Adresse IP identique sur 2 ordinateurs

Fermé
Kclems Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 16:20
Kclems Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 18:26
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières sur mon problème d'adresse IP.

J'ai cru comprendre que la box du FAI nous procure une adresse IP publique qui permet donc de se connecter à internet. Ce qui sous entend que s'il on veut utiliser plusieurs ordinateurs sur un site qui ne tolère qu'une seule adresse IP (ce qui est mon cas) l'opération est tout simplement impossible....LOGIQUE

Si je dis des bêtises arrêtez moi tout de suite =)

Pour l'histoire j'ai essayer de me connecter sur un réseau de type "SFR wifi public" sur le deuxième ordinateur pour résoudre mon problème.............mais sans succès !

Mon adresse IP publique reste inchangée !

Et c'est la ou j'ai besoin de réponses, je ne comprends pas pourquoi ??!!

Comment faire ?

Merci par avance.



2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
24 avril 2011 à 16:31
Oui une seule adresse IP publique mais tu peux brancher plusieurs ordinateurs à ta box internet. C'est une neufbox ?
0