Réseau Wifi avec Freebox PC et netbook

Résolu/Fermé
vingas - 29 avril 2011 à 18:13
 vingas - 29 avril 2011 à 21:41
Bonjour,

Je possèdes une Freebox V4 (a priori ADSL04A), un PC de bureau et un netbook. Je voudrais me faire un réseau familial pour avoir accès du netbook aux fichiers du PC et éventuellement imprimer a distance du netbook...

J'ai essayé de paramétrer le réseau et les propriétés TCP/IP comme indiqué dans certains forums mais une fois la modif effectuée, je n'ai plus accès a internet !! (modif tentée sur le PC)

Je précise que j'ai une carte WIFI Dlink en PCI dans le PC.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement ce que je dois faire ? Dois-je acheter un routeur wi-fi en plus ?

Merci beaucoup d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
29 avril 2011 à 18:19
Bonjour,
Non il n'y a absolument pas besoin d'un autre routeur wifi.
Est-ce que tu as suivi ce tutoriel :
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows

Donne-moi les paramètres réseau de chaque pc, je te dirai là où ça coince.
Donne-moi aussi le nom de chaque ordinateur ainsi que le groupe de travail.
0
Merci de ta réponse déjà...
J'ai consulté le tutoriel et respecté a la lettre. Mais dès que je change les propriétés TCP/IP, je ne peux plus accéder accéder a internet (erreur 105 ou 106).

Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt de continuer la procèdure si c'est pour me retrouver avec 2 PC en réseau mais plus de connexion internet.

Par contre, voici la config de ma freebox, je sais pas si ça peut aider :
IP : 192.168.0.254
Début DHCP : 192.168.0.10
Fin DHCP : 192.168.0.50
Réponse au ping : activé
Proxy WOL : Désactivé
UPNP : activé

Je refais une tentative avec adresse IP auto pour voir
0
J'ai mis le même nom de groupe de travail pour les 2 PC et installé les protocoles manquants...
Ca marche, merci beaucoup !
0