Début de programmation

Résolu/Fermé
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 25 avril 2011 à 19:21
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 26 avril 2011 à 20:56
Bonjour,

J'ai encore un probleme de programmation... désolé :)

en fait, j'essaie de créer un programme permettant de calculer L'IMC (indice de masse corporelle. Je n'en suis qu'au début, et j'ai voulu vérifier le travail que j'avais déjà fait. J'ai vu une erreur en bas de la page qui m'arrive souvent, et dont je ne comprends pas le sens : error: invalid operands to binary & (have 'char *' and 'double'). Comme ce n'est pas la premiere fois, j'aimerais qu'on m'éclaire. si ca peut vous aider, voici le programme en question :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv [])
{
double poids = 0, taille = 0; //les 3 indices qui ont un rapport avec l'IMC
int genre = 0;

printf("Quel est votre poids ?");
scanf("%lf", &poids);
printf("Merci. Si vous etes une fille, tapez 1 puis enter, si vous etes un homme, tapez 0 puis enter.");
scanf("%d", &genre);
printf("Merci. donnez moi votre taille maintenant :");
scanf("%lf" &taille);
printf("%d, %f, %f", genre, poids, taille);
return 0;
}
Le programme n'ai pas fini, mais j'aimerais au moins savoir si les variables que j'ai crées sont bien enregistrés.

D'autre part, je débute en programmation, mais je suis très ambitieux : j'ai toujours en tête des idées de logiciels, si bien que j'essaie des choses pour lesquelles je n'ai pas encore le niveau... Donc, pour éviter de multiplier les demandes d'aide sur comment ca marche et éviter de vous déranger, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site de programmeurs en herbe, où on pourrait s'aider les un les autres (dans le type xoit de préférence)


Voilà, je crois que c'est tout, mais ce sera déjà pas mal...

Bonne journée à tous ! ;)






A voir également:

3 réponses

gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
25 avril 2011 à 19:59
aucune idée ?
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
25 avril 2011 à 20:43
Bonjour,

si ce n'est pas la première fois, cela signifie que tu devrais être plus attentif à la syntaxe de ton code.

1/ A la ligne

scanf("%lf" &taille);
il te manque une virgule entre "%lf" et &taille

2/ Pour ce qui est de ta deuxième question
j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site de programmeurs en herbe, où on pourrait s'aider les un les autres

Il me se semble que tu définis sans le savoir ce qui se fait sur le site du zéro, je t'invite donc à le consulter.

https://openclassrooms.com/fr/

0
gasasaaa Messages postés 640 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 48
26 avril 2011 à 20:56
Merci beaucoup, j'ai corrigé le programme.
et pour le site du zéro, je le connaissais déjà (c'est là que je suis mes premiers tutoriels), mais je ne savais pas qu'il y avait une FAQ. Merci pour l'aide :)
0