Windows ne demarre plus

Fermé
neophyte - 29 avril 2011 à 23:22
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 6 mai 2011 à 14:13
Bonjour,

je suis un neophyte et bien sur cela engendre des problemes:
alors que je viens d'installer avast, en voulant lancer un scan au demarrage , windows ne se lance plus. en effet alors qu'il demarre la page ou nous trouvons les demarrage sans echec et patati et patata apparait et strictement aucune fonction ne relance windows.
j'ai evidament pensser a mettre un coup de pied dedans plus un formatage mais j'aimerai garder mes documents sur le disque... au secourt s'il vous plait

A voir également:

4 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
29 avril 2011 à 23:33
si les modes sns echec et reparation ne te permets plus d'aller sur le bureau, il te reste cette solution, ôte le disque dur de ton ordi et branche le sur un ordi qui marche (en le mettant en esclave pour les disque Ide), si c'est dique sata, pas de manipulation, il suffit de brancher le disque directement dans lo'rdi ou dans un boitier externer. t'as plus qu'à recuperer tes fichiers et formater ton disque, ensuite tu le remontes dans ton pc, et tu réinstalles le systeme
0
A merci oui en effet le disque est un sata mais pas le boitier usb externe... j'ai vraiment pas de bol... et le problemme il provins de quoi?? merci
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
5 mai 2011 à 20:41
çà s'pourrait qu'en cherchant et nettoyant les virus de ton ordi, avast a effacé des fichiers systemes infectés, probablement, du coup, çà l'empeche de s'reinitialiser au demarage
0
romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 29
30 avril 2011 à 00:33
Sinon tu as la solution de mettre un live cd Linux dans ton lecteur puis en USB avec un disque externe tu récupère tes donnée

D'ailleur (https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Voila peut être Plus simple
0
bonsoir néophite.

Alors procédant par étape :
Avez vous essayer de démarrer en mode sans échec comme propos plus haut /
Pour démarrer en mode sans échec
1/ Au démarrage du PC tapoté sur la touche F8
2/ Avec les flèche du clavier choisir l'option 1 Démarrer en mode sans échec.
3/ Le PC met un peu de temps pour démarrer.

Expliquer ce qui se passe (y a t-il à un moment des écrans qui défilent ....)

En fonction de votre réponse on agira.

Pour récupérer vos donnez il vaut mieux avoir un PC tours pour installer votre DD en esclave. Su un portable cela pose un problème de disponibilité de matériel pour brancher
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
6 mai 2011 à 14:13
si tu lis bien son post, il dit que les modes de démarrages s'affichent mais aucun ne lui permet d'acceder au bureau, meme le mode "sans echec"
0