XP fichier manquant

Résolu/Fermé
jeanLuc - 16 avril 2006 à 22:19
 bbc94500 - 20 août 2008 à 12:22
Bonjour à tous,

Au demarrage XPfamilal, celui ci annonce que le fichier system32\DRIVER PCI.sys manquant ou détérioré.
Il propose inserer le CD et taper R pour reparer le systeme.
Et je bloque quand il me demande le code administrateur, parce que je ne l'ai jamais eu. Je fais entrer et j'arrive à la fonction C:\windows

Y a-t-il une solution simple ? je suis débutant.
Merci par avance.
A voir également:

53 réponses

Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
16 avril 2006 à 22:27
Slt,

Essayes en rebootant sur ton CD d'installation de XP.
Cliques sur "installer" et ensuite sur "réparer".

Regardes par là (paragraphe 5) :

https://www.commentcamarche.net/faq/25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparatio
3
Bonjnour,
Je relance la discussion, car je n'ai toujours pas la solution.

je sollicite vivement votre aide.
Au debut mon ordi me disait qu'il manque le fichier driver pci.sys

Avec le cd de reinstallation, j'ai fait installer et ensuite reparer
Et c'est ici que je bloque!!!
une fenetre "fichier necessaire" apparait :

Dans la fenetre: le fichier "asms" de CD le Srvice Pack 1 pour Windows XP edition familiale est necessaire. Entrer le chemin d'acces au fichier
Copier le fichier a partir de :
F:
G:
D: DRIVER\LAN\WINXP
D: DRIVER\CREATIX\CREATIXGENERIC4.4.8\WINXP
globalroot\device\cdrom\i386

peut importe que je choisi, le fenetre ne reagit pas

Que faire???


Merci par avance
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 avril 2006 à 15:22
re

c'est pas encoe fini ;-)

Avec le cd d'xp, lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuie sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
Ensuite tapes 1 et valide avec entrée.
Tu devrais arriver sur une invite:
C:\windows>
ensuite tapes:

cd repair et tu valide avec entrée
dir et tu valide avec entrée

dis moi quels sont les fichiers qui se trouvent là.

ensuite tape exit pour sortir de la console, le pc va redemarrer.

++
1
green day,



est-ce que tu penses que la demand de "asms" peut venit d'un defaut du cd???
sur differents forums ce cas est evoqué...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé ça sur hotline-pc:

L'installation se bloque sur la page "Installation de Windows - Durée restante 39 minutes" :
C'est généralement un problème dû à un mauvais overclocking de la fréquence du microprocesseur.


C'est presque la même chose qui m'arrive, l'installation se bloque sur cette page et c'est la que la fenêtre avec "asms" necessaire apparait et qu'elle ne reagit pas quand je lui propose de copier a partir de globalroot\device\cdrom1\I386.

Merci d'etre encore avec moi...
1
Merci

Mais je ne peux pas faire ce qui est proposé dans le paragraphe 5 dans ton lien

j'ai l'impression qu'en demarrant avec le CD l'ordinateur demarre en mode MS DOS
Il ouvre une page avec les trois partitions existantes C: D: E: et deconseille de reinstaller sur la partition existante

je suis pas plus avance
J'ai essayer de demarrer avec une disquette de demarrage et elle me met: fonction invalide (quelque chose comme ca)

Alors si tu as d'autres propositions...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
16 avril 2006 à 22:55
Salut à vous

voici un tuto en image, dis nous si ça correspond :

https://forums.cnetfrance.fr

bon courage, @+
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
16 avril 2006 à 22:58
0
J'ai suivi les etapes prpose par green day

l'ordi ouvre windows et une fenetre demandant de rechercher le fichier "asms" à partir du CD (ou disques durs) et ensuite quand je clique ok, il ne le prend pas
????
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 avril 2006 à 12:24
Salut

ok, as tu des fichiers importants à recuperer ??? sinon, une reinstallation s'impose je pense ...

++
0
Salut green day,

Bien sur que j'ai des trucs importants, c'est pour ca que je cherche une solution.

Sais-tu si on peut reinstaller Xp sur une partition differente et recuperer les donnees de la partition initiale?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 avril 2006 à 13:47
re

ok; ce que je te propose c'est de passer par la console de recupération, je ne te promets rien, mais ça peut marcher !

on va commencé par ceci :

Avec le cd d'xp, lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuie sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
Ensuite tapes 1 et valide avec entrée.
Tu devrais arriver sur une invite:
C:\windows>
ensuite tapes:
chkdsk c: /R (si C est la lettre du dd ou est installé windows)
et valide avec entrée, ça va vérifier ton DD, en cas que ton problème vienne d'un secteurs du DD défectueux.
ensuite tape exit pour sortir de la console, le pc va redemarrer.

tiens moi aus courant, bon courage @+
0
snif !!!
il a fait le controle de C. Mais après redemarage, le problme persiste avec le fichier ASMS....!
0
Merci du coup de main!!!!

14 fichiers trouvées ( les dates et les heures t'interessent-t-il?) :
d------- 0.
d------- 0..
-a---c-- 3072 config.nt
-a---c-- 294912 default
-a---c-- 20480 DS_SAM
-a---c-- 28672 DS_SECURITY
-a---c-- 8232960 DS_SOFTWARE
-a-h-c-- 294912 ntuser.dat
-a---c-- 20480 sam
-a---c-- 242266 secsetup.inf
-a---c-- 40960 security
-a------ 169242 setup.log
-a---c-- 14942208 software
-a---c-- 2932736 system


j'espere que tu y comprends quelque chose, parce que pas moi!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 avril 2006 à 15:47
re

non, pas besion des dates... dis moi tu n'aurais pas ce ficher dans cette liste :

autoexec.nt ???

++

0
non, non,
pas de fichier de ce type...

la liste jointe est complète.

Pour info, le premier message d'erreur au demarrage (sur ecran noir) est
le suivant: system32\driver pci.sys manquant ou endommagé.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 avril 2006 à 16:03
re

c'est un soucis de pilote ... tu as essayer d'allumer ton PC en mode sans echec pour voir si ça marche ???

# Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).


++
0
oui,

j'ai deja essayer de faire ça,
voila le resultat: une fenetre s'affiche sur l'ecran noir : "l'installation de wiondows xp ne peut pas s'executer en mode sans echec. l'installation va maintenant redemarrer" et rebelote...

ça devient enervant!!!!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 avril 2006 à 16:33
re

c'est possible ...

c'est ce que tu as la même chose que ce cas :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-263334-fichier-asms-de-cd-rom-windows-xp

++
0
Oui,

j'ai vu cette discussion, j'ai deja essayer de changer de lecteur CD, le problème persiste

alors il reste la solution proposée dans la reponse 10???

Mais pour le faire il faut savoir le formatage existant de l'ordi FAT ou NTFS.
et je ne le sais pas. y'a t-il un moyen de le savoir?

Si non, comment je peux recuperer mes documents importants avant de reformater?

Une autre question, si on recommence des le début, quand je tombe sur l'ecran noir avec C:\windows> peut on donner une commande de copier le fichier driver pci.sys à partir d'un cd ou d'une disquette???

SI c'est possible, peux tu me dire ce qu'il faut taper exactement???
0