Logiciel Word supprimé par erreur

Fermé
Ludo34 - 30 avril 2011 à 18:20
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 mai 2011 à 07:28
Bonjour,

J'étais utilisateur windows jusqu'à présent, et donc j'ai voulu supprimer ce que je croyais être un raccourci de Word, sauf qu'en fait j'ai mis l'icone Word à la corbeille et j'ai vidé le tout : résultat, ça m'a désinstallé Word.
Mon cd d'installation word étant rangé dans des dossiers à la cave, je sais pas où, je voulais savoir s'il était possible de récupérer le logiciel à partir de ma corbeille vidée.
Merci par avance,
Ludovic
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 avril 2011 à 18:24
Bonjour,

Tente les solutions proposées ici.
Sinon, direction la cave: bonne fouille !

Ritchi
1
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 30/04/2011 à 18:45
Ludo34 :

j'ai voulu supprimer ce que je croyais être un raccourci de Word, sauf qu'en fait j'ai mis l'icone Word à la corbeille et j'ai vidé le tout : résultat, ça m'a désinstallé Word.


est-ce que tu peux décrire précisément ce que tu as fait, comment tu as procédé ? Es-tu vraiment allé dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2011 et c'est là dedans que tu as pris l'icône de Word (et pas celle d'Excel, de PowerPoint ou d'Entourage ?) pour aller la mettre à la corbeille ? Ou as-tu seulement supprimé l'icône dans le Dock (qui n'est, elle, qu'un raccourci et qu'on peut donc facilement remettre en place) ?

Si tu as réellement supprimé Word, tu devrais pouvoir le récupérer facilement depuis une sauvegarde Time Machine (ou autre si tu utilises une autre méthode de sauvegarde, bien entendu).


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Merci pour vos réponses.

@Ritchi -> j'ai essayé de faire un data recover qui a mis genre plusieurs heures, mais au final il ne m'a trouvé que des fichiers.doc et non le logiciel.

@Aliboron Martin -> je l'ai supprimé à partir du dossier applications en effet. Je pensais créer un raccourci sur le bureau comme ça se fait sous windows, et résultat quand j'ai pris ce que je croyais être le raccourci bureau pour le jeter à la poubelle, ça m'a supprimé carrément le logiciel. En plus je me suis pas inquiété parce que j'ai pensé qu'il y aurait au moins une mise en garde genre "attention, voulez-vous vraiment supprimé ce logiciel qui coute la peau du cul de votre ordinateur?" comme on a chez windows.

Enfin quoi, ça se supprime aussi simplement que ça un logiciel sous mac ? C'est pourri parce qu'une mauvaise manip est vite arrivée ! Franchement si c'est ça, je suis déçu.

Et pour répondre sur Time machine, je l'ai jamais installé parce que je me demandais dans quels cas ça pouvait servir vu que je sauvegarde tout sur disque dur. Eh ben je sais maintenant. Pfff

Des pistes ?
Merci en tout cas,

Ludo
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 1/05/2011 à 07:30
Ludo34 :

Enfin quoi, ça se supprime aussi simplement que ça un logiciel sous mac ? C'est pourri parce qu'une mauvaise manip est vite arrivée !


Disons qu'en règle générale, il y a des fichiers auxquels on ne touche pas si on ne sait pas ce qu'on fait (tout autant que sous Windows). En particulier, les applications vont et restent dans le dossier /Applications, pas ailleurs. "We live and learn", comme dirait l'autre.

Tant qu'on y est, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X, et donc les différences d'avec l'environnement Windows et éviter les écueils classiques du débutant.


Ludo34 :

Et pour répondre sur Time machine, je l'ai jamais installé parce que je me demandais dans quels cas ça pouvait servir vu que je sauvegarde tout sur disque dur.


Si tu n'as aucune sauvegarde de ton installation, je pense qu'il va te falloir aller à la cave rechercher ton disque d'installation (la météo n'est pas trop optimiste pour ce dimanche). Sinon, si c'est de Word 2011 qu'il est question, tu peux toujours télécharger la version d'évaluation sur Mactopia, avec un peu de chance ça peut convenir.


Bonjour chez vous !
Bernard
0