Ralentissement Général

Fermé
Yoshi6060 - 27 avril 2011 à 17:00
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 mai 2011 à 15:44
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car depuis une semaine environ j'ai remarqué un ralentissement général de mon pc. Pourtant je fais des défragmentation régulièremment, des analyse ccleaner et glary utilities, des scan kaspersky ...
Cependant j'ai remarqué que le boot était très long que précédemment (plusieurs minutes), réguliéremment ma souris se fige pour plusieurs secondes, le coverflow sous itunes est très long (les musiques se changent mais le covber flow ne suit pas visuellement). Le basuclement d'onglet dans internet explorer, firefox ou google chrome est très lent ...
Ma config est pourtant récente exceptée la carte graphique ... : AMD Phenom x4 (II) 955, 3go de RAM, Carte graphique Nvidia Geforce 8600 GT (qui date beaucoup, je vais la changer dans une semaine mais je ne sais pas quoi prendre [?]...), Carte mère : Gigabyte MA770-UD3 ...

Voilà je sollicite votre aide pour résoudre ce problème ... merci par avance,
Cordialement, Etienne



A voir également:

3 réponses

Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
27 avril 2011 à 17:04
Essaye de prendre TuneUp 2011

Lien: https://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html

Lance la maintenant , elle va te trouver des problèmes corrige tout , et dans l'optimisation regarde quel programme est ouvert au démarrage de la bécane et regarde s'il est utile ou non !

En effet, TuneUp Contrairement a Glary t'indique Si le programme est inutile , facultatif ou nécessaire pour l'ordinateur ( a son démarrage ) ... donc tous les inutiles et facultatif tu décoches tout et tu vas voir que ton pc va booster au démarrage :p .
2
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse, c'est sympa de m'aider =)

J'ai fais tout ce que tu m'as recommandé mais rien n'y fait j'ai toujours beaucoup de ralentissement, la souris se fixe toujours autant et le pc à toujours autant de mal au démarrage ... Pourtant j'ai fait toutes les manip manuellement sur tuneup et j'en ai profiter pour libérer de l'espace sur mes disques durs ...
Si vous avez autre chose à me proposer n'hésitez pas ..

Cordialement,
Etienne
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
8 mai 2011 à 15:44
Avez-vous bien désactivé tous les logiciels au lancement de l'ordinateur ?

Si vous avez de gros bug / lague ça peut être du à cause de virus .

Pour cela on va faire une analyse avec Malwarebyte's qui est très puissant !

Par ici => https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Faîte la MAJ, et exécuter un scan complet de la machine et regarde si vous avez des virus.
En cas de problème je vous aiderai !
0