Écriture d'un livre

Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 30 avril 2011 à 06:04
 nairolF74 - 7 mai 2011 à 07:54
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site donc je ne savais pas trop sur quel forum poster mon message...

J'ai 13 ans depuis peu et j'écris un livre... pour l'instant il n'a qu'une vingtaine de pages mais je compte le continuer encore plus loin. J'aimerais savoir...

- Combien de mots y a-t-il environ par chapitre?

-Quelles difficultés rencontre-t-on lorsqu'on veut se faire publier?

&

-Comment s'y prend-on pour être publié?


Merci d'avance à tous ceux qui me répondront (:
A voir également:

10 réponses

Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 25
30 avril 2011 à 17:19
Merci pour vos réponses!
Mais j'aimerais aussi savoir si vous croyez que vue mon jeune âge, j'ai moins de chance de publier...
1
L'âge ne compte pas.
Seul le talent est estimé.
0
c'est tout l'un ou l'autre...
ton jeune age peut carrément être un "booster" pour faire penché la balance...
...si ton livre est "moyen"...
mais aussi a les pousser a le refuser plus facilement, si moyen... et jeune age.

le truc je dirais c'est...
tu le sens ou pas ? le reste qu'importe ! écrit et c'est tout pour le moment.
te "bride" pas a cause de pensé négative quant a "l'avenir" de ton livre !
au pire...
cela te feras un bon souvenir pour plus tard.

tu écrit sur pc ? si oui avec quel logiciel ?
tu connais... yWriter ?
' target='_blank'>http://www.spacejock.com/yWriter5.html?yWriter5</code>


(logiciel en Français)

salut
1
je trouve que c'est super d'écrire un livre a ton age !! je pensse que tu n'aura pas trop de mal a publier ton livre car les gens seront intriguée de voir que c'est une fille de 13 ans qui a écrit un livre .qu'importe le nombre de mot par chapitre , sa dépend si ton livre est long ou pas . ! bonne chance pour ton livre
0
Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 25
6 mai 2011 à 23:59
J'espère que tu as raison bien que je doute que ca marche de cette facon
0
nairolF74 > Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
7 mai 2011 à 07:54
Je suis d'accord avec toi Eemilyy ...
Mais tu peux tout simplement ne pas dire ton âge, juste donner ton manuscrit. Ici, seul le talent compte, pas l'âge.
0
@ Merwyn :

"peut-être relèvera-tu (bien que j'en doute) le niveau actuel "

wow... j'hallucine !!!
mais t'es qui toi pour casser et réduire tout le monde partout ou tu poste ?
tu as une surestime de toi... au niveau de ton Français et celui des autres...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21885725-que-faire-des-mes-chanson
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20823922-cherche-nom-blaze-pour-rapper
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21920668-surnom#newanswer

...peace...
1
Roh ça va pas les tuer.. Ils connaîtront pire que moi, hein.. En plus ils disent qu'ils s'en foutent et que ça ne les touche pas.. ^.^

C'est un forum, j'ai le droit de donner mon avis quand je trouve quelque chose débile..
0
bisoudechou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1 > Merwyn
5 mai 2011 à 00:50
Merwyn , désolé , mais cette fois si je pense que coolman à raison ! Scus mais ton message est comme ... Tu vois . Disont , que si je reseverais ça , je ne triperais pas ! Le "peut-être relèvera-tu (bien que j'en doute) le niveau actuel " Est un peu baveux . Apprend à dire ce que tu veut , mais sans être trop blessante !
avec toute ma franchise
bisoudechou
0
Pfouu...

Peut-être qu'il est baveux, d'accord, et d'accord j'aurai pu le dire autrement. Mais encore une fois on est sur un forum, les gens nous demandent notre avis.. Je vais pas être hypocrite juste pour ne pas blesser telle ou telle personne.. Et s'ils veulent triper qu'ils nous demandent des encouragements !

