Problème avec Virtualdub pour coller 2 Vidéos

Résolu/Fermé
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 22 avril 2011 à 18:35
 gej62 - 24 avril 2011 à 15:08
Bonjour,
Je dispose de la version 1.9.11 de Virtualdub et après avoir ouvert une vidéos je ne peut pas cliquer sur "Append AVI Segment " car il est en sousbrillance.

Merci




A voir également:

21 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/04/2011 à 19:32
Bonjour,

Réinstalle VirtualDub, car je ne vois pas pourquoi ça fait ça.
Site officiel : http://virtualdub.sourceforge.net/
Pour joindre 2 fichiers en AVI, il faut que les 2 vidéos aient les mêmes caractéristiques.

Mais tu peux aussi utiliser d'autres logiciels pour réaliser cette opération comme Avidemux par exemple, toujours en copie de flux direct.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
22 avril 2011 à 22:23
Sa na marche toujours pas , d'ailleurs il y a un message d'erreur qui s'affiche après avoir ouvert la vidéos, que j'avais réussi à enlever sur mon autre version de Virtualdub grâçe aux plugins
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
22 avril 2011 à 22:27
Avec Avidemux je vais avoir une baisse du résultat final comme sur Windows Movie Maker ?
car sur ce dernier j'ai été obliger de changer la résolution des pixel... pour trouver une qualité vidéos qui s'approche le plus des vidéos de départ...
0
salut
essaye AVIMUX GUI
SLTS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 avril 2011 à 00:02
Du moment que tu le fais en copie de flux direct, que ce soit avec Avidemux (c'est par défaut, il faut juste vérifier que le conteneur soit correct) ou AVIMux GUI (je ne connais pas, mais je fais confiance à gej62) ou un autre logiciel, tu n'as aucune perte en théorie.

Il existe des variantes de VirtualDub également qui fonctionneront peut-être mieux : VirtualDubMOD et VirtualDub MPEG-2.
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
23 avril 2011 à 11:13
je ne peut toujours pas ajouter de segment AVI c'est bizarre, tu sais si avec Windows Movie Maker il y a une option pour que lorsque l'on ai assembler 2 vidéos le résultat de la vidéos finale ai la même qualité que les vidéos de départ ?
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
23 avril 2011 à 11:19
J'ai essayer avec AVIMux mais le problème c'est que ile supporte pas beaucoup de formats, et celui dont j'ai besoins est le WMV
0
bonjour
j ai essaye un autre truc j ai collé en mkv puis avec xmedia recode ,j ai changé l extension (passage en avi)il est vrai que l image est degueu....je vous ai proposé
avimux gui ,c est une application vieille comme le monde,elle est integré a pas mal de soft,j ai testé le collage est tres bon en terme de qualité,donc si vous

voulez essayer sachez que l on peut mettre le soft en francais.sinon voila la manip

Ajouter tous les fichiers source, que vous devez
Sélectionnez la vidéo source fichier (ou fichiers) si vous voulez concaténer plusieurs fichiers AVI à l'un et cliquez sur « générer la source de données »
Sélectionnez tous les flux audio que vous souhaitez inclure
Démarrez (commentaire site de l auteur)

attention de resecter ce critere meme resolution meme framerate (as tu vreifié cela
avec virtual dub je demande c est tout)

ce soft sert aussi a retirer ou ajouter une bande son, a transformer un Avi en
MKV etc
voila bon courrage
cordialement
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
23 avril 2011 à 11:41
justement le problème c'est qu'il ne prend pas la vidéos car elle est en wmv...

vous avez pas d'autre logiciel ou même une solution pour Windows movie maker..
0
re
je n utilise movie maker que pour faire du vc1.tu reencodes tes wmv avec format
factory par exemple (en avi et xvid comme format)
slts
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
23 avril 2011 à 14:06
Donc aucun autre logiciel même payant ??
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 avril 2011 à 14:16
C'est parce que tes vidéos sont en WMV et non en AVI, comme je l'avais cru, que tu ne peux pas les joindre (concaténer) avec VirtualDub ou Avidemux !
Pour les fichiers en WMV essaie aveSUPER (je ne l'ai jamais fait, donc je ne sais pas ce que cela peut donner) : http://www.tutoriels-animes.com/coller-assembler-videos-wmv.html

Après, informe toi sur les caractéristiques de tes fichiers, notamment le bitrate, la résolution le FPS, l'audio et cetera, avec MediaInfo. Cela va te servir de base que tu doive joindre ou convertir tes fichiers car il faut bien avoir un point de référence.

