Dual boot: bloquer l'accès internet à Windows

Fermé
fandango - 28 avril 2011 à 22:44
 grim-fandango - 1 mai 2011 à 21:05
Bonjour à tous,

voilà ce qui m'amène: je viens juste de créer un dual boot Ubuntu/windows. Je conserve Windows pour certaines applications qui ne tournent que sur cet OS mais je souhaite utiliser désormais majoritairement Ubuntu (notamment pour Internet). En fait, j'aimerais bloquer totalement l'accès internet pour Windows (pour éviter les virus, les chevaux de troie.......). Quelle est le meilleure moyen mis à part débrancher le cable internet quand je suis sous Windows ?
A voir également:

2 réponses

romain956 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 29
29 avril 2011 à 01:24
Bonsoir, je te conseille de désactiver la carte réseaux concerné dans Windows, pour faire cela il te faux accéder au Panneau de configuration puis
Réseau et Internet ainsi que Connexions réseau, ensuite tu sélectionne ta carte réseau concerné soit ta carte filière soit ta carte wifi suivant ta connexion, tu fais un clique droit dessus et tu fais désactiver.

Si un jour, tu as besoin de internet tu refais l'opération dans le sens inverse en activant ta carte :)
1
grim-fandango
1 mai 2011 à 21:05
Effectivement, c'est tout bête.....

Merci pour le tuyau, ça marche Nickel!!!!
0