Probleme d'affichage

Fermé
fancing Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 23 avril 2011 à 14:05
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 25 avril 2011 à 15:24
Bonjour,

depuis quelques temps l'ordinateur s'arrête de façon intempestive : l'écran devient noir pendant 3 ou 4 secondes.
L'écran redevient normal un message d'erreur s'affiche en bas de l'écran à droite : "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré"
Au bout d'un certains temps , l'écran devenait bleu avec un décompte, puis se relancé à la fin du décompte.
Après quelques jours d'utilisation l'écran est devenu tout hachuré dès l'allumage de l'ordi. Maintenant plus rien n'est visible.
Au secours!!! Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
je vous écris de mon ordi portable.
Merci à celui d'entre vous qui prendra un peu de son temps pour m'aider.

Isa



3 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
23 avril 2011 à 14:39
La carte graphique, soit elle est défectueuse auquel cas tu ne reconnais rien à l'allumage, ca fait des trait du haut en abs de l'écran sur toutes la largeur et de toutes les couleurs ...
Les premiers problèmes signifiait qu'il fallait mettre à jours les pilotes ...
0
fancing Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
23 avril 2011 à 15:44
Merci Nico,
je me doutais que je devais avoir un problème avec la carte graphique mais je pensais que cela venait des pilotes. Mon fils ayant fait des manip je me demande s'il n'a pas installé des mises à jour pas adaptées à nvidia. Windows 7 je suppose que maintenant ce n'est plus possible?!
Si je dois acheter une nouvelle carte graphique comment choisir? La carte actuelle est NVIDIA Geforce 8400 GS.
Mon fils joue a des jeux wow, league of legends...quelles caractéristiques doit avoir la carte graphique?
Merci encore de votre réponse.
Isa
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
23 avril 2011 à 15:53
Avant de dire que la carte est défaillante, avez-vous l'écran comme je dit des trait de haut en bas de toutes les couleurs sur la largeur de l'écran ?
Si vous avez une autre carte graphique essayez-la dans le pc et si vous pouvez allez démarré windows et supprimer les pilotes qu'il a installé, lorsque c'est fait chercher les bons pilotes depuis le site u fabriquant, soit ici de nvidia.
Si la carte est vraiment défaillante alors oui il va falloir en racheter une ... La 8400GS de chez geforce est une PCI express donc il faut en choisir une comme ça ... du fait que les jeux avance, c'était une 512Mo de capacité ...passé en 1024 ne coutera pas beaucoup plus cher et sera bien plus efficace ...
Nvidia géforce étant bien moins cher que ati (dans la majorité des cartes en tout cas), sans donné de nom de cartes en particulier, si vous vous rendez dans des magasin de high tech vous verrez les cartes graphiques : sur l'emballage il faut qu'il y ait marqué PCI express et 1024Mo (ou 1Go) et je pense que aux alentours de 50euros vous devriez trouver ...
0
fancing Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
23 avril 2011 à 16:45
Oui, en effet j'ai bien des traits de toutes les couleurs qui s'affichent sur l'écran dès le démarrage, comme si nous pouvions voir les pixels de l'écran.
Non, je n'ai que des ordinateurs portables (plus le fixe) dont on ne peut pas retirer la carte graphique.
Voilà, j'ai eu le temps de faire quelques recherches sur internet, et j'ai remarqué les cartes Geforce Gt 220 ou 430. J'aimerai avoir ton avis sur ces cartes, j'ai vu plusieurs personnes sur d'autres forums la possédant.
Bref, merci pour tes réponses ;)

le fils d'Isa
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
Modifié par nico33160 le 23/04/2011 à 17:43
Alors la GT220 je viens de regarder, il y aurait des soucis assez fréquent avec des fréquences ...
La GT430 serait en fait la remplacante de la 220 et serait plus véloce mais sur des essai fait sur des jeux, elle est vite dépassé ... voir ici
Je viens d'en trouver une (la Geforce G210), voir ici sa description et pour une idée du prix elle revient à 49euros chez boulanger par exemple...
0
fancing Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
Modifié par fancing le 24/04/2011 à 13:10
Je viens d'acheter la GeForce GT 430, l'informaticien me l'a correctement installée. L'ordi s'allume normalement, mais le problème est que la résolution de l'écran est beaucoup trop importante à ce qu'elle devrait être : les icônes du bureau ou même la barre de tâche sont plus "épais" comparé à avant. Donc je suis allé dans le panneau de configuration pour y remédier mais lorsque je lance le changement, celui ci "ne répond plus".
Je me suis dit que c'était un problème de drivers, j'ai donc pris le CD est installé le driver à partir de celui ci (je l'aurai quand même installé s'il n'y avait pas eu le soucis). Bref, l'installation se déroule comme sur des roulettes.
Mais ! Encore un soucis... : l'ordi se rallume normalement sauf que à la phase de "démarrage de Windows" avec ses 4 couleurs, l'ordi plante ou du moins il ne fait plus grand chose. Je l'ai laissé environ 30min comme ceci sans que rien ne se passe. Je pense que l'installation a installée des drivers qui ne peuvent être soutenu par l'ordi, ou bien vu que je n'ai pas la version originale de Windows ça peu peut être venir d'ici.
Après cet incident je suis obligé de redémarrer l'ordi avec le bouton de l'unité centrale et là il me demande soit de redémarrer l'ordi normalement ou bien en restaurant les fichiers (recommandé par Windows). Si j'effectue la seconde option, il va me faire faire des téléchargements ou d'autres choses dans le genre pour ensuite revenir au point de départ ( : pas de driver ni de bonne résolution). Si je lance la première c'est la même chose : rien de l'installation.
Voilà les autres soucis rencontré après l'installation de ma nouvelle carte graphique !
Merci pour tes réponses, Nico !
Le fils d'Isa.

