Impossible de lire un CD audio

Fermé
sylv1 - 15 avril 2006 à 21:47
 sylv1 - 21 avril 2006 à 03:00
Voilà j'ai essayé de lire un CD audio avec le lecteur CD de gnome, il me trouve bien les noms des chansons avec CDDB, mais impossible de les lire.
La lecture n'avance pas et le lecteur plante au bout d'un petit moment.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci
A voir également:

15 réponses

Salut,
As tu verifié l'integrité de ton CD audio ?
Passe -t-il correctement dans un lecteur audio de chaine-hifi ?
0
Salut
oui il passe très bien sous Windows, et le lecteur de Gnome n'arrive à le lire à aucun endroit.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
16 avril 2006 à 00:12
Salut sylv1,

pourquoi as-tu déjà déclaré ton post comme résolut? tu a trouvé ou c'est une fausse manoeuvre?

ok, le lecteur gnome ne sait pas lire ton CD, mais as-tu essayé avec d'autres lecteurs? (xmms, amarok, totem, vlc,... commence par ceux déjà installé sur ton système).

As -tu ce problème avec ce seul CD, ou bien aucun CD audio ne passe? les CD de données passent bien?

Lorsque tu lance chacun des programmes, lance-les depuis une console pour pouvoir nous recopier les messages d'erreurs.

Renisaac

P.S. il y a un article sur le son sur linux dans la rubrique astuce de ce site.
0
Salut et merci pour ton aide

euh je n'ai pas le souvenir d'avoir déclaré mon post comme résolu. Peut-être une fausse manip...

Alors j'ai ce problème avec tous les CD audio, mais j'ai essayé totem et il les lit correctement !
J'aimerais quand même utiliser le lecteur qui ne marche pas, peut-être faut-il le réinstaller ? si oui comment faire ? je vais voir l'article sur le son mais à mon avis ça a sûrement plus rapport avec le logiciel qu'avec le son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
16 avril 2006 à 10:11
re-

lance ton programme depuis une console (xterm sans doute), pour voir les messages d'erreurs. Sans eux, on sait pas t'aider.

Renisaac
0
Voilà ce que j'ai dans le terminal :
gnome-cd

(gnome-cd:6083): Gnome-WARNING **: Accessibility: failed to find module 'libgail-gnome' which is needed to make this application accessible
GTK Accessibility Module initialized

(gnome-cd:6083): Gnome-WARNING **: Accessibility: failed to find module 'libatk-bridge' which is needed to make this application accessible

** (gnome-cd:6083): WARNING **: OSS device "/dev/dsp" is already in use by another program.

(gnome-cd:6083): GStreamer-CRITICAL **: gst_pad_send_event: assertion `GST_STATE (parent) >= GST_STATE_PAUSED' failed

** (gnome-cd:6083): WARNING **: OSS device "/dev/dsp" is already in use by another program.

** (gnome-cd:6083): WARNING **: Generic IO error
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 avril 2006 à 01:26
re-

Les deux premiers messages d'erreurs, il réclame des modules, disponible avec les paquets libgail-gnome-module et libatk1.0-0 (ou data) sous debian. cherche pour ta distribution dans quel paquet se trouvent tes modules, et installe-les. Avec un peu de chance cela suffira pour faire partir le dernier message d'erreurs ou il se demande si un autre programme n'utilise pas ta carte son (il se pose tjr la question a chaque pb...).

Renisaac
0
J'ai installé les librairies manquantes, maintenant je n'ai plus de message d'erreur mais il ne lit pas les CD.
A mon avis ça vient du lecteur, il faudrait que j'installe la dernière version, mais je ne sais pas pù la trouver.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 avril 2006 à 09:34
re-

visiblement, le paquets chez debian est "gnome-audio", et la version actuel (en sid!) est la 2.0.0-2.

en fait, comment instale-tu tes paquet si t'es pas sur d'avoir la dernière versioon? t'a bien mis a jours les mirroire dans ton gestionaire de paquet?
plus d'info : https://www.commentcamarche.net/faq/1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Renisaac
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
17 avril 2006 à 11:38
Salut,

Pour revenir a l'erreur sur le "dsp", il se peut effectivement que ton périphérique de "son" soit utilisé par une autre application qui ne se soit pas quittée correctement.
Pour vérifier tout ca, tape la commande suivante (éventuellement en root)
lsof /dev/dsp /dev/snd/*


tu verras les périphériques (/dev/qqch) utilisés et par quels programmes.
Arrange toi pour tuer le programme qui utilise ton périphérique
killall nom_du_programme

ou
kill -9 pid_du_programme

et tente de relancer ton programme.

de plus, il semblerait que tu utilises "oss" comme moteur, alors qu'on recommande de plus en plus "alsa" (meme si je n'ai jamais eu vraiment de problème avec oss...)
derniere petite question : tu utilises gnome ou juste des applications gnome sous kde ?

Phiphi
0
re
Alors :
Je n'ai plus de message d'erreur, et en tappant la commande je n'ai que gnome-cd, mais toujours pas de son, d'ailleurs le lecteur n'avance même pas dans la piste.

J'utilise bien Gnome, et comment faire pour utiliser Alsa ?
Merci
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 avril 2006 à 10:52
re-

regarde déjà si alsa est installé.

As-tu lu mon post 9? et quel distribution utilise-tu?

Renisaac
0
J'utilise Mandriva, et j'ai essayé de mettre à jour mais ça ne trouve pas de MAJ.
Et je ne connais pas les miroirs, j'ai cherché sur le site officiel de gnome mais je n'ai pas trouvé de RPM.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
19 avril 2006 à 12:08
re-

tu a bien lu le lien que je t'ai filé? il y a entre autre mention du site
http://easyurpmi.zarb.org pour ajouter les mirroires où urpm va chercher les programmes. logiquement sur le site officiel de chaque programme, le code source suffit, et chaque distribution va y chercher les programmes, les compile et les mets à disposition près à l'emplois sur les mirroires. l'avantage, une seul commende permets de mettre TOUT les programmes à jours en même temps.

pour voir si alsa est bien installé : whereis alsawhereis alsa doit te reourner une réponse genre alsa: /etc/alsa /lib/alsa /usr/share/alsa

Renisaac
0
Merci je vais essayer ça quand j'aurais le temps. Néanmoins je crois que j'ai déjà des miroirs enregistrés dans la liste, mais il m'a trouvé aucune mise à jour.
0