Arret intempestif pc; virus???

Fermé
thor972 - 29 avril 2011 à 16:22
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 29 avril 2011 à 19:21
Bonjour,

mon portable plante regulierement, il m'affiche un ecran avec plusieurs couleurs, puis il se fige et je n'est plus aucun acces. Suis pour l'instant obligé de passer par mon ordi familial car le pc portable ne fonctionne quand mode sans echec. Help!!!!!

A voir également:

11 réponses

sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
29 avril 2011 à 16:26
Bonjour,

Config du portable age?
Est ce qu il fait cela a des moments particuliers?
Est ce qu il chauffe beaucoup?
Analyse virale?
Ecran avec pluysieurs couleurs, est ce qu on peut avoir des precisions, voir un imprim ecran?
A bientot


0
Config du portable age? window vista de 2008
Est ce qu il fait cela a des moments particuliers? au bout de 5 à 20minutes
Est ce qu il chauffe beaucoup? pas + que ça
Analyse virale? anyle par avira sans succes
Ecran avec pluysieurs couleurs, est ce qu on peut avoir des precisions, voir un imprim ecran?
je viens de tenter de le demarrer, il bug, l'ecran a brievement affiché de multiples lignes de couleurs et pas forcement droites, ça clignote puis l'ecran devient noir et plus d'action sur le pc
Merci de l'aide
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
29 avril 2011 à 17:04
Config, c est ce qu il a dans le ventre, juste l OS ca m interesse pas des masse, meme si vista c est pas top!
Apres ca ressemble a un probleme graphique, mais cela peut venir d un peu partout!
La premiere chose a faire serait de formater (on s affranchit d un potentiel probleme viral)
SI aores reinstallaton de l OS les suymptomes persiste, nettoyage du PC (a l interieur cette fois)
Si cela persiste (5-20 min , si c est toujours cette ordre de grandeur, je dirais surchauffe quand meme de la carte graphique... mais c est juste une idee)
A plus

0
RE
Pour info, je tiens à te dire que je suis loin d'etre un pro en infor. Et pour ce qui est du Pc, il fonctionne très bien en mode sans echec. en revanche, maintenant, il est impossible de le fiare fonctionner en mode normal
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
29 avril 2011 à 17:45
Ah oui j avais oublier cette information, peut etre un probleme logiciel! je reinstallerais l OS (vista) pour commencer!
0
besoin d'explication pour ça!!!!
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
29 avril 2011 à 18:03
expliquer la reinstallation de vista?

Bon d abord une autre question, depuis combien de temps vous avez le probleme?

Avant que cela n arrive, auriez vous isntaller un nouveau logiciel?
0
non, pas d'intallation d'autre logiciel. Juste des mises à jour qui se font automatiquement.
Question, avant de faire une reinstallation, est-il possible de verifier qu'il n'y ai pas un virus qui se soit gentillement installé?
Pour la reinstallation, je repete, pas un pro de la chose donc plutot que de faire des conn...., mieux vaut s'adresser à des personnes qui semblent compétentes!!
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
Modifié par sahul.Jih le 29/04/2011 à 18:23
Ouai c est possible que se soit une mise a jour qui foute le bordel (mal installe par exemple)! Et oui il est possible que se soit un virus qui se soit installe aussi!
Il serait bon de faire une restauration du systeme, si il y a des points de restauration sur cet ordinateur.
Pour accéder à la restauration système, cliquez sur le logo Vista , Tous les programmes, Accessoires, Outils système.

Pour la Reinstallion, la seule connerie qui est vraiment possible de faire c est d oublier de faire des sauvegardes (oui c est enorme comme connerie).
-Des hommes qui sont capables de donner un peu de liberté contre un peu de sécurité, méritent ni l'un ni l'autre.- B. Franklin
0
les mises à jours se font automatiquement, je ne vois pas comment je peux interferer la dedans.
concernanr la restauration , elle a été deja effectuée il y a 1 J sans succes. Concernant la reinstallation, ce que je cherche c'est la procedure. Merci
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
29 avril 2011 à 19:21
Avant de reinstaller il faut peut etre essayer, un antivirus, antispyware! Mettre a jour aussi les pilotes (toutlesdrivers.com)
C est un vista d origine? Vous avez un CD/DVD de vista?
0