[Bbox] Vitesse devenue plus lente ...

Fermé
Raggatouf - 28 avril 2011 à 16:33
Raggatouf Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 9 mai 2011 à 21:02
Bonjour toute la communauté de CCM !

Mon problème est le suivant, et j'espere pourvoir le résoudre ici ...
J'ai fais l'acquisition d'une Bbox il y a deux ans maintenant. Tout allait bien, jusqu'à ces derniers mois. En effet, lorsque je télécharge quelque chose, ou lorsque je regarde une vidéo, c'et extremement long. Même le chargement d'un page WEB !

Quelques exemples :
Une vidéo de YOUTUBE de 5mn se charge en 15 ou 20mn (si ce n'es plus)
Un programme téléchargé sur CCM se télécharge à 14octets/s !
Une page d'accueil FACEBOOK met approximativement 1mn pour être totalement chargée.

Vous comprenez que cela est alarmant ...

J'aimerais avoir quelques conseils pour trouver le problème.
J'ai deja fais beaucoup de redemarrages du modem, ainsi que des réinitialisations. J'ai tester la connection sur d'autres PC mais c'es toujours aussi lent.

Avant que je ne change d'opérateur, j'aimerais assayé de régler le soucis, au cas où.


*Ci-après, les caractéristiques techniques de la Bbox


Résultat du test d'éligibilité ADSL et fibre Bouygues Télécom
8 mai 2009 |
Ligne éligible BBox ADSL

Caractéristiques Techniques

* Code NRA : 59178DOU
* Raccordement : Degroupage
* Dégroupage total : Obligatoire
* Technologie possible : ADSL2+
* Débit descendant max : 744
* Débit montant max : 514
* Atténuation : 71.7661 dB
* Longueur de ligne : 6540 mètres

Tronçons de la ligne

* Tronçon : 5437 mètres en calibre 0.6
* Tronçon : 300 mètres en calibre 0.5
* Tronçon : 803 mètres en calibre 0.4

Services

* Internet
* Telephonie
* Mobile


Voilà, merci beaucoup à quiconque m'aidera !
A voir également:

2 réponses

Raggatouf Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 21
Modifié par Raggatouf le 29/04/2011 à 20:07
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
0
Meme probleme ...
0
Raggatouf Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 21
30 avril 2011 à 00:51
Changer d'opérateur peut-être ... J'y pense sérieusement. Mais si c'est pour retrouver le même soucis ...
0
Je pense que BT baisse volontairement la vitesse de connexion pour inciter les abonnés à passer à la Fibre...
Si c'est le cas, la résiliation est à envisager (sans pénalité) car BT ne respecte pas ses engagements en garantissant un minimum de 6Mo pour ADSL 20Mo.
En ce moment, ma vitesse est de 2,5Mo up et 0.5Mo down.... C'est pour vous dire...
0
Raggatouf Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 21
9 mai 2011 à 21:02
???
Incroyable !
J'ai du mal a y croire, d'autant plus que je suis dans une zone qui ne reçoit pas la fibre.
Par ailleurs, quand on voit la campagne phramineuse de Bouygues pour sa fibre ...
Je vais passer en agence SFR ou Orange pour savoir si je les reçois dans mon village :)
0