Code erreur 800B0100. Mise à jour [KB2509553]

Résolu/Fermé
seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 28 avril 2011 à 23:51
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 25 août 2012 à 07:10
Bonjour,

J'ai un petit problème avec Windows Update, je n'arrive pas a installer la mise a jour [KB2509553], j'ai bien tout essayer mais sans aucun changement :(.
Pourriez-vous m'aider !?

8 réponses

seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
29 avril 2011 à 10:45
Comme je le disait juste au dessus, j'ai déjà tout essayer, y compris sa !
Mais j'y ai quand même refait, ET ... Cette mises a jour n'a pas été installé :(
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 avril 2011 à 15:49
Vous avez installé un logiciel ou autre avant de les effectuer sur le PC?
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
1 mai 2011 à 15:50
Nan je n'ai rien installé !
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 mai 2011 à 07:50
Bonjour,
La masquer et elle reviendra pour etre installée plus tard.
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
2 mai 2011 à 12:18
Oui mais je vais pas a chaque fois la masqué pour quel revienne et que je puisse pas la réinstaller !
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 mai 2011 à 15:01
Peut-etre qu'un virus empeche de les effectuer, alors allez sur le forum virus/sécurité en haut sur cette page dans la liste des forums et exposez votre problème.
Ou faites une analyse complète avec Malwarebytes, et c'est assez long, il faut etre patient, s'il trouve des infections, aller sur l'onglet quarantaine et supprimer tout, redémarrer le PC, puis faire une défragmentation avec l'outil windows.
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
2 mai 2011 à 18:51
Avant que je re-éxpose mon problème je vais faire se que tu me dit !
Je sais pas si c'est un virus mais en tous cas en se moment a chaque fois que je vais sur mozilla deux minutes après mon ordi beugue, je ne peut plus rien faire pendant au moins 2minutes --' Et pendant se temps mon voyant d'accès au disque dur reste allumé ! BIZZARD !
Et si je prend la versions free de Malwarbytes c'est suffisant !?
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 mai 2011 à 20:59
Prenez en un qui est compatible si c'est du 64bits que vous avez alors choisir du 64 bits et si c'est du 32 bits alors prendre du 32 bits.
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
2 mai 2011 à 22:26
C'est bon j'ai fait le test (j'avais pas regarder si c'était du 32 ou du 64bit mais si sa c'est exécuter sa doit être bon), et il n'a rien détecter ! Et j'ai aussi fait un test avec Avira et lui aussi n'a rien trouver !
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 mai 2011 à 22:52
Voir ici peut-etre :

