Format d'image final cut express

Fermé
ekap - 27 avril 2011 à 13:02
 ekap - 27 avril 2011 à 19:17
Bonjour,

nouvel utilisateur de Mac je suis passe de sonny vegas à final cut express.
j'avais pour habitude dans sonny vegas de creer mes images en .psd (photoshop) 1920 x 1080 et de préciser "pixel carré" lors de mon rendu video .

je ne parvient pas à trouver le format d'image à utiliser sous final cut, en effet toutes mes images sont étiré et / ou laisse des bandes noir .
j'ai beau chercher sur les forum, beaucoup de monde on plein de problemes de format avec ce logiciel et à force d'en voir je m'y perd completement ...

quel format doit on utiliser pour creer mes .psd ? (pixel ? format de pixel ? )
quel format doit on utiliser dans final cut pour un rendu HD destiné à être diffusé sur des ecrans TV ? ( HDV ? DV-NTSC ? anamorphosé ? )

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Apparament ca ne vient pas de mon format d'image car quand j'insère un jpeg ou un .psd sans calque (juste arrier plan ) l'image rentre pile dans le canvas .
mais dés que je rajoute un calque , final cut mes met des bandes noir en haut et en bas et étire l'image.
Pareille si je met un .psd avec un arriere plan transparent ... (et je ne travaille qu'avec ca casiment ... )


quelqu'un aurait il une solution à ce probleme ?

Merci d'avance
0
j'ai trouvé une solution qui n'en est pas une ...
apres avoir concu mon image en 1920 x 1080 je l'étire a 1920 x 1440 . une foi importer dans final cut , l'image reprend sa forme (1920 x 1080 )

quelqu'un a t'il une solution moins bidouillage a me proposé ?

(je posterai si je trouve la solution réel au problème... en attendant , fin du monologue )
0