PS : L'informaticien a dit que c'était des artefacs sur l'écran donc c'était bel et bien un problème de la carte graphique.
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
24 avril 2011 à 15:20
Alors dans l'ordre, la si il y a un problème de démarrage de windows et un freeze c'est plus la carte graphique mais un virus, il faut donc lancer le pc en mode sans échec (tapoter la touche f8 au démarrage) puis faire des analyses avec l'anti virus, malwarebytes ... mais ces bugs n'ont rien à voir avec la cg ... la résolution de l'écran, là tu peux modifier depuis clique droit et résolution je pense que ça doit pas être optimal ...
Ce qui est certain c'est qu'un souci matériel ne freeze pas le pc, soit il met un écran bleu soit il reboot le pc ... il s'agit d'un virus tout simplement ...
0
fancing Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
Modifié par fancing le 24/04/2011 à 17:01
Ok, je vais lancer un scan minutieux de l'ordi avec Avast pour détecter le moindre virus.
Pour ce qui est de la résolution, j'ai essayer le clique droit mais là aussi je retombe sur le panneau de config et il me met "ne repond plus". ;s
Je lance le scan et dès la fin je te tiens au courant !
Merci
Le fils d'Isa
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
24 avril 2011 à 17:20
un scan antivirus ne suffit pas ... téléchargez malwarebytes ... il est disponible sur ce site dans les téléchargements, et selon moi c'est l'un des meilleurs outils de détections des malwares (logiciel malveillant donc spyware(logiciel espions) et autres ...)
En ce qui concerne le panneau de config, faite (windows)(la touche entre ctrl et alt a gauche) + R
vous avez la fenetre executé qui s'ouvre et taper 'control' sans les ' dedans, vous devez attérir sur le panneau de config, il bug toujours depuis là ? Si oui, il faudrait démarrer le pc en mode sans échec voir si il est accessible depuis le mode sans échec, car si il l'est c'est qu'un virus bloque le panneau de config si il n'est pas accessible c'est que des fichiers permetant son exécutions ont était contaminé par un virus ou malware et ces fichiers sont donc innaccessible voire manquant ...
Si ils sont endommagé ou manquant, il faudra faire une restauration système à un point assez éloigné pour pas que le bug y soit (si on fait une restauration système pas de souci pour la carte graphique, le pc sera toujours accessible sans souci, il faudra seulement désinstallé les pilotes de l'ancienne carte graphique pour installer ceux de la nouvelle.)
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
24 avril 2011 à 17:33
Je visnd de vérifié ce que je pensais... toujours dans éxécuté, taper : eventvwr.msc
Vous arriver sur l'observateur d'événement : cherchez dans les différents type d'observation l'erreur correspodante au panneau de config, et coller la dans un message...
0
fancing Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
24 avril 2011 à 19:37
Voilà, j'ai fini le scan minutieux de avast (même si inutile) il n'a rien détecté d'anormal. J'ai donc téléchargé le logiciel que vous m'avez conseillez, et là je suis en train de faire le scan (pour le moment 56 erreurs de trouvées). Pendant le scan j'ai essayé vos manip mais lorsque je lance la touche "menu démarré" et que j'écris +R ou même eventvwr.msc je ne trouve pas de fenêtre rechercher.
Au fait, mon panneau de config marche mais c'est que quand je clique sur "Modifier la résolution de l'écran" qu'il plante, ici il m'affiche un message d'erreur qui me demande de relancer le panneau de config ou bien il affiche une page blanche.
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
Modifié par nico33160 le 24/04/2011 à 22:02
C'est pas une fenetre rechercher xD je voudrais que tu trouves dans les diférents trucs proposé (affichage personnalisé, journeaux windows ...) l'erreur correspondant à ce qui se passe avec modifier la résolution de l'écran ...
Vu le nombre d'erreur, je pense qu'un deuxieme scan avec malwarebytes est plus que conseillé ...
0
fancing Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
25 avril 2011 à 15:17
Finalement, je vais le reformater, je pense sincèrement que c'est la seule solution, simple et rapide. Je vais perdre toutes mes données mais ce n'est pas un problème, je réinstallerai tout.
Pensez vous que ca va régler le problème de résolution? Et si jamais c'était un virus que j'avais avant de reformater, est qu'il sera encore dessus?
Merci ;)
0