[Disque dur externe] Pb d'utilisation

Fermé
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 16 avril 2006 à 20:30
 Lyonnais92 - 30 mai 2006 à 10:22
Bonjour!!!
Je suis sous WIN XP SP2
J'ai récement acheté un boîtier externe VANTEC pour disque dur. J'ai installé le disque dur à l'intérieur en positionnant le "jumper" (je crois que cela s'appelle ainsi?) sur MASTER.
Lorsque je le mets sous tension je retrouve mon DD sur le poste de travail mais lorsque je veux déplacer un fichier qui se trouve à l'intérieur rien n'y fait. Tout se fige et je réussis à débloquer le tout qu'en faissant fin de tâche.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est ce problème?
Ai-je mal positionné quelque choses.
Merci par avance de votre aide.

@ +

betty06

VANTEC USB 2 HIGH SPEED
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 avril 2006 à 21:02
salut,

s'il est vu dans le poste de travail c'est qu'il est formaté, donc le problème est ailleur.

Perso je lancerais encore une le formatage sur ce lecteur pour voir le résultat, sauf bien sur si tu as des données dessus.

Formate le en NTFS si ce n'est déja fait ...
0
betty06 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 13
16 avril 2006 à 23:05
Bonsoir le Druide!
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Le problème c'est que justement j'ai des données à l'intérieur. En fait, ce DD était dans ma tour. J'en ai acheté un autre de plus grosse capacité et celui-ci je voulais l'utiliser en DD externe. Il fonctionnait bien c'est pour cela que je ne comprends pas ce dysfonctionnement.
Aurais-tu une autre solution envisageable.
Merci par avance de ton aide.

@ +

betty06
0
Bonjour,

Le post est un peu vieux, il est peut être devenu inutile.

Une idée : il était en interne, tu le remets en interne ("en slave et non en master", je ne maîtrise pas ça mais c'est l'idée, tu le mets en suplémentaire par rapport à ton nouveau disque)(il peut y avoir des problèmes techniques en plus s'ils n'ont pas la même interface, ...). Il faut que tu regardes les problèmes techniques qui vont avec.

Si ça fonctionne, tu sauvegardes les données sur ton nouveau disque dur .

Après, tu peux attaquer le problème de le transformer en disque externe (formater, esayer, ...) sans risques de perdre des infos.

Bonne suite.
0