Ajouter valeur dans une table par requête SQL

Fermé
Maxx6792 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 27 avril 2011 à 10:30
Maxx6792 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 27 avril 2011 à 11:40
Bonjour,

Je travaille actuellement sur Access 2010 et suis face à un problème. Voici la situation :

J'ai une table Employeur qui recense tous les employeurs dont peut venir mon personnel. Ce personnel vient soit d'une Ecole, d'une Institution ou d'une Entreprise (Les 3 sont donc des Employeurs)

Il y a donc une table pour chaque entité (Ecole, Institution et Entreprise, car chacune à ses propres caractéristiques) et un formulaire "Ajouter un employeur", dans lequel se trouve un groupe d'option qui indique le statut de cet employeur (parmi les 3 ci-dessus).

J'aimerais en fait que lorsque je sélectionne une des option dans mon groupe d'option, la valeur de la clé primaire de l'employeur (IDEmp) soit automatiquement copiée en tant que clé primaire pour une instance de la table correspondante (IDEcole dans la table Ecole par exemple).

En clair voici une simulation de ce que je voudrais faire :

J'entre un Employeur de clé primaire "ABC00", qui est une école. Je clique donc sur le bouton "Ecole" dans le groupe d'option, et "ABC00" est inséré dans la table Ecole.

J'ai pensé faire ceci au travers d'une requête SQL, mais je ne sais pas comment exécuter une requête SQL avec du VBA.

Merci pour vos futures réponses.



A voir également:

1 réponse

Maxx6792 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
27 avril 2011 à 11:40
Désolé du double-post, mais j'ai essayé

CurrentDb.Execute("INSERT INTO Ecole VALUES('"&IDEmployeur.Value&"')")

Cependant, on me dit que la compilation échoue parce qu'il manquerait un "séparateur de liste ou )"

Quelqu'un y voit plus clair ? merci
0