"S'il vous plaît j'ai besoin d'encouragements, je suis en bas de la pente là, plus personne ne m'aime, aidez moi et donnez moi envie de me relever" <== Là peut-être que j'aurais été plus "sympa".. ><

==> je-ne-veux-que-des-compliments-et-des-encouragements.com <==

(encore une fois Emilie ce n'est pas contre toi, je parle du forum en général)
0
bisoudechou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1 > Merwyn
6 mai 2011 à 00:05
Je suis d'accord pour le fait que l'on est sur un forum et que l'on donne notre avis . Mais il y a une manière de dire les choses ! Mais je pense que tu as déja compris et j'ai pas besoin d'en rajouter pas vrai ? :) Donc passe une bonne journée !
Avec compréension
Bisoudechou
0
Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 25 > Merwyn
6 mai 2011 à 02:57
Je le sais très bien que ce n'est pas contre moi :)
Je tiens à préciser que j'aime beaucoup recevoir des critiques, car ca aide à évoluer.
Mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "peut-être révéleras-tu, bien que j'en doute. le niveau actuel ^^' "
0
Hihi! Recevoir un commentaire dans le genre ne m'étonne pas :)

La seconde catégorie? De quoi parles-tu?

Tu sais que n'importe qui peut écrire? Le vécu n'a rien à voir. 8)

Si ton commentaire était pour me rabaisser, bah hihi continue si ça t'amuse (:
1
Ce n'était pas contre toi en particulier, excuse-moi, j'ai du mal m'exprimer..

D'accord, c'est possible d'être un bon et jeune écrivain, comme il est possible d'être vieux et con, mais je pense quand même que ce qu'on écrit est plus vrai avec un peu de recul.

Enfin j'admets qu'il y a peut-être quelques bons livres de jeunes.. Et encore, il faut chercher ! (bon j'arrête, vous allez encore m'engueuler.. ^.^)

Encore une fois bon courage pour la suite ! (eh oui, tu ne l'avais peut-être pas lu)
0
bisoudechou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1
6 mai 2011 à 00:18
Toi ça te dérange pas du tout ce genre de réponse ? :O Tu es chanceuse si c'est le cas ! Bref passe une bonne journée
Avec étonement
Bisoudechou
0
Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 25
6 mai 2011 à 03:00
Sinon, c'est peut-être moi qui a mal compris :)
Bref, je me répète mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par le niveau actuel.
Mais sinon, Merwyn, je te comprends très bien.
Moi aussi, il m'arrive de critiquer, mais lorsque je le fais j'ai des preuves de ce que j'avance (:.
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
6 mai 2011 à 17:09
Si j'ai bien deviné, il compare l'incomparable. Il se base sur des grands noms tels que Balzac, Zola, Hugo etc pour juger de la qualité des auteurs d'aujourd'hui... Du moins, si j'ai bien compris :)
0
Voilà, c'est à peu près ça (enfin si on enlève Hugo, bien sur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

" -Comment s'y prend-on pour être publié ? "

jette un oeil a ce lien... :
http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/


pour le reste... j' en sais rien !
mais le sujet m'intéresse aussi... l'envie d'écrire...

salut
0
De tout se que j'ai lu, je peux t'affirmer que les chapitre font entre 1 et 142 pages ... il n'y a donc aucune règle ...

La principal difficulté pour publier, c'est l'acceptation de ton roman par l'éditeur.
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
Modifié par Sewell le 30/04/2011 à 21:10
Yop !

Écrire un livre c'est pas facile facile... Faut le courage, l'envie, l'imagination et la persévérance... Une fois que t'as réuni tous ces ingrédients t'es bien parti pour finir ton bouquin.