http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.microsoft.com%2Fdownloads%2Ffr-fr%2Fdetails.aspx%3FFamilyID%3D8fdae09b-d1bb-4ef5-aa45-2a05f2a5e12d&ei=QRm_TZXgN4Sq8APU37XXBQ&usg=AFQjCNE3YUGp6h-HBEWk1O8eeLrlm3WpQw
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
3 mai 2011 à 17:40
Mise a jour manuelle ! Mon ordi déjà c'est un 64bit et je l'ai déjà fait pleiiin de fois :)
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 mai 2011 à 23:40
Bonsoir,
Vous avez cliqué sur détails de cette mise à jour pour voir d'où provient le problème?
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
4 mai 2011 à 17:46
Sa ne me le dit pas !
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 mai 2011 à 21:09
Bonjour,
Allez sur le forum virus/sécurité en haut dans la liste des forums et leur exposer votre cas.
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
4 mai 2011 à 21:11
J'ai poster dessus depuis deux jours mais toujours aucune réponse :/
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 mai 2011 à 21:17
Oui des fois c'est un peu long alors il faut relancer.
Effectuez toujours un Malwarebytes en analyse complète donc tout cocher puis laisser faire jusqu'à la fin, s'il trouve des infections il les met en quarantaine et vous vous allez sur l'onglet quarantaine et vous supprimez tout et vous redémarrez le PC.
Malwarebytes c'est long aussi.
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
4 mai 2011 à 21:26
La mise a jour !? Bah je pense pas mais comment je peut le savoir !?
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
4 mai 2011 à 21:33
D'accord :)
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 5/05/2011 à 21:40
Dans panneau de configuration puis cliquer sur Programme et fonctionnalités et à gauche vous avez afficher les mises à jour installées et la il les affiche et vous cherchez dedans.
Essayer de réactiver le service TRUSTHERINSTALLER et voir.
C'est trustedinstaller et des fois il n'est pas dans les processus.
Il faut l'activer via outils d'administration/services/programes d'installation de modules windows puis le faire démarrer et le mettre en automatique.
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
12 mai 2011 à 22:33
Dans les deux cas je n'ai pas trouver TRUSTHERINSTALLER :/
Désolé pour le temps que j'ai mis a répondre j'vais des coupure internet :/
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 mai 2011 à 23:50
Cette erreur qui s'affiche n° 800b0100 de Windows Update, signifie qu'un fichier requis par Windows Update est endommagé ou manquant.
L'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système peut corriger certaines conditions à l'origine de cette erreur.
Accéder à la page Web Outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système.
Puis cliquer sur la ligne bleue nommée : Informations pour les utilisateurs expérimentés, rechercher la version de Windows et le type de système de votre PC en question puis cliquer sur le lien pour télécharger l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système.
Relancer Windows Update.
En général, cette analyse dure 15 minutes ou davantage selon les PC(S).
La barre de progression de Windows Update n'est pas mise à jour pendant l'analyse et la progression semble stopper à 60 % pendant un court moment.
Ceci est normal.
L'analyse continue ; ne pas annuler la mise à jour.
L'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système (ou CheckSUR) est un programme qui effectue une analyse unique des problèmes qui pourraient vous empecher d'installer des mises à jour sur votre PC.
Le problème au dessus constitue l'une des conditions que l'outil CheckSUR peut rechercher et réparer.
Si l'outil CheckSUR rencontre des problèmes en cours d'exécution, il les enregistre dans un fichier nommé CheckSUR.log, situé dans le dossier Windows, sous Logs\CBS\.
Dans une installation par défaut de Windows, il sera sous C:\Windows\Logs\CBS.
Voyez ce que vous pouvez faire avec cet outil.
Sinon il faut récupérer les fichiers endommagés ou manquants, en réparant avec le DVD 7.
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C'est bon, tout est rentrer dans l'ordre. La mise à jour c'est installé par le plus grand de tout les hasard, sans rien que je ne touche --'. Merci a vous pour m'avoir quand même essayer de m'aider :).
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 juin 2011 à 16:33
Bonjour,
Content pour vous et bonne journée.
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seyan Messages postés 196 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 9
4 juin 2011 à 18:44
Merci, bonne journée a vous aussi :)
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 avril 2011 à 07:42
Bonjour,
Quand une mise à jour via windows update affiche une erreur d'installation , cliquer sur afficher l'historique des mises à jour, dans la colonne de gauche; maintenant, vous voyez dans votre historique celles qui n'ont pas été installées car à droite c'est en échec; (Info : retenez et écrivez le numéro qui se trouve à coté de la mise à jour, il vous servira plus loin).
Faire un clic droit sur celle que vous n'avez pas réussi à installer suivi d'un clic gauche sur afficher les détails.
Une fenetre s'ouvre, cliquer sur le premier lien plus d'informations au dessous; une nouvelle fenetre internet va s'ouvrir automatiquement, (style : Microsoft Security Bulletin).
La page internet est en anglais mais pas de problème si vous ne comprenez pas ; la seule chose que vous avez à faire c'est choisir votre système d'exploitation soit Windows 7 for x64-based Systems ou l'autre et à droite y aura le nom des mises à jour sous la forme KB978601, (comme expliqué plus haut) ou autre tout dépend de celle que vous devez installer; lorsque vous avez identifié votre mise à jour, cliquer sur le lien qui se trouve juste au dessus.
Une nouvelle page internet s'ouvre; elle décrit la mise à jour (rien d'important) et permet de la télécharger.
Dans la case change language mettre francais et appuyer sur change pour confirmer, la page est maintenant en français.
Cliquer maintenant sur télécharger; en général, le téléchargement ne démarre pas de lui meme alors après 10 secondes démarrez le manuellement.
Une fois le programme téléchargé, exécutez-le et comme par magie il va trouver la mise à jour et l'installer; (c'est en fait un programme de mise à jour autonome).
Effectuer cela avec toutes les mises à jour que vous n'arrivez pas à installer et voir si cela resout le problème.
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Bonjour tout le monde

j'ai réussi a résoudre 2 des 5 mises a jours qui me posé probleme grace au conseil de Edawars.
En prenant une à une les erreurs de mises a jours dans l'historique des plus anciennes au plus ressente
ce qui m'a posé le plus de problème est
la vérification de authenticité de mon Windows avec
GenuineCheck

que j'ai résolut grâce à MGADiag

en espérant que ca peut aider certain

bonne journée ! et bon courage !
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 août 2012 à 06:49
Bonjour,
Je suis content pour vous, et bonne continuation.
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Merci beaucoup je vais essayer
Bizz
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
25 août 2012 à 07:10
Bonjour,
De rien.
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