Prgrammes ne s'ouvrent plus

Fermé
yo7 - 29 avril 2011 à 11:26
allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 29 avril 2011 à 11:33
Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un soucis. Après 30-50min d'ordi où tout va bien, les programmes ne veulent plus s'ouvrir (Firefox, word, realplayer, vlc, outlook....) mais par contre je peux ouvrir des dossiers dans mes documents et je peux naviguer sur mon ordi mais rien faire dessus car dès que je clique sur un programme le sablier apparaît un moment puis disparait mais il se passe rien... Je peux même plus arrêter mon ordi ou le rallumer je suis obligé de couper l'alim...Si je le rallume tout rentre dans l'ordre mais ça recommence un moment après... Il me semble que c'est depuis que j'ai fais une défragmentation du disque dur!
Help me ^^

merci

1 réponse

allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 16
Modifié par allan38 le 29/04/2011 à 11:39
Bonjour,
C'est peut être lié à la defragmentation qui se serait mal passée, je vous conseil d'en refaire une avec ce logiciel :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/37622.html

et d'utiliser le mode "défragmenter et optimiser".
Je ne vois d'où peut venir votre problème à part de la vieillesse de votre installation, depuis combien de temps n'avez vous pas réinstaller windows?
La réinstallation est fastidieuse mais redonne la "pêche" à votre machine et lui redonne sa stabilité 'origine.
En attendant la réponse de quelqu'un de plus compétent que moi, j'espère vous avoir aidé,
Cordialement.
0