Case à cocher excel sous Mac

Fermé
astuce 01 - 29 avril 2011 à 17:44
 Max - 30 avril 2011 à 12:17
Bonjour,


Je travaille sous Excel Mac, je suis novice sur excel et j'aimerais insérer des cases à cocher pour que ensuite si la case est cochée la ligne aille sur la feuille suivante, pour dégrossir l'information selon la méthode de l'entonnoir, il s'agit de mon fichier prospect étant commercial il me faut l'optimiser.

Si quelqu'un pouvait me renseigner se serait sympathique de sa part.

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne travaille pas sous Mac mais il me semble que la chose que vous souhaitez réaliser requiert quelques connaissances avancées d'Excel.

Je vous donne les grandes lignes pour réaliser votre opération (je précise que je travaille sous Excel 2010 en environnement Windows) :

En pré-requis, il vous faut une base bien structurée et qui ne doit pas contenir de ligne vide entre les enregistrement.

Ensuite, je vous recommande, pour vous simplifier la vie, de ne pas utiliser de case à cocher mais simplement d'ajouter une colonne dans laquelle vous indiquerez un "X" pour les données que vous souhaitez récupérer.
En effet, chaque case à cocher doit être placée et liée manuellement à une cellule, ce qui n'est pas des plus pratique.

Une fois que votre base est bien prête, il vous faudra réaliser un filtre élaboré pour sélectionner les enregistrements que vous voulez récupérer (grace au "X" de la colonne que vous avez ajouté) et les copier dans une nouvelle feuille

Vous récupérerez ainsi les enregistrements que vous avez sélectionné.

Vous avez également possibilité de créer une macro qui vous permettra de ne pas avoir à réeffectuer le filtre élaboré manuellement à chaque fois que vous voudrez extraire de nouveau les enregistrements marqué d'un X.

En espérant que cela vous guide dans vos recherches,

Max
0