Probleme disque dur non reconnu [Fermé]

Signaler
-
 laximagigabyte -
Bonjour,

URGENT à L'AIDE SVP!

j'ai un Gigabyte 2003, sous Windows XP, SP2, CPU, 1, 8 GHZ, HDD Magstore 40 GB.

J'ai le problème suivant:
J'ai l'impression qu'un virus a endommagé le secteur de démarrage de disque; car mon disque dur n'est plus reconnu dans le bios;
J'ai tout essayé (débranché, rebranché disque dur, retiré, remit pile bios; mettre disque dur en 1. séquence de démarrage, etc.), mais rien ne marche !
Ayant me renseigner sur un autre forum, j'ai pu constater que on pourrait réécrire le système de démarrage de disc, suite au CD ou Diskette Système.

Mais également avec le CD impossible faire la commande pour réécrire le Système de démarrage de disque, suite au disque dur NON RECONNU, et avec la diskette impossible de booter...

Ouoi faire ?
Merci pour une réponse urgent!

cdlmt,
Laxima

13 réponses

Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
Alors si c'etait un virus ce serait ton système d'exploitation qui serait touché en aucun cas ton disque dur de manière physique.
Si tu as essayer de débrancher rebranché la pile du bios et tout ... et qu'il n'est toujours pas repéré, c'est qu'il est simplement mort... Mais ça n'a strictement rien à voir avec un virus.

...ainsi il a affiché egalement disc boot failure, sur les deux disc dur!...cdlmt,
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
Si il y a disk boot failure ca veux dire qu'il a échoué sur le bootage du first boot device, et si c'est le disque dur, c'est que c'est endommagé mais c'est bizarre alors que ce soit sur les 2 que ca bug ... je ne sais pas le prouver, mais je pense qu'il s'agit d'un bios défaillant là...

oui merci, on a compté aussi que son ancien disque fonctionne normalement, mais bon, visiblement non,
je continuerai rechercher dans les forum, peut etre quelqun a un probleme similaire, merci bc, cdlmt, Laxima
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
Vérifi bien que le bios soit BIEN paramétré ... que le first boot device soit un disque dur ayant un OS ...
Le first boot device doit avoir pour début de nom HD (voir HDD)
Surtout ce n'est pas floppy disk ni un truc commencant par HL ...

merci ca on a fait, ca marche pas quand même...cdlmt