Disque dur qui veu rien savoir !

Fermé
Moustikofficiel Messages postés 139 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 29 avril 2011 à 11:42
Moustikofficiel Messages postés 139 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 29 avril 2011 à 12:10
Bonjour,


J'ai recuperai un disque dur qui ne contient aucun systeme d'exploitation, je voudrai instaler windows sur celui-ci mais quand je met leje cd, et que je boot dessu l'ordy me marque: erreur lors du chargement du systeme d'exploitation. J'ai donc essayer de booter sous linux mais sa me fait pareil. Je pense que cela vien d'un conflit dans le disque avec les donner qui y son actuellement. Je voudrai donc savoir si je peu brancher mon disque dur sur un pc sans demarrer dessu et de le formater a partir du poste de travail ?
A voir également:

2 réponses

FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
29 avril 2011 à 11:48
Quand tu démarre sur un CD, le disque ne fait absolument rien.. C'est impossible que les données soient en "conflit" quand tu démarre sur le cd..

Je pense tout simplement que ton PC ne démarre pas sur le cd. tu as bien changé l'ordre de boot ? Et si tu le fait depuis la séquence d'amorçage, tu as remarqué le message "Appuyer une touche pour démarrer à partir du CD-ROM" ?

Si tu fait tous sa correctement, c'est forcément ton CD qui est endommagé.

Pour ta question de formatage, il y a une manière plus simple (Bien que tu n'aie pas besoin de le faire dans ton cas). Tu grave un CD avec Darik's Boot and Nuke, et tu démarre dessus, tu wipe le disque, et il t'enlèverra toutes les données dessus.

A+ ;)
1
oui c'est tout à fait possible, la plupart des pc on 2 prises SATA et alimentation pour brancher un deuxième HDD. Il te suffit d'ouvrir le pc de le brancher et le formater
-2
FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
29 avril 2011 à 11:49
Le formatage n'est pas le problème ;)
0
Moustikofficiel Messages postés 139 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
29 avril 2011 à 12:10
Mais la prise c une nappe comme a l'ancien sa peu marcher ? Et si je fait sa au niveau du bios, sa vas rien d'econfigurer ?
0