[asp.net et base de donnees sql server]

Résolu/Fermé
sygmo Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 14 avril 2006 à 17:31
 blamiin - 4 avril 2012 à 20:52
Bonjour messieur. comment me connecter a une base de donnees sql server avec la technologie asp.net

12 réponses

Hé mon frère avec VS ou DREAMWEAVER à toi le choix tu pourras faire celà en moins de 30 secondes

hiiiiiiiiiii
6
sacre beraba toujours aussi betement bavard :))
2
amoula "fés"
4 mai 2007 à 01:03
dans la page load vous devez écrire cet ligne d'accord:

dim con as new sqlconnection
con.ConnectionString="data source=(local);initial catalog=Nom de base donnée;integrated security=true;"
con.open
Msgbox("l'ouverture de la connexion à réussi")
1
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 17
7 déc. 2007 à 11:45
bonjour
moi jai vs2005 mais je narrive pas a créer une base de donnée, il y a trop de choix et de parametre
quelqu'un peut il me donner des cours ou des exemples detailler
merci davance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trabelsineji808 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 2
8 déc. 2007 à 17:21
salut je suis un etudient en informatique et devloppement internet/intrabet
j'ai besoin de votre aide
mon probleme reside sur l'etape de connexion d'une base donnees sql server 2005 a une application serveur avec VB.net
pour que je puisse utiliser les requet sql
SVP donnez moi les etape detailles pour la realiser
et
1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
14 avril 2006 à 20:51
Salut ,

Il a plus qu'une facon d'accéder a sql serveur par asp.net.
Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en asp.net, mais tu as besoin d'une connection, d'un dataadaptor, parfois un command builder, un data set .

Dans ta connexion, tu dois spécifier sqlserveur, aussi le nom de la base de donnée, si cette base de donnée est protégé par un mot de passe, tu dois l'inclure dans ta string de connexion.

Dans sql serveur, tu dois inclure dans les usagers l'usager ASP.NET pour pouvoir y accéder.

J'espere avoir pu t'aider !

Pascal_22
0
yarabak hta ana rani nhawas aliha wachokran
0
"yarabak hta ana rani nhawas aliha wachokran"

C'est du C# ?
0
hhhhhhhhh
0
salut mon frere
tout d 'abord j ai un probleme au niveau de la connection a la base de donnée
et j ai oblier les proprietes qu'elles faut les modifier au niveau de SQL SERVER 2000 ( securite ,autorisation da la base de donnée et tout)
et merci de me aidé pour la solution mon frere ,



voila mon MSN c est mieux j'espére ( omarex2@hotmail.com)
0
salut j avais le meme probleme
et mes tentations se sont averees inutiles
la seul chose qui j ai trouvé c est de reinstallé sql toute en mentionnant le password parceque
le user id est par defaut "sa"
0
salut j avais le meme probleme
et mes tentations se sont averees inutiles
la seul chose qui j ai trouvé c est de reinstallé sql toute en mentionnant le password parceque
le user id est par defaut "sa"
0
WarLocG Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 23:35
Bonjour

Dans un pemier temps, pensez a visiter ce lien : https://www.connectionstrings.com/

Ensuite, dans mon cas j'utilise une connection a MySQL, c'est à peu pres identiques SqlServer à la difference que la ConnectonString sera telle que vous devrize regardersur le site plus haut, et que j'utilise des mots clé à base de MySql... au lieu de Sql... ( exemple MySqlConnection, MySqlCommand, MySqlDataReader, ... );

'Déclarations globales:
'Note: ces informations sont relative à la ConnectionString et vous devrez certainement en fournir d'autres pour SqlServer;
Private Host As string = "****" 'Localhost ou l adresse IP que vous utilisez
Private DB As string = "****" 'Nom de la base de donée que vous utilisez
Private UID As String = "****" 'Nom d'utilisateur dans la base de donnée
Private Pwd as String = "****" 'Mot de passe; vous vous doutez que je vais pas vous filer le mien