Je te suggère plusieurs moyens de faire ce que tu veux, si SUPER échoue, il en existe d'autres évidement :

- la solution du logiciel de montage ;
Emploie WMM ou WLMM (Windows Live Movie Maker) qui se trouve déjà sur ton ordinateur puisque tu es sous Windows 7. Tu peux paramétrer pour ce dernier le bitrate et la résolution mais ton fichier sera toujours en WMM en sortie. Il faut donc convertir ensuite ton nouveau fichier dans le "format" de ton choix avec le logiciel que tu veux.
Pour résumer tous les logiciels de montage savent faire la première partie ^^

- la solution de la conversion en premier :
Tu convertis d'abord tes fichiers en AVI (il faut absolument les mêmes caractéristiques si tu veux le faire en flux direct) ou MPEG-2 par exemple pour les joindre ensuite.
Je te donne un exemple, tu prends un logiciel d'authoring (qui créer une structure de DVD-Vidéo donc dans le codec MPEG-2) comme DVD Flick pour ne citer que lui.
A la fin tu obtiens des fichiers en VOB, tu les joins avec VOBMerge ou Mpeg2cut2 (voir cette discussion). Une fois que tu as ton fichier en MPEG-2, tu peux le convertir comme tu veux.

- la solution qui joint et converti à la fois :
Tu fais les deux à la fois avec Format Factory : Advanced --> Vidéo Concentration, tu ajoutes tes fichiers, tu configure le "format" de sortie, et tu lances le processus.

- autres

Bref, si ça fonctionne avec SUPER, tant mieux, sinon il va falloir employer une des autres méthodes, ou les logiciels cités ne le sont que pour l'exemple.
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
23 avril 2011 à 14:57
merci
J'essaie avec Super...

pour WLMM j'ai justement du changer la résolution de sortie pourqu'elle se rapproche le plus possible des vidéos de départ... et c'est justement ça qui est embêtant... j'aurais préférer que le fichier finale ai directement la même qualité que les 2 vidéos de bases..
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
23 avril 2011 à 15:15
J'ai réussie avec Super, enfaite les vidéos étais en mpg...
le petit problème c'est que quand je fait des avance pour vérifier l'ordre de la vidéos
et bien elle saccade par moment,

c'est normale ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/04/2011 à 15:39
Non, c'est pas normal quoique ne sachant pas les caractéristiques de tes fichiers de départ (AVI, WMV et maintenant MPG ??? on ne sait plus trop quoi penser lol ^^), il est un peu difficile de te dire si c'est normal ou non, en fait.

Pour les fichiers en MPEG-2 ou MPEG-1, essaie avec Mpeg2Cut2.
Sous Windows 7, je n'ai pas la prévisualisation chez moi et je m'en sers pour joindre des fichiers VOB surtout donc qui sont semblable, mais comme c'est pour coller, je te dirais qu'on s'en moque un peu.

Avec WLMM tu descends tout en bas avant d'enregistrer jusqu'à "créer un paramètre personnalisé", et comme tu sais les caractéristiques de tes fichiers d'origine grâce à MediaInfo, tu remets grosso modo les mêmes.
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
23 avril 2011 à 15:41
Ok j'essaiera avec mpeg2cut2 si sa saccade encore
pour le format j'aurais jurée que c'était du wmv ^^

En tous cas merci pour vos aides
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
23 avril 2011 à 15:53
J'ai utiliser mpg2cut2 et effectivement sa marche sans aucune saccades etc...
malgré un message d'erreur lors de l'ouverture de la vidéos
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 avril 2011 à 16:18
Si ça te convient alors youpi ;-)
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
23 avril 2011 à 19:40
C'est peut être une erreur du a un manque de plugin ?
0
france17 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 19
Modifié par france17 le 23/04/2011 à 21:58
0
Dreamz7 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 8
23 avril 2011 à 22:35
J'ai déjà suivi se tuto
mais le problème persistait, maintenant j'ai utilise mpg2cut2 sa fonctionne parfaitement, je me demande juste si c'est un problème de plugin si j'ai un message d'erreur quand j'ai ouvert ma vidéos...
0
tu veux peut etre dire "codec"
slts
0
france17 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 19
23 avril 2011 à 23:12
normalement il faut installer les codecs je suis sur
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 avril 2011 à 02:56
D'après moi, si il y a marqué "Append AVI Segment", ce que nul autre conteneur vidéo ne peut être joins avec VirtualDuB.
Vous aurez beau ajouter, plugins (à trouver ICI entre autres) ou codecs, cela ne changera rien à l'affaire.

A moins que AviSynth n'y puisse quelque chose, mais je ne suis pas assez expert pour le dire, et c'est une autre histoire : http://avisynth.org/mediawiki/Main_Page/fr

Par exemple, et à moins que je ne me trompe, on ne peut pas avoir du codec MPEG-2 dans de l'AVI, il y a des règles en matière vidéo à respecter quand même.

Enfin c'est mon avis, bonne continuation à tous ;)
0