Fichier doPdf de la CPAM [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  P - 4 juil. 2013 à 09:28
Bonjour,

j'ai récupéré une attestation doPdf du site Ameli mais impossible de l'ouvrir. J'ai fait des recherches sur internet mais pas de solutions pour le moment... Quelqu'un sait-il comment l'ouvrir ou le convertir en pdf? J'ai besoin de l'envoyer par mail.
Merci par avance

Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour

il existe une solution avec qq manips

1)Clic droit imprimer, 2) ouvrir la fenétre Destination, 3)Clic sur enregistrer en PDF
4)Clic droit enregistrer sous et là le fichier apparait en .pdf. Il suffit de l'enregistrer
et là on peut l'ouvrir sans problème .
Solution trouvée sur le web et qui marche .

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça marche! merci
Merci marche impec.
merci, trop bien
Je ne comprends pas le déroulement de cette manip Jagman, et où fais tu le clic droit pour obtenir "imprimer" car j'ai tout essayé et rien n'apparaît. Et j'ai absolument besoin d'imprimer mes relevés de compte sur Ameli. Merci pour tes réponses. @+
1
Merci
Il y a maintenant la possibilité de les télécharger, ils ont rajouté une ligne "Télécharger (format Pdf). Voilà, merci la CPAM :)
mon fichier s'ouvre mais je ne peux pas le telecharger sur mon micro,
merci si quelqu'un peut me donner des explication on a beau cliquer sur enregistrer il n'y a aucune réponse MERCI
Désolée pour la réponse un peu tardive. Vous avez résolu le problème? il faut parfois avoir de la patience avec le site de la CPAM comme avec acrobat. Sinon si ça ne marche toujours pas, passer par une impression et choisir en destination un enregistrement en pdf.
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
267
0
Merci
Bonjour
doPdf semble être un logiciel d'impression, exclusivement, et non une visionneuse. Mais, dans ce cas, quelle est l'extension de vos fichiers???
Il y a un site dédié ici (mais je ne l'ai pas essayé):
http://www.dopdf.com/fr/
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Merci
J'ai essayé, il ouvre une page blanche et forcément enregistre une page blanche...
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
267
0
Merci
... si l'extension est .pdf, allez directement sur le site d'Adobe.
0
Merci
voilà où est le problème, c'est une extension dopdf qui n'est pas une application valide et ne s'ouvre donc pas avec DoPdf... d'ailleurs avec rien jusque là. Mais merci, je vais tout de même aller sur le site d'Adobe au cas où ils en parlent
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
267
0
Merci
Bonjour
Je ne serais pas étonné qu'ils utilisent ce biais pour empêcher la fraude...
Dans ce cas, ça m'éonnerait beaucoup qu'Adobe y fasse quelque chose.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Merci
bon ben sur le site d'adobe aucune info. Je pense aussi que ça doit être mis au point pour les fraudes. Dommage, j'ai des soucis avec mon scanner mais je vais devoir passer par un scan d'une attestation papier.
Merci en tout cas laotseu63 et bonne journée
laotseu63
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
267 -
Bonne journée.
0
Merci
Bonjour,

Vous pouvez enregistrer votre fichier au format .dopdf puis le passer par un convertisseur pdf comme conv2pdf.com pour l'obtenir au format pdf.

Bonne journée
Bonjour,
J'avais essayé, pas possible non plus. Depuis je pense que la CPAM a changé ses options de fichiers, puisque je n'ai rien changé sur mon pc mais maintenant il est possible d'enregistrer en pdf.
Bonne soirée :)
Messages postés
23026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
5725
0
Merci
Bonjour,

retourne sur ameli et re-telecharge le fichier, tu dois obtenir directement un .pdf.
Si tu obtiens encore un .dopdf c'est sans doute un pb sur ton micro, essaie à partir d'un autre pour confirmer.

eric
Bonjour,
la CPAM a du changé les options, ça marche alors que je n'ai rien modifié sur mon ordi et j'avais essayé d'un autre, le problème était le même.
Bonne soirée
Ingrid
0
Merci
Bonjour
J'ai eu le même problème, pas possible d'ouvrir avec "PdfXchange Viewer", sauf qu'il faut aller dans les préférences et dans l'onglet" association de fichiers" cliquer sur "restaurer les associations" et valider.
Maintenent ça marche
Jack
0
Merci
hi Jack

pour dopdf je ne trouve pas dans les preferences l'onglet "association de fichiers"
ni "restaurer les associations"

ça marche pas

Jacky
0
Merci
J'ai la réponse il faut aller dans les options d'internet explorer, ensuite avancées et décocher la case "ne pas enregister les pages chiffrées sur le disque"
0
Merci
moi aussi j'ai eu un xxx.dopdf et fenètre blanche, impossible d'imprimer dans un fichier
j'ai trouvé une solution top!
aller /outils/options internet/sécurité/sites de confiance/et ajouter https://*.ameli.fr dans les sites de confiance
valider (ok ok ok)
et réactulaliser la page
cliquer à nouveau sur le fichier à ouvrir, ça marche!!
Doctor Maurice
ça marche super !!!! Merci!!