Espace Data plein ?!

Fermé
Gallya Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 23 avril 2011 à 22:06
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 24 avril 2011 à 20:49
Bonjour, je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon espace sur DATA est plein alors que je ne fais rien de particulier , je ne sais pas comment faire de la place , ni quoi supprimer ? :/ ça serait sympa de m'aider
Merci d'avance :)



8 réponses

elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
23 avril 2011 à 22:12
Bonsoir

D'abord, ta corbeille est-elle pleine ? Si oui, alors vide-la, ça fera de l'espace libre. Ensuite, dans <Ordinateur>, de combien d'espace au total disposes-tu ? Si on parle de 128 Go, ou un truc dans ces eaux-là, c'est "normal" que tu arrives vite à court d'espace. Dans tous les cas, fais le tri dans tes fichiers : les vieux films, les trucs qui servent plus trop. Ensuite, va dans <Panneau de Configuration> -> <Désinstaller un programme>, et désinstalle tout ce qui est inutile : les jeux terminés, mais SEULEMENT LES PROGRAMMES QUE TU CONNAIS. Ne supprime rien d'inconnu, même si c'est un truc qui pesait lourd et qui allait libérer de l'espace.

Et puis, sinon, achète un disque dur externe, pour stocker tout ce que tu utilises pas nécessairement au quotidien.

J'espère que ça t'a aidé

Elayol
0
Gallya Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 17:49
Déjà merci :)
Donc , oui j'avais déjà bien vider ma corbeille .et sinon j'ai 116 Go sur Data et pareil sur Windows. J'ai supprimer des trucs du genre : films, jeux , logiciels et tout comme tu me l'avais dis et ça m'a libérer de l'espace mais seulement sur Windows (j'ai 38,8 Go libres sur 116Go) et sur Data 8,51Mo ...
0
tu as des données >afficher dans explorer > windows+E sa affiche l'explorer puis dans propriété tu peux désactiver l'indexation du lecteur case à décocher et puis dans gestionnaire de périphérique dans avancer désactiver sur ce lecteur le fichier swap pour ce lecteur et puis si ce n'est fait déjà fait désactiver le mode mise en veille pour ce type de lecteur , désactive le pour tous les lecteurs si tu n'utilise pas cette fonction ou si tu as un problème pour activer ton pc aprés la mise en veille
0
Gallya Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 18:11
je suis désolée mais j'ai pas compris :/ je pars d'ou pour chercher données > afficher dans explorer .. etc ??
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
24 avril 2011 à 19:03
DATA est ce qu'on appelle une partition de ton disque dur. Dessus il n'y a pas de logiciel, seulement des documents. Tu dois aller dedans, et y naviguer (sois précautionneuse), en supprimant tout ce qui peut libérer de la place. Tu n'es pas obligée de sacrifier cette jolie photo qui ne prend que quelques Mo, mais par contre ce film/jeu qui prend presque 1Go a sa place à la poubelle (bien sûr sauf si tu y tiens) !
Pour Windows, à mon avis 39Go c'est pas mal, tu peux avancer mais tu ne pourras pas aller au-delà d'une certaine limite, puisque Windows 7 prend de la place sur le disque, et on peut pas le supprimer pour libérer de la place :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gallya Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 19:08
Je ne sais pas quoi supprimer sur data j'ai ca :
-$RECYCLE.BIN
-(mon nom)-TOSH
-HDDRecovery
-System Volume Information
-WindowsImagBackup
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
24 avril 2011 à 19:26
Ooooh d'accord.
DATA n'est pas une partition que tu dois toucher. C'est ce qui servira (si ça arrive ?) lorsque tu auras un souci, pour restaurer ton PC, avec toutes les données sauvegardées ici.
Oublie DATA, patouche. Tu dois alors travailler sur Winows (C:), et nettoyer cela le mieux possible.
Et puis sinon, le disque dur externe sert souvent, pour stocker les films etc.
0
Gallya Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 19:40
Ok ! Merci beaucoup :)
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
24 avril 2011 à 20:49
Pas de quoi !

Bonne soirée

Elayol
0