'Vous devrez utiliser la ConnectionString appropriée à vos besoins;
Private ConnectionString As String = "Data Source=" & Host & "; Database=" & DB & "; UID=" & UID & "; Password=" & Pwd
Private con as New MySqlConnection(ConnectionString) 'Vous devriez avoir New SqlConnection(ConnectionString) dans votre cas

Je ferai remarquer que la partie plus haute peut aussi se situer dans la partie en XML ( Global.asax ou je ne sais plus ou, je ne l'utilise que très peu)

Ensuite, maintentant c'est vous qui gérez mais dans mon cas je vais vous présenter celle que je considère comme plus simple à coder ( chacun son choix )

Dans une Procedure ou Fonction vous aurez:
'Déclarations; pour rappel il est inutil de copier-coller si vous utiliser SqlServer;
'version courte
Dim com As MySqlCommand("SELECT * FROM `toto`", con)

'version longue
Dim com As MySqlCommand("", con) 'Je rappelle que con est déclaré plus haut
com.CommandText = "SELECT * FROM `toto`" 'Par exemple, donc votre commande Sql en gros

'Dans le cas d'un INSERT, DELETE ou UPDATE par exemple il ne sera pas nécessaire de faire une boucle, on se contentera de:
Dim dr As MySqlDataReader = com.ExecuteReader

'Sinon il est interressant de rajouter quelques tests
If dr.HasRows Then
While dr.Read
'On va simuler 2-3 petits cas, erreur ou pas, on imagine que ma table toto contient les camps suivant...
_id = dr.GetInt16(0) 'un entier pour une clé primaire par exemple
_nom = dr.GetString(1) 'une belle chaine de caratères
'Je vous laisse le plaisir de découvrir le reste :)
End While
End If

'Vu qu'on a ouvert plein de trucs, on va à present les refermer
dr.Close()
com.Dispose()

'A la fin du projet on oublie pas de fermer aussi la connection grace à:
con.Dispose()
con.Close()

Par ailleurs une documentation supplémentaire ne vous ferais pas de mal, aller voir sur https://www.developpez.com/
Vous avez aussi toute la documentation dans l'aide de Visual Studio ainsi que sur le MSDN de Microsoft.

Cordialement, WarLocG.
0
j'essaye de developper 1 application avec vbnet, seulmnt g rencontré 1 prob que je vous pose :
g 2 listbox dans mon formulaire, le premier est rempli avec les données d1 table, juskici il ya aucun prob, seulement mon deuxieme lisbox est rempli avec des données provenant d1 deuxieme table mais en fonction surkoi g cliqué sur mon premier listbox, sachant que la premiere table comporte 1 clé primaire et est liée à la deuxieme table par une relation 1-n
donc quand je clique sur 1 elmt de mon premier listbox je recoit 1 erreur

merci d'avance pour votre precieuse aide :)


N.B
je souhaiterai avoir une reponse par mail
malik_b_5@yahoo.fr
0
leila trabelsi
21 mars 2008 à 11:23
requete update, delete avec une application vb.net et asp.net
récupération des données dans un datagridview
message de confirmation de modification et de suppression
0
malikdotnet
22 mars 2008 à 09:03
Salut Leila Trabelsi,

tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre reponse seulmnt je pense que vous vous trompez de personne car moi c'est malikdotnet, je vous invite donc à revoir ma question et si vous avez une solution pour mon probleme merci de m'en faire part.

merci comme meme -)
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
23 déc. 2009 à 06:07
bonjour c'est koi ton probleme exact ??
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
23 déc. 2009 à 06:16
bonjour malikDotnet,

tu peux me dire les champs de chaque table avec les type ???


si votre listbox1 est rempli par le cle primaire de la table1 donc pour remplir la listbox2 tu n'a qu'a fais une requête sql avec un critère example ' select cleetrangerecolone1 from table2 where cleetrangerecolone1=listbox1.selecteditem() '

bon chance ^_^
0