Problème sur RICOH AFICIO MP2000 [Fermé]

Signaler
-
 john.ekoto -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon photocopieur RICOH AFICIO MP2000. J'ai changé le toner mais le message suivant est toujours affiché :
Ajouter toner
Plus de toner. Suivre les instructions à l'intérieur. Et remplacer le toner.
Apparemment c'est un blocage de la machine car il n y a pas de préchauffage au démarrage.
Merci de votre attention.

10 réponses

Salut Charly,

Oui j'ai toujours l'ancien toner qui contient son opercule, j'ai vérifié le support noir portant du toner et j'ai rien trouvé, il est normal il fonctionne normalement.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,
J'ai enlevé la PCU, j'ai bien nettoyé en soufflant avec un compresseur d'air la poudre noir cumulée de dans, il avait beaucoup de poussière et de poudre qui a peut être empêché la détection du toner hors sa mise en place.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

charly_rom
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
67
évite el compresseur, utilise plutot un aspirateur
Bonjour, Je voudrais savoir combien vous avez acheter cette photocopieur,et esque le scanner fonctionne bien ?

Cordialement,
Yassine
Bonjour ,
merci Charly de votre attention,
pour le photocopieur il était hors tension au moment ou j'ai changé le toner, j'ai bien respecter la procédure de changement et ce n'est pas la première fois que je change le toner.
j'ai essayé même un autre toner neuf mais ça ne donne rien le même message d'erreur.
je pense que c'est le détecteur de toner qui est figé et qui ne détecte pas le nouveau toner. Autre chose qui clique dans ma tête , pourquoi la machine est bloquée ? normalement il y un préchauffage a chaque démarrage surtout après un bon moment d'arrêt.
Je pense aussi a un logiciel « SSC service utility » qui débloque les machines , je n'es pas encore essayé.
Bonne journée.
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
67
ok ca doit etre la pcu qui bloquée.

la PCU est le bloc noir qui est a coté de la cartouche (a droite)

Puisque tu as 2 machines identiques, mets la PCU qui fonctionne ds la machine en panne mais surtout ne mets pas de cartouche dedans sinon tu vas saturer le developpeur et laisse la dedans jusqu'a qu'elle te demande du toner et a ce moment la remets la cartouche et vois si ca marche.

pour sortir la PCU, ouvre le capot avant et droit, tire dessus et elle sortira
J'ai payé 160 000 DA en 2009 contre cette machine, j'ai jamais utilisé le scanner sauf les tests des premiers jours, par contre j'ai un problème avec la carte réseau, apparemment c'est un problème qui se répète souvent après quelque mois d'utilisation la carte réseau cesse de fonctionner.
le carte ne cesse pas de fonctionner tant kil est bien configurer en reseau,le probleme avec le scan c'est son logiciel,le TWAIN ki ne resiste pas aux travaux de mantenance du système après infection viral !!
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
67
tu as bien changé le toner machine allumée?

si ce nest as le cas, machine allumée tjrs, ouvre et ferme le capot avant.

comben de copies a ton cieur?
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
67
Oubli ton logiciel .....a la noix.....

1. tu as essayé d'ouvrir et de fermer le capot avant machine allumée?
(si tu change à la fin totale de la cartouche, tu doit le faire machine allumée sinon la machine ne peut pas détecter que tu as changé le toner, c'est les capteur d'ouverture capot avant qui donne cette info mais il faut qu'elle soit allumée pour ca)

2. si ca ne fonctionne pas, donne le nb de copies de ta machine stp.

3. quel est exactement le message d'erreur?

ps : je crois qu'il n'y a pas de chauffage de la fusion si plus de toner du tout.
Bonjour.
Concernant le changement du toner, oui j'ai essayé avec la machine allumée, j'ouvre le capot et je ferme j'introduise le toner et je retire, le message est lui même:
Ajouter toner
Plus de toner. Suivre les instructions à l'intérieur. Remplacer le toner.

Pour le nombre de copies je n'arrive pas à extraire la donnée mais je l'utilise comme photocopieur depuis 2 ans j'ai changé le toner 4 fois et rarement que je l'utilise comme imprimante. De toute façon je vais voir comment obtenir cette information exactement.
Merci mon ami.
Re
Le nombre de copie est de 15828.
message d'erreur:
Ajouter toner
plus de toner. suivre les instruct à l'inter et remplac le toner.
charly_rom
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
67
as tu conservé l'ancienne cartouche, si oui est-elle ouverte ou y'a t'il une opercule?

si tu n'a pas d'opercule dessus,enleva la cartouche neuve et regarde ds le support noir (l'opercule de l'ancienne cartouche doit etre dedans, c'est la machoire qui s'ouvre mal) appuis sur la tige metalique derriere la poignée verte pour ouvrir la machoiire et retire l'opercule
ca arrive souvent
et a chaque fois vérifie bien que l'opercule est sur la vieille cartouche et que la machoire est bien ouverte.
> charly_rom
Messages postés
525
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Bonjour Chartly, puis-je connaitre bien l'opercule svp je n'ai pas l'idée mais je suis bloquer sur le message de cartouche toner
merci
Autre chose à signaler j'ai emprunté un autre support avec son toner d'une autre machine en marche et j'ai placé correctement dans ma machine allumée et c'est toujours le même message d'erreur, j'éteins la machine et je replace le toner avec son support de la seconde machine, mise en marche et toujours le même message d'erreur.
C'est réussi merci de votre aide mon ami je suis très heureux.
Bonjour, Je voudrais savoir combien vous avez acheter cette photocopieur,et esque le scanner fonctionne bien ?

Cordialement
Yassine