Installation pilote vidéo

Résolu/Fermé
gecho Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 17 avril 2006 à 10:48
 Gérard - 17 avril 2006 à 21:31
Bonjour à tous
Après avoir testé Mandriva 2006 free sur un PC 'Taiwanais' avec succès grace à votre aide
Je suis en train de tester cette distribution sur un serveur HP Proliant ML110 avant reception d'une distribution Mandriva PowerPack + 2006 que j'ai commandée
J'ai un problème semble t'il de pilote vidéo car je ne peux utiliser que le mode caractère standard pour le serveur
Si je passe en mode graphique X11 le système reste éternellement en attente et le mode graphique ne démarre pas
Le 'chipset' sur la carte mère est ATI ES1000
mes recherchent internet disent que les piltes Mandriva n'existent pas pour l'instant

Pouvez m'aider et me dire
1-Ou trouver le bon pilote ?
2-Comment l'installer en mode console ?

La distribution Power Pack + que j'attends règlera t'elle automatiquement le problème ?

Merci encore de votre aide
J'en profite pour vous souhaiter à tous de Joyeuses Paques
Gérard
A voir également:

2 réponses

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
17 avril 2006 à 19:05
Question d'amateur, mais le mode vesa ou vga standard ne marchent pas ? 8-)

Yoann
2
Bonsoir,
Oui en effet c'est tout simple
J'ai mis un pilote ATI Rage 128
et celà fonctionne
J'étais bloqué par mes vieux et mauvais reflexes Windows qui ne tolère pas les écarts

Merci encore
Gérard

PS QAuelqu'un peut t'il m'expliquer la manipulation qui permet de modifier le statut d'un message
Je souhaite par exemple clore ce message puisque mon problème est résolu
0