Freeze au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
-
Cloclo-Sensei
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
-
Bonjour, mon problème est que quand je démarre mon ordinateur. Celui-ci reste "bloqué" à l'écran Démarrage de Windows. Suite à un redémarrage, l'utilitaire de résolution des problèmes Windows de démarrage m'indique qu'il n'a pas réussi à en trouver la cause. Le truc c'est que après avoir effectué cette manip' (redémarrage + résolution des problèmes), l'ordinateur démarre normalement. Donc je me demandais si il était possible d'en trouver la source pour que j'évite de devoir laisser mon ordinateur allumé. Je suis disponible pour des tests, des question, etc...
Merci d'avance

Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
Est-ce que tu as un rapport dans le gestionnaires d'évènement (accessible depuis le panneau de config puis les outils d'administration).
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
14
Aucun rapport explicite que j'ai trouvé dans l'observateur d'évènement.
Cloclo-Sensei
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
14
Alors je t'explique j'avais précédemment installé, intentionnellement, un disque dur que je savais légèrement douteux de par sa fiabilité. Et j'ai remarqué il y a peu (1 ou 2 semaines), qu'il ralentissait l'ordinateur a cause de boucles de redondance cyclique. Pour le crash de l'ordi, il m'avait dit que c'est le pilote d'affichage qui en était la cause, mais il est à jour et fonctionne normalement sinon (j'utilise dual sreen avec TV 102cm), je ne sais pas je pense que les crashs était aléatoire, ils ont l'air indépendant des actions que j'effectue avec l'ordi je ne sais pas...
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
Un disque dur défaillant, ... cluster défectueux, ca pourrait expliquer le crash, mais pas trop au démarrage si ce n'est pas le dd master avec windows...
Lorsque windows écrit sur un cluster défectueux d'un dd, le pc crash. Les cluster defectueux, c'est pas réparable, on peut seulement partitionner le dd pour mettre ces clusters en dernier pour pas que windows ecrivent dessus.
Il est possible que ton pc ait chercher à démarrer un programme au démarrage qui se trouvais dans le second disque dur, et windows pour le chercer à du ecrire sur un cluster defectueux et a crasher... c'est un peu de la scien fiction mais c'est un peu le principe..
Si tu as installer un programme sur le deuxieme DD et que ce programme se démarre au démarrage du pc, ca peut confirmer mon hypothèse, bien que ce soit bizarre que ça ne l'ai pas refait.
J'ai un doute là, mais si c'était un pilote graphique, tu aurait simplement eu un écran noir, pas de reboot (mais là momentannement j'ai un doute donc à vérifier...)
Concretement, là, j'essai de trouver des raisons comme je peux sur le plan matériel, (mais sachant que c'est un freeze au moment ouwindows démarre, il est possible que ce soit une question de drivers, ou de virus...
Essaye de faire des analyses avec ton antivirus et avec un antimalware/spyware type malwarebytes, ça ne pourra pas faire de mal à ton pc de toute facon.
Cloclo-Sensei
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
14
Aucun virus détecté récemment, je fais des scans minutieux très souvent. Aucun programme sur le DD défaillant ! Par contre pour le crash du pilote d'affichage ça a créé un BSoD deux fois je crois mais sinon il marche impec sans pb les deux fois c'était sur facebook (je me demande si c'est un hasard) j'avais démarré une vidéo et pop ! Crash (les deux fois mais c'était pas les mêmes vidéos) !
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
Alors il est possible que tu ai installer un plugin pour lire des vidéos, mais tu as télécharger le plugin sur un site qui n'est pas de "confiance" et donc lorsque ce plugin est démarré il fait sauter ...
Encore une fois c'est une hypothèse xD J'ai rien pour le prouver :p
Cloclo-Sensei
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
14
Ah non ! xDD J'ai installé le plugin Flash de Adobe donc un site qu'on peut qualifier de confiance sinon merde xD !