Passer de l'ethernet au wifi, quel matériel ?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 25 avril 2011 à 17:17
 Profil bloqué - 6 juil. 2011 à 15:13
Bonjour,


Je suis actuellement en Ethernet, soit un câble, et je souhaiterai passer par du Wifi, pour plusieurs ordinateurs.

Seulement, je ne sais pas quel matériel utiliser ?

Je vis à l'étranger (Norvège) et j'ai pensé qu'en utilisant un routeur je pourrai diffuser l'internet sans fil.

Suis-je dans le vrai ?

Si Non, pouvez-vous m'aider ?

Si oui, quel matériel utiliser ? Des adresses internet ou voir de quoi il s'agit, ou commander par hasard ?

Merci à vous.

3 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
25 avril 2011 à 17:38
Bonjour si ta box est en WIFI cela ne pose aucun problème ,si tes pc ne le sont pas d'origines c'est pas grave tu achètes des clefs WIFI que tu met sur chaque port USB ,il faut juste installer un drivers ce qui normal et la des qu'un pc est reconnu rentre ta clef WAP ou WEP tu confirme et ça pour chaque pc bien sur .c'est tres facile a installer .
1
Profil bloqué
26 avril 2011 à 20:22
Merci pour la réponse, mais cela reste très floue à vrai dire.

Nos sommes locataires, nos voisins (proprios) ont le Wi-Fi.

Nous avons des câbles Ethernet.

Nos PCs sont adaptés Wi-Fi.

La question est :

- Quel type de routeur pour juste transvaser l'ethernet au Wi-Fi ?
0
Pour passer au wifi il faut avoir une free box ou live box ... et avoir un ordi compatible quoi que je crois que tous les ordinateurs sont compatibles wifi. Après tu va dans choisir un réseau et tu tape le mot de passe que l'operateur t'a fourni.
0
Profil bloqué
6 juil. 2011 à 15:13
Ok, il fallait juste un routeur basique.

Merci a ceux qui ont tenté de m'aider.
0