Boot très lent [Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 3 mai 2011 à 16:17

Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai mon boot qui est vraiment très lent ! Le pb, c'est surtout lors du chargement de la barre microsoft corpation, plus de 50 secondes, à charger.
Auriez-vous des suggestions à me faire pour régler ce gros problème, sachant que j'ai fais un scan avec avira, il n'a rien détecté, spybot, non plus, j'ai que mon antivirus et une autre appli, (ma cam), qui s'éxécutent, et mon PC est très optimisé, je suis un fanatique de PC astuces ..

Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92
0
Merci
99% des programmes d'optimisation optimise le pc sur une durée excessivement courte puis après ils font partis du ralentissement du pc ... Désinstaller un programme ne le fait pas sortir totalement du disque dur, et si vous avez installer des dizaines de programmes de soit disant optimisation, je vous conseil de sauvegarder vos données sur un lecteur externe et de faire une restauration système aux paramètres d'usines...
En tant normal, si il y a que 2programmes qui se lancent au démarrage, on ne devrait pas ramer, mais si c'est ponctuel depuis 3jours, il s'agit vraisemblablement d'un virus ou d'un malware (si les analyses n'ont rien vu ça ne veux pas dire qu'il n'y a rien à voir, seulement qu'elles n'ont pas bien bossé... Essayer un scan en ligne par un autre antivirus déjà et téléchargez malwarebytes qui est de très loin bien plus performant que spybot...
Il y a aussi la possibilité de faire une restauration système à un point qui date de une semaines si les ralentissement sont apparu il n'y a que 3jours ...
PS : Malwarebytes est disponible en téléchargement sur ce site.
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92 -
Je veux bien imaginer le plus gourmand des antivirus ... il a 3Go de RAM ...
Il est certain que ça joue beaucoup pour un vista installé avec 1giga de ram, mais la 3go, je doute que ça change la moindre chose.
xsynoptikx
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
9 -
Moi j'ai 4 gram même
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92 -
Et tu n'as RIEN qui se démarre au démarrage du pc si ce n'est ton antivirus et une cam ET tu n'es infecté par aucun virus ?
J'en doute fortement, j'ai 2Go de ram, et je n'ai AUCUN lag, ce n'est juste qu'une question de savoir les gerer et de ne pas les bourrer inutilement ... et j'ai 2Go avec un seven 64bits, ce qui est donc le minimum recommandé ...
Tu parles de gérer, peux-tu me dire comment gérer sa RAM de façon intelligente.
Je le dis encore une fois, c'est que lors du chargement de la barre de microsoft corpation, elle fais 24 fois au moins la traversée de la barre

Merci d'avance
nico33160
Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
92 -
Je sous entend par gérer intélligement ne pas l'enconbrer innutilement ... En chargeant windows elle charge tout le registre et tout ...
Un pc qui n'a que 2/3programmes d'installer mais des dizaines de désinstaller mettra BIEN plus de temps à démarrer qu'un qui n'a jamais rien désinstaller et qui en a 2/3 ...
Ce n'est pas uniquement gérer la ram mais le pc de manière intélligente donc réfléchir à deux fois avant d'installer un logiciel car si c'est pour s'en servir une fois, est-ce que ça en vaux vraiment la peine ?
Après au dela de ça et ce que tu fais c'est de gérer le nombre de programmes qui se lance au démarrage (tu n'en a que deux, mais si tu sors ta cam qui est inutile au démarrage déjà tu peux gagner ... moi j'en ai aussi que deux, mon antivirus et mon parefeu (car j'en ai un différent de celui de windows) mais ce sont des processus nécéssaire pour la sécurité ...
Le truc c'est que je ne rame jamais et je ne ramais pas sur mon ancien pc avec un vista ultimate 64bits et uniquement 1Go de ram (le minimum conseillé pour cette version) ... simplement parce que j'ai toujours afit attention à toutes ces choses ...
Ce n'est pas momentannée qu'il faut s'en occupé car apres c'est des nettoyage limite manuel du registre qu'il faut faire et du disque dur aussi ...
Tu as 3Go et tu ram, je trouve ça vraiment pas normal alors si vraiment tu n'as AUCUNE infection, aucun fichiers endommagé de ton système c'est que tu gère tres mal et que tu as beaucoup trop de programmes installés/désinstallés ... et en particulier les programme d'optimisation qui sont tres gourmant, il n'y a qu'a voir quand on les lancent que on est limité en vitesse dans d'autre processus ...
Avec 2Go de ram et seven 64bits je te garantit que je tien facilement sans ramer sur deux jeux lancé en meme temps type fifa 11, need for speed hot pursuit ou encore un call of duty modern warfare ...
Moi je te conseil pour etre sur que ton pc n'a aucun souci de faire une analyse avec rsit ou hijackthis et de poster sur un autre post le rapport pour que quelqu'un de plus compétent que moi sur ce sujet puisse te décoder ton rapport et te dire si il explique (ton rapport) ton ralentissement au démarrage...
0
Merci
Quelqu'un peut m'aider ??