Résilier contrat SFR

Résolu/Fermé
SoSunnyy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 avril 2011 à 21:44
SoSunnyy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 24 avril 2011 à 18:53
Bonjour,

Alors je suis pas mal embêtée car je pars cet été aux Etats-Unis pour une année entière, donc je n'utiliserai pas mon forfait SFR là bas.

J'aimerais donc le résilier, mais je suis engagée jusqu'au 19 octobre 2012 (oui, c'est parce qu'ils avaient baissé le prix du forfait d'au moins 3 ou 4 € mais ne m'avaient rien modifié, donc ils m'ont obligée à me réengager uniquement pour... ne pas changer de forfait finalement, sinon je payais plus cher que le prix affiché).
Je dispose du forfait MTV de SFR 1h.

Bien sûr, je ne vais pas payer (enfin ma mère xD) 19,90€ par mois alors que je ne vais rien utiliser !

J'ai fait des recherches sur internet, mais je n'ai trouvé que des réponses qui datent de longtemps donc pas toujours valables... Je suis aussi allée sur le site d'SFR mais j'ai l'impression qu'il ne sont pas toujours très clairs et qu'ils veulent nous avoir, donc je n'appellerai pas le service client pour me faire arnaquer.

Tout ce que je veux savoir c'est comment je peux résilier mon contrat sans avoir de frais à payer ? Ou peut être tout simplement le mettre en standby ?

Je n'ai peut être pas été très claire dans tout ça, donc si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à demander !

Merci :)


4 réponses

zoulou33 Messages postés 36669 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 7 649
23 avril 2011 à 21:47
Bonsoir
Si tu as les preuves valable de ton départ pour plus d'un an à savoir lettre de mutation fortuite, bail de ta location, contrat de travail enfin bref ce genre de chose, tu peux résilier sans frais. Si strictement rien de tout ça, tu résilieras avec frais ou alors mets le en stanby.
1
SoSunnyy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 4
23 avril 2011 à 22:41
D'accord, mais est ce vraiment possible de le mettre en standby ?

Mais en fait pour l'instant c'est sûr que je pars, mais par pour plus d'un an:
J'ai 14 ans (xD) et je vais faire mon année de seconde là-bas, donc je pars avec une association et je vais dans une famille d'accueil (ma famille reste en France, mais même si c'est ma mère qui paie, je crois que le forfait est à mon nom, du moins c'est ce que je vois quand je me connecte sur mon compte dur sfr.fr), mais c'est sûr que je ne resterai pas plus d'1 an car le visa que je vais avoir n'est valable qu'un an...
Donc pour une fille de mon âge, pas de contrat de travail, bail de location, etc.

Je peux toujours essayer d'envoyer les papiers de l'association certifiant mon départ peut être...

En tout cas merci beaucoup de ta réponse !
0
zoulou33 Messages postés 36669 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 7 649
23 avril 2011 à 23:40
Bonsoir
re

Etant donné que tu as 14 ans cela ne marchera pas car tu n'es pas le titulaire de la ligne.
Demande à mettre ton contrat en stand by mais je doute que cela marche.
0
SoSunnyy Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 4
24 avril 2011 à 18:53
Ok, je vais essayer de contacter le service client, mais je ne suis pas sûre des résultats x)

Merci encore :)
0