Ma webcame ne marche pas avec msn messenger

Résolu/Fermé
laetitia38 - 12 avril 2006 à 15:27
 tatamaman - 22 juil. 2012 à 16:24
bonjour,g acheter depuis peu un ordi. donc dans le dommaine je suis debutante tous jargon informatique ne serai pas comphrehensible svp,voila g acheter une webcame creative g installer le cdrom afin de la configurer a mon ordi. je pensais apres cette demarche pouvoir me connecter a msn messenger et pouvoir etre vu mais ca n ais pas le k, quand je tapesur l icone afin de metre la webcame en continue celle-ci me repond qu il faut que je telecharge yahoo mais moi je ne veux pas aller sur yahoo,c vrai que le cdrom impose yahoo , ma q? comment faire pour desinstaller yahoo afin que ca marche sur messenger(hotmail), ou tout simplement que celle-ci marche, merci de me repondre pour toutes autre q?je suis a votre disposition
A voir également:

61 réponses

akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
12 avril 2006 à 16:02
Avec ta webcam tu as du avoir un CD, il doit forcément y avoir dessus un fichier : "setup.exe" (l'icone ressemble à "un petit pc")
Lance le et cela devrait installer les drivers (fichiers expliquant à ton pc comment parler avec la Webcam)

Tiens nous au jus !
25
bonjour merci pour ton aide donc voila pour repondre oui l ordi.reconnait ma webcam quand je me connecte sur msn et que je la met en route je me voi mes les gens ne me voie pas et inversement et ca coupe meme le son ne marche pas ,je me demande si c pa perce que je suis en trois 3 avec orange qui fait que ca ne marche pas . merci encore
0
Bonjour es se que tu peut m'aider stp, j'ai installer ma cam mais quand je la met avec un contacte moi je me voit mais le contacte ne me voit pas :/ tu peut m'aider stp?!
0
Bonjour es se que tu peut m'aider stp, j'ai installer ma cam mais quand je la met avec un contacte moi je me voit mais le contacte ne me voit pas :/ tu peut m'aider stp?!
0
Moi ma web cam est installé mais elle ne capture pas l'image, c'est toujours tout blanc que ce soit sur msn ou sur "dans les parametres" ou lon peut faire des vidéo, tout est toujours blanc il n'y a que le son qui marche :/
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
a+
0
Bonjour a tous , moi jai parfaitement installer ma webcam sur mon ordinateur mais lorsque je veux la mettre avec un de mes contacts msn la fenetre de la webcam est bleu !
merci d'avence pour votre aide :)
0
fashion13asia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 17
12 mars 2008 à 18:38
Oui bah moi je suis presque dans le même probleme que vous sauf que ma cam elle marche nikel et maintenant elle veut plus marcher et la cam de mon correspondant ( à la personne que je parle la sienne ne marche pas non plus) mais sa me le fait avec tout le monde est ce que c'est msn ou mon ordi qui deconne merci de votre reponce
17
moi osi sa marche pa
0
as tu trouvé une solution pour ton probleme de webcam ? car jai le meme
merci
0
Jai le meme aussi , si vous avez une reponse dites svp ..
0
la convertaion cam normal net plus disponible dans les vertion de msn que lon trouve en ce moment il fo recuperer la vertion windows live mesenger 2009 build 14.0.8089.726 si vois aver une autre vertion de win live 2009 les fonction cam clasique ne son plus integrer car msn a foulu sinplifier les fux se qui nou rand la vie dur pour chater et sa ne vien nulement de windows 7 ou autre
0
pour connaitre la vertion de msn que vous ituliser sur msn apuiller sur la touche du clavier alt puis point dinterogation et tout en bas a propos de mesenger et vous vérifirer la fertion que vous poséder en ésperan avoir repondu au mieux a vos question a+
0
moi pareil des que je demare une cam sur msn tout bloque si quelqu'un a une solution sa serais vrément aimable de sa part !
13
et moi ma webcam est incrusté dans mon ordi portable et quand je veux l'allumer il di (webcam absente) que faire?
0
moi aussi ma web cam ne marche pas mais je vois mon correspondant et pas lui il me vois pas ma cam est incorporer ds l ordi merci de m aider milles merci pc hp avec windows 7
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
12 avril 2006 à 20:27
Hello,

La webcam est-elle visible sur le poste de travail ?

La webcam est-elle inscrite comme webcam dans les paramètres de msn ?

a bientot
11
bonjour merci d avoir pris du temp pour repondre ,la webcam n ais pas visible dans le poste de travail mais elle a un icone pour elle , je ne sais pas comment inscrire la webcam dans les parametre de msn,je pensais que le parametre ce fesais de lui meme lors de mon iscription a msn.merci encore
0
Utilisateur anonyme > laetitia38
13 avril 2006 à 02:09
coucou,

sur une page msn, cliques sur outils/configuration audio et vidéo.

ici je pense que tu pourras arranger tes paramètres audio et vidéo

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
kics8la > Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 09:31
bonour javé le mem problm ,depui ca marche merci !
0
valouche03 > kics8la
22 févr. 2009 à 12:05
comment tu as fait
0
tatie > Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 15:46
moi j'ai le même problème elle est intégré et quand je la configure dans la page msn il me demande de rechercher une autre webcam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ! j'ai un logiciel avec qui on peut prendre des foto et ma webcam marche avec celui ci...

Mais par contre avec Msn messenger plus elle ne marche pas ... :(

Quelq'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup !
8
G EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI§ TU LA RESOLU??
0
Jai le meme probleme. Peut tetr ki fau desinstaler msn et le réeinstaleR?
0
morganeeeeeeeeeeeeeee
23 mai 2010 à 11:04
J'ai le même problème , Nan L'installé et le réinstaller ne marche pas ! /: Quand je vais sur msn je peut que faire des conversation vidéo Peut-Être Windows 7 ...
0
effectivement je pense que cela doit venir de wondows 7 car cela ne parche pas non plu chez moi depuis que je lai installer,pour vos probleme en revanche je propose que vous verifier si vos drivers sont a jour
0
pareil pour moiiiii !!!! :(
0
Pour le problème sur messenger, c'est peut-être un probleme de débit. vérifier ke le ni le téléphone, ni la télé ou autre appareil nécéssitant votre modem et allumé ( sauf votre ordinateur biensure ;)) et éviter aussi les téléchargement, cah tire beaucoup sur les débits. Lorsque vous aurez fait toute ces vérification, votre webcam devrai surement marcher sur msn. (moi_même j'avais le même problème)
7
J'ai fait se que vous s'avait dit mais le pb c'est qui me marque une phrase avec un code erreur comment faut t'il faire alors ?
0
Salut, écoute moi c'est pareil Sur MSN ça m'affiche un code d'erreur, et quand je vais sur skype, la webcam s'éteint au bout de 10 minutes , me disant qu'il n'y a plus de connexion. Alors qu'il y en a Merci d'avance
0
moi gro probleme la cam de ma partenaire et la miene ne marche el fonctione mai on ne peu po se voir sur msn jai cru a un prