Erreur Sauvegarde

Fermé
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - Modifié par elayol le 24/04/2011 à 15:20
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 3 mai 2011 à 10:28
Bonjour,

J'ai un disque dur (internet) de 1To (en fait 910Go et quelques), et, suite à quelques péripéties qui m'ont fait peur, j'ai décidé de le séparer en 2 partitions de 450Go, OS(C:) et SAVED(G:), pour sauvegarder mes données. Ma sauvegarde, vous l'avez compris, est censée se situer dans SAVED(G:).
Je lance la sauvegarde, séléctionne les fichiers les plus importants (Documents, Musique, Vidéo, et Jeux), et coche "Inclure une image système des lecteurs OS(C:) et RECOVERY" (RECOVERY est une partition "cachée", qu'Alienware a créée pour restaurer les paramètres d'usine en cas de restauration complète).
Ca commence donc, ça avance tout doucement, et à 51%, la barre de progression devient rouge, tout s'arrête, la sauvegarde est abandonnée, et on me dit : "l'espace libre du disque sur lequel vos sauvegardes sont enregistrées est insuffisant". Ah ? Pourtant SAVED(G:) est quasiment vide ! Seuls mes films, dont la sauvegarde ne me semble pas nécessaire, y sont, parce que je les ai déplacés directement là-bas. Je me dis que sans doute il faut défragmenter : question d'espace libre, puisqu'à chaque tentative la sauvegarde s'arrête à 41.2Go, il doit y avoir des fragments de fichiers qui 'bloquent la route' et empêchent de continuer. Je défragmente, optimise, tout est rangé et ordonné, je relance la sauvegarde, et là rien n'a changé ! Toujours la même erreur, un arrêt à 41.2Go, et je ne comprends pas pourquoi...

En clair :
-une partition C: dans laquelle il reste 138Go sur 460 de libres
-une partition G: dans laquelle il reste 340Go sur 454 de libres
-sauvegarde impossible, elle s'arrête systématiquement à 41.2Go (~50%)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Elayol

A voir également:

3 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
29 avril 2011 à 14:58
Salut,
Quel est la sauvegarde utilisée, la sauvegarde de windows ?
Et surtout quel fichier est en cours de sauvegarde quand elle s'arrete vers les 41% ?
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
29 avril 2011 à 21:22
Oui je sauvegarde Windows. J'ai coché les fichiers les plus importants, et "créer une image système".
Je ne sais pas quel fichier est en cours de sauvegarde quand ça s'arrête, parce que la sauvegarde prend plusieurs heures, et je ne garde pas la fenêtre à l'écran durant tout ce temps.
J'ai vidé la partition G:, et cette fois c'est allé plus loin (240Go mais je n'ai pas le %)
Je n'ai pas réessayé depuis.
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
3 mai 2011 à 10:28
essaye de reconfigurer la sauvegarde dès le début pour voir si n'est pas une mauvaise config de la sauvegarde .
0