PB thunderbird: en cour d'exécution

Fermé
mister off Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 11:58
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 28 janv. 2014 à 22:21
Bonjour,

je tente d'installer THUNDERBIRD, mais dés que je le lance il me répond qu'il est déjà en cour d'exécution et qu'il faut terminer le processus ou redémarrer le PC.... donc j'ai redémarrer, NADA, j'ai ouvert le gestionnaire des taches: NADA je ne trouve pas le processus, j'ai lancer SPYbot et/ou Ccleaner des fois qu'il y est un problème dans les registre : NADA, j'ai désinstaller redémarrer et réinstaller :NADA, j'ai même désinstaller FIREFOX dés fois qu'il soit en conflit...on sait jamais: NADA... aide moi, je ne veux pas me taper OUTLLOK express ou office.. j'ai 6 adresses mails a gérer et il n'y a que THUNDERBIRD pour être tranquille....

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
29 avril 2011 à 10:16
..."j'avais récupérer mon ancien profil, je l'ai coller dans C:\Documents and Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles.

Ton problème vient du copier/coller de ton profil
Je vais essayer d'être clair.

A l'install de Thunderbird, il te crée un dossier :
...\Thunderbird\Profiles\xxxx.default
Ce dossier est appelé quand tu lances Thunderbird, donc le fait de copier/coller
un ancien profile peut générer ce genre de problème.

Tu vas vérifier en ouvrant, dans le dossier Thunderbird, le fichier profiles.ini et relever
la ligne [Path=Profiles/xxxxxxxx.default].
Tu notes le xxxxxxxx.default quelque part.....et ensuite
tu vas dans le dossier Thunderbird\Profiles\et vérifie que ce soit le même
xxxxxxxx.default....

@+
pasthou
1
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
28 janv. 2014 à 21:53
Bonsoir,
dans mon dossier, je n'ai pas de profiles.ini du tout. sniff.
Voili voilà. Je viens d'écrire ma misère sur un autre post.
cordialement itou
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
28 janv. 2014 à 22:21
Problème résolu il semble, mais pfff...
J'ai fait comme on m'a dit et j'ai supprimé le dossier Thunderbird complet. Là avertissement, un autre utilisateur utilise ce dossier. Ah? tant pis.
Puis j'ai cherché un autre profiles.ini partout , néant.
là dessus, je redémarre en mode sans échec. Refait une recherche de ce fichier,en trouve quand même un de début 2013. Je le supprime, (je l'ai mis sur un dd externe)
Puis je redémarre, je réinstalle thunder, et ça marche enfin.
je dis tout ça si des fois cela peut aider.
J'ai droit à un verre d'eau ?
Merci a ce forum.

Marcel
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
29 avril 2011 à 10:54
...de rien!

@+
Pasthou
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
28 avril 2011 à 13:28
....tu vas désinstaller thunderbird par "Ajout/supp de programmes"

ensuite tu vas supprimer le dossier "profiles" qui se trouve ici :
C:\Documents and Settings\xxxxxxxx\Application Data\Thunderbird\Profiles...

Re télécharge la version de thunderbird :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/

et réinstalle-la, en paramétrant correctement ton compte.....

@+
pasthou
0
Salut Pasthou,

j'ai déjà désinstallé THUNDERBIRD et viré le profile, j'ai lancé un scann avec Ccleaner pour nettoyer les registres..... 5/6 fois
par contre un truc qui me reviens, la 1ere fois que j'ai Réinstaller Thunderbird, j'avais récupérer mon ancien profil, je l'ai coller dans C:\Documents and Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles.... et c'est au moment de le relancer qu'il a bugger.... ce n'est pas la 1erer fois que je fais cette bidouille, cette' sauvegarde de profil, et ça fonctionner, c'était avant que je ne connaisse MOZbackup...
mais là j'suis grave dans la m...de, j'avais des convocs pour mon boulot, des procédures enfin tout un tas de fichiers qui me sont MÉGA important.... AU SECOURS !!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YEARH!!!! ça fonctionne, j'ai renommé le nouveau profile avec le nom qui ce trouve dans le fichier profiles.ini et CA! FONCTIONNE!....
tu me dépatouille d'une grosse galère....
un grand MERCI Pasthou
0
bonjour, j ai le même souci et je galère a mettre en application ce qui a été dit,
j'installe thunderbird,

je copie mon ancien profile xxxxx.default dans C:\Documents and Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles.

je renomme quoi exactement?
et ou?
dans le fichier ini je met le nom du profile que j'avais sauvegardé? car le nom indiqué est celui du nouveau fichier profile crée.
je fait quoi du nouveau profile crée par défaut? je le renomme ou le supprime et ne laisse que celui que j ai copié?

j ai déjà tenté en vain de désinstaller, supprimer tout recommencer mais rien a faire, soit je n ai pas mon ancien profile, soit le programme est déjà en cours d'exécution je suis désespérée...(
besoin d'aide pas a pas (
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
2 juin 2011 à 21:06
...si tu veux que l'on t'aide...créer un nouveau topic...

@+
pasthou
0