent normalement. Ce n'est pas mes vidéos ni mes musiques, car ça grésille de toutes façons.


Mes disques sont correctement défragmentés, j'ai réactualisé mes codecs et ce n'est pas un virus (mon antivirus [Avira] ne détecte rien, et tout est à jour).


C'est très désagréable et j'aimerais trouver une solution rapide et pas très chère (au possible). Alors, si vous en avez une, merci d'avance de me la communiquer.


Salutations,


Gaëlle.

A voir également:

8 réponses

Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 27
30 avril 2011 à 20:29
Quand tu fais de la retouche photo, tu as remarqué des ralentissements momentanés ?

Essaye de garder le gestionnaire des taches ouvert, et de voir si au moment du bug, ta pas une pointe d'utilisation processeur ram etc ...
1
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 27
30 avril 2011 à 20:05
Salut,

ca ne colle pas tout a fait a tes symptomes, mais je sais que sur mon ordi portable, le fait qu'il soit branché sur son chargeur, perturbe parfois la qualité sonore. Mais pour le problème vidéo je ne vois pas.
0
Ce n'est pas un problème de qualité sonore. Mon son est de bonne qualité, puis grésille (on entend juste un grésillement, pas de son; tandis que la vidéo s'arrête la durée du grésillement [1 à 2 s.])
0
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 27
30 avril 2011 à 20:19
La vidéo est a l'écran mais fixe, au ecran noir ?

Ca ressemble a un lag en toute splendeur. Mais c'est bizar que cela ne survienne que avec du multimédia. Tu l'utilises pour quoi d'autre ton pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La vidéo est comme sur pause. Ça me fait ça; que ce soit sur youtube et quelque soit le player.

J'utilise mon ordinateur pour :
- Aller sur mozilla,
- Retouche photo (PSE 7)
- Retouche vidéo (AE CS5 et P CS4)
- Regarder des films et des vidéos,
- Écouter de la musique (avec deezer aussi [et ça bug])

D'ailleurs, je note que ça grésille beaucoup moins, l'ordinateur débranché.
0
Oui, c'est vrai, ça arrive.

D'accord, merci beaucoup !
0
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 27
30 avril 2011 à 20:49
Essaye alors maintenant de trouver ce qui provoque ce genre de ralentissement spontané. En regardant en détail quel processus consomme a ce moment précis.
0
Merci, tes conseils m'ont été d'une grande aide.

J'ai finalement résolu ce problème en classant mes documents (.exe) par date de création et ai supprimé ceux que j'ai téléchargés au moment où mon ordinateur plantait, puis les ais supprimés. En fait, un tri suffisait.
0