Virus moteur de recherche

Résolu/Fermé
pp28lr - 29 avril 2011 à 12:08
 pp28lr - 7 mai 2011 à 10:22
Bonjour,

depuis le 25 avril toutes les recherches par google,bing, mozilla me renvoi sur un site
chinois

j'ai fait des scans avec Avast et Malawarebytes qui ne détectent rien.




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 12:19
regarde le fichier host ...
0
je n'ai pas de fichier host ou je ne l'ai pas trouvé
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 01:00
si tu as windows tu as en auto le fichier host

pour trouver où il est tu vas sur google : host + ta version de windows
0
c'est bien le fichier host c'est nettoyé

merci pour tout
0
merci à quikyland pour ta solution, c'est dans le fichier host que le problème était
tous les moteurs de recherche envoyaient sur la mème adresse IP
il nne rtestait qu'à supprimer le tout plus 2 OU " manip que mon frere à fait et le problème est réglé
Aucun des logiciels type (avast, malawarebyte ect) n'ont pu détecté le virus
Encore merci pour la piste que tu m'as fourni
0
Guerric76 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 9
29 avril 2011 à 16:36
Avast ne scanne pas l'intégralité du système dans les scans par défaut donc il se peut que ton virus se cache dans une des zones que Avast ne vérifie pas

Pour scanner tout le système il faut procéder de la manière suivante:

-Démarrer Avast (et faire la mise à jour de la base virale VPS,on ne sait jamais)

-Cliquer sur scanner maintenant puis sur créer un scan personnalisé

-Dans l'onglet scan ne touche pas au titre ni au commentaire clique sur choisir les zones supplémentaires et met rootkits(personnellement j'ai choisi un scan rapide des rootkits,mais rien ne t'empêche de faire un scan minutieux des rootkits

-Dans l'onglet sensibilité,coche l'option rechercher les logiciels potentiellement indésirables(LPIs)

-Si tu veux que Avast génère un rapport coche l'option générer le fichier de rapport dans l'onglet fichier de rapport(étape facultative)

-Clique sur Ok

-Normalement tu devrais voir Scan sans titre dans la liste des scans disponibles(en dessous de scan des dossiers personnalisés) clique sur Démarrer en dessous de Scan sans titre.

-Attends la fin du scan et fais les actions recommandées si jamais tu trouvais quelque chose

-Regarde si ça ne s'est pas arrangé

Par contre ça ne marche qu'avec la nouvelle version d'Avast.
-1