Windows 7 ne démarre pas : Startup repair [Fermé]

- - Dernière réponse :  zouiic - 10 oct. 2016 à 15:48
Bonjour,

Je suis désespérée et je ne sais plus à qui m'adresser.

Mon Ordinateur portable (un HP G61 - 430SF) est incapable de démarrer.
Je le démarre, il s'allume correctement, tous les voyants s'allument correctement puis :
Écran noir 2 options :
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
- Démarrer Windows normalement
En choisissant la première option j'ai une fenêtre : "System Recovery Options" qui s'affiche.
Menu déroulant "select a keyboard input method" : je choisis "French" et je clique sur "Next".
J'ai alors une fenêtre "Startup Repair" qui s'affiche avec ce message : "Your computer was unable to start". "Startup Repair is checking your system for problems". J'ai une barre qui défile et en dessus il y a noté "Searching for problem" puis, après 5 minutes "Attempting to repairs" ... Et cela depuis 20 minutes. Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis étudiante en pleine période de révisions, tous mes cours sont dessus, c'est une question de vie ou de mort. =S

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Alors, on a envoyé un mail à notre marque de PC (chez nous ASUS) et il nous dit ceci :

<< Restauration Notebook

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.

? Restauration avec les cd ?

1) Avec le pc en mode secteur, mettez le cd Recovery dans le pc.
2) Redémarrez le pc et quand vous voyez le logo Asus, appuyez plusieurs fois sur la touche ESC.
3) Sélectionnez "CD/DVD", puis "recovery windows to entire HD with 2 partitions".
4) Quand le pc vous le demandera, insérez le cd "Drivers and Utility" et validez.
5) Attendez que la réstauration soit términée.

? Restauration avec la touche F9 ?

1) Pendant le démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.
2) Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration. >>

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63168 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Arno59
Messages postés
4629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2019
348 -
Bonjour,

Aujourd'hui le pc portable ASUS K52F me pose problème.

Il ne redémarre plus en mode normal sous Windows 7. Alors que ce matin il fonctionnait parfaitement bien et s'est correctement arrêter.

Je n'ai plus la session Windows qui démarre, par défaut c'est le mode recovery : j'hésite car je ne souhaite pas perdre mes données.

Comment résoudre ce problème ?
4
Merci
Ma coloc à exactement le même problème que toi, DivineLulu.

Là on attend un peu avant de redémarrer le pc, sans trop savoir quoi faire...
J'ai lu que pour << obtenir les options de démarrage avancées, il faut redémarrer l'ordinateur puis dés que le logo du constructeur s'enlève (immédiatement après) presser la touche F8. >>

On vous tien au courant... :/
salut g le meme problem et g mnt la page que vous avez décrite : options de démarrage avancée ! que dois je faire stp
4
Merci
SOLUTION RAPIDE SANS CD :

Bonjour à tous, je sais que ce topic est vieux mais je viens d'avoir le même soucis et je l'ai résolu en cherchant un peu partout pour finalement le faire à ma sauce.

Avant tout sachez que je suis vraiment une brêle en informatique !

1. Quand l'ordinateur s'allume, appuyer sur la touche indiquée pour entrer dans le menu Setup.
2. Avec les flèches déplacez-vous jusqu'à "Boot".
3. Inter-changez l'option 1 avec l'option 2.
4. Déplacez-vous sur "Exit".
5. Puis sauvegarder et sortez.
6. L'ordinateur va redémarrer et il faudra juste entrée sur "Démarrer l'ordinateur normalement" (ou quelque chose comme ça..)

Enfin, ça faisait 3h que j'étais dessus et personnellement ça a fonctionné ! Je suis soulagée parce je n'ai pas de cd d'installation pour windows 7 et je ne voulais pas perdre toutes mes données.

En espérant vous avoir aidée !
salut stp g le meme problem , de quelle touche parliez vous en cette phrase (apuyer sur la touche indiquée pour entrer dans le menu Setup. ) merciii
> ptitanf -
Quand votre ordinateur démarre, normalement en bas de l'écran vous voyez Setup = *nom de la touche*, il faut donc appuyer sur la touche indiquer, pour moi c'était F11 par exemple.
comment interchanger l option 1 avec l"option 2 STP
> ptitanf -
On interchange avec les flèches et Entrée.
3
Merci
Je tiens à préciser que j'ai un DVD de sauvegarde et que je l'ai inséré.
J'ai eu un écran noir avec une barre de chargement en bas : "Windows loading files".
Après j'ai eu une fenêtre où j'ai choisi l'option "je sais plus quoi" qui permettait de faire une récupération mais cela n'a pas fonctionné, puis en le langage informatique en anglais, je ne maîtrise pas du tout alors je suis perdue, je suis arrivée à une fenêtre qui me permettait d'ouvrir des fichiers, mais comment choisir lequel ?
3
Merci
bonjour, parfois la réparation peut etre tres longue, je te conseillerai d'attendre, quand au dvd, évite de l'utiliser car si c'est un dvd de restauration, il va remettre ton pc comme au premier jour de l'achat et effacer tout ce que tu as dessus.....
2
Merci
Bonjour,

même chose sur le mien : le disque dur a plusieurs secteurs défectueux ; il faut remplacer le disque et tout réinstaller

Bon courage ....