Comen changer format fichier en avi ou mpeg?

Fermé
Rodrigue - 16 avril 2006 à 19:12
 Ra - 4 févr. 2018 à 23:03
bonjour tout le monde! j'aimerai que quelqu'un m'informe sur un sujet précis : comment fait-on pour changer une video de format fichier en format banal comme mpeg ou avi etc...?
merci de répondre cette question qui me turlupine depuis pas mal de temps.
amicalement.
Rod.
A voir également:

13 réponses

Bonsoir,
Si tu est sous vista, il te suffit d'aller dans panneau de configuration, tu double clique sur option des dossiers, tu clique sur l' onglet affichage puis tu decoche " masquer les extensions des fichiers dont le chemin est connu".
Apres avoir valider tous cela, tu clique droit sur le fichier que tu veut changer de format puis tu renomme la fin du fichier. Exemple: tu efface .avi et tu tappe .mpeg.
Voilà, le tour est joué sans aucun logiciel.
73
ouf! depuis le temps que je bataille avec les fichier de video itunes en m4v plus besoin de convertisseur
je te remercie
mina kiss
0
merci merci
0
moi sa marche toujour pas!!!!!
0
j ai essayer et essayer encore et encore mais toujour rien je ne sais po comment faire
0
c'est quoi le panneau de configuration
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
16 avril 2006 à 20:06
ben il faut utiliser un convertisseur il y en a plein mais tout dépend le format a convertir
3
en fait c'est une video enregistré avec ma webcam et elle n'est lisible avec aucun lecteur sauf vlc media player. le format indiqué de cette video est fichier type fichier ce qui me semble bizare. j'aimerai faire des retouche sur cette video afin de pouvoir la graver et pouvoir la lire sur divers lecteur.
aurait tu une solution ?
0
quitlo Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 29
18 févr. 2008 à 10:26
salut a tous
alors pour cela il faut que tu utilise un convertisseur video (comme te la dit antic80)
voila une adresse avoir
https://www.pcastuces.com/logitheque/multimedia.asp?page=1&cat=4
moi j'utilise DMSI et sa marche pas mal il peut transformer pas mal de format video mais aussi de l'audio dc voila
bonne fin de journé
2
JPM2 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 2
2 nov. 2010 à 18:58
Bonjour , de AVI en Mpeg on peut par le logiciel FORMAT FACTORY à prendre en téléchargement sur google...@+ JPM2
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Moi j'ai téléchargé une vidéo en format avi mais je ne parviens pas a la mettre sur mon portable. Je recherche donc un logiciel qui me permettrais de changer ce format en mpeg. Amicalement.
1
moreno55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 1
14 oct. 2009 à 03:33
J'avais le meme problème avec une vidéo qui vient en format Fichier. Je peux le regarder seulement avec Vlc.
J'ai essayé de le convertir avec Total video converter, Avs video converter, de le passer en dvd avec ConvertXtoDvd, mais pas de solution...finalement, j'ai essayé avec DVD Flick et ça marche pour la conversion en dvd.
1
Moi j'utilise ConvertXtoDVD depuis des lustres et ça a toujours marché, avec n'importe quel format vidéo
c'est le meilleur convertisseur/graveur de vidéo du marché à mon avis.
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
16 oct. 2009 à 08:05
Je confirme cette opinion concernant ConvertXtoDVD.

Pour ceux qui veulent créer un DVD compatible toutes platines de salon, c'est vraiment un excellent logiciel, tant pour la qualité du réencodage que celle du recadrage des vidéos et la possibilité de régler le niveau sonore.

Il vaut largement son prix.
0
ManuaRii.Manua Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 1
9 juil. 2011 à 02:44
bonjour.
J'utilise "Quick Média Converteur" de CocoonSoftware,Gratuit et génial.Tu fais toutes les conversions possibles, ou presque.
Bonne chance.
Cordialement.
Manuarii.Manua
1
Rivera11 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 1
17 mars 2013 à 14:18
j'ai bien accès au propriétés mais je ne trouve pas le lien "parcourir" :/
1
Coucou, moi j'ai mis en .wav un fichier .mp3, pour le mettre sur Windows Movie Maker, mais ils me mettent que je n'ai pas installé tout le codec, bref c'est quoi le "codec"? Merci de m'aider!
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 avril 2006 à 17:12
Bonjour,

J'ai le même genre de problème avec un avi parfaitement lu par VLC et par rien d'autre ! J'obtiens dans les autres cas une erreur à l'ouverture du fichier.

Ni VideoInspector, ni GSpot, ni AVIcodec n'arrivent à en tirer quoi que ce soit comme info.

Judex
0
J'cherche aussi un moyen d'convertir mes vidéos mais en fait, j'les fait avec un programme spécial où on peut faire des montages avec des pix et des zik, c'est Windows Live Movie Maker Bêta, téléchargé avec Msn...
J'arrive pas à mettre mes vidéos sur YouTube parce que l'format prend pas et tout, quelqu'un pourrai m'aider ??
Merci beaucoup
0
il faut cliquer sur propriétes puis parcourir puis choisir le format
0