Après pour se faire publier un bon moyen c'est de passer par ton collège* je pense... Je connaissais un type qui avait fait ça. T'en parles avec un éducateur et tu peux être quasiment certain de recevoir une aide... Vois aussi avec tes parents mais comme on dit, ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, faut d'abord finir le livre avant de le publier, fin c'est bien aussi de se renseigner ! :)

En ce qui concerne les chapitres je pense que Nairolf a raison... Par exemple Bernard Werber a des "mini" chapitres de parfois 3 phrases (après je ne sais plus si cela s'appelle vraiment chapitre) et d'autres ont des chapitres trèèèès long.

Alors, je te souhaite bon courage, dans la réalisation de ton livre et dans ta publication (Ça se dit ça ?) !

Sewell

*Note que ce n'est pas ton collège qui va te publier hein ;-) Mais peut-être ils ont des contacts.
"La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
0
bisoudechou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1
5 mai 2011 à 00:45
Eh sewell , j'aime vraiment ta signature !
''La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie''
Tu as inventé ça , ou tu l'as trouvé ?
Répond moi !
Bisoudechou!
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > bisoudechou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
Modifié par Sewell le 5/05/2011 à 13:59
Ahah moi aussi je l'aime bien ;-)

Malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai inventée, je l'ai vu je-ne-sais-plus-où et je l'ai adoptée :)
0
bisoudechou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1 > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
6 mai 2011 à 00:00
Je pense que c'est un proverbe ! Je me suis informé et c'est ce qu'on m'as dit !
XxX
Bisoudechou
0
Merci pour toutes vos réponses (:

Je crois avoir l'imagination et le courage pour ce livre.

J'utilise Word, j'ai Ywriter de téléchargé mais j'y comprends rien U-U

Sinon, même si mon livre n'est pas publié je compte bien le garder 8)
0
Bonjour chère Emilie,

Je n'y connais strictement rien mais à mon avis tu vas avoir du mal à te faire publier et à être "acceptée"... Surtout par les vrais écrivains, ce sera facile de l'être par les "commerciaux" de ce siècle et du précédent.. ^.^

Je ne sais pas de quelle catégorie tu fais partie, bien qu'à mon avis ce soit de la seconde.. Enfin en tout cas, je pense que pour écrire, il faut de l'expérience, tu n'as pas assez vécu, tu n'as pas assez ressenti.. Enfin ce ne sont que des suppositions ^.^

Et puis qu'est-ce que tu écris aussi ? Si c'est de la Fantasy tu n'auras certainement aucun mal à être publiée. ^.^

Bon courage pour la suite, peut-être relèvera-tu (bien que j'en doute) le niveau actuel ?
0
bisoudechou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1
5 mai 2011 à 00:36
Salu , je vais être franche . Publier un livre à 13...peu de chance ! Poutant , rien ne t'empèche d'écrire . Et je ne pense pas qu'il y est un nombre de mots fixe pour un chapitre ... lorsque tu sens que le moment est bon . coupe , et met un autre chapitre ... du moin , c'est mon point de vue ! J'aimerais te souhaiter bonne chance dans ton expérience littéraire !
Amicalement
Bisoudechou
PS: je suis nouvelle moi aussi !
0
bisoudechou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 1
5 mai 2011 à 00:53
Je me reprend ! Même si tu as 13 ans , il y a des chances ! Je pari que tu est bonne ! Tu pourais publier sur ce forum un passage pour que nous te disont les bons et les mauvais cotés !
xoxo
Bisoudechou
0
J'ai pas envie de rendre ca trop public mais je vais me créer un hotmail et envoyer ce que j'ai d'écris à ceux qui m'ont ajoutées...
0
Ou y aurait-il une facon de s'écrire des messages?
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184 > Eemilyy
6 mai 2011 à 17:10
Oui mais pour accéder à cette fonctionnalité tu dois t'inscrire sur CCM :)

Ps: J'veux bien aussi un passage :)
0
Eemilyy Messages postés 32 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 25
6 mai 2011 à 23:48
D'accord je t'envoie mon Email en message privé
0