HP pavillion dv9705ef

Fermé
julien1934 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2011 à 10:31
Bonjour,

Je possède cet ordinateur depuis quatre ans, et j'ai que des galères avec.

A la base cet ordinateur tourné sous vista, mais ensuite j'ai installé xp et je dois avouait que j'avais beaucoup galérer pour trouver les bons pilotes. Depuis peut je lui ai installé seven et je suis confronté au même problème...

Cette fois c'est le pilote de la carte graphique qui ne marche pas. ( nvdia Geforce 8400M GS )

(1): Tout d'abord j'ai téléchargé le pilote à partir du site internet HP, mais il n'y a pas le système d'exploitation seven. J'ai tout de même essayer avec les pilotes de vista mais lors de l'installation j'ai un message d'erreur et l'annulation de l'installation.

(2): Je suis donc allé sur le site nvdia; j'ai trouvé les pilotes. L'installation se passe bien cette fois ci pas de problème. Sauf qu'au redémarrage du pc l'écran est divisé en de nombreuses barres verticales qui scintillent, et il finit par redémarrer. Ensuite je sélectionne le mode sans echec je désinstalle le pilote et il se rallume normalement.

Si vous avez rencontré un problème similaire ou que vous avez des idées d'où cela peut venir je suis preneur. Merci d'avance.
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 15:48
il scintille même sans pilote ?
0
je t'ai peut mal expliqué je recommence :

(1): sans le pilote du coprocesseur : installation du pilote graphique puis au redemarrage, aprés chargement windows, ecran qui scintille et au bout d'un moment message d'erreur de windows qui lance une page pour revenir à la config avant que tu installe le driver.

(2): avec le pilote du coprocesseur : installation du pilote graphique puis au redemarrage, aprés chargement de windows, ecran qui est tout noir et pas de message d'erreur de windows. Je suis obligé de le couper manuellement pour que windows lance la page pour revenir à la config avant que tu installe le driver.
0
(3) : sans pilote: aucun scintillement, carte graphique vu par windows comme "carte vga standard"
0
ni ecran noir, tout marche bien sauf que tu pas lire de video ou jouer enfin tt ce qui utilise le graphique...
0
regarde ce que j'ai trouvé

http://www.nvidia.fr/object/nforce_400_winvista32_15.00_fr.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 16:18
c'est le pilote du chipset de la carte mère.
0
oui je vais essayé avec ca mais à mon avis la carte graphique est morte
0
en effet, je crois qu'elle a un problème.

tu vas essayer un pilote de pc de bureau.
télécharge ce pilote sur ton bureau mais ne l'installe pas.
https://www.nvidia.com/object/win7-winvista-32bit-257.15-beta.html

Crée un Nouveau Dossier sur ton bureau, met le pilote dans le nouveau dossier et décompresse le.

Télécharge ce fichier et met le dans le nouveau dossier avec le pilote, répond "déplacer et remplacer" à la question.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8P6GMDfV

essaie de l'installer manuellement.
0
dsl pour cette reponse un peu tardive j'ai du alé faire autre chose; à force d'acharnement j'ai reussi mais bn je pense vraiment que la carte graphique est morte il ya des pixels qui deviennent rouges jaunes quand ca chauffe un peu trop...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 10:31
je suis dsl de l'apprendre...

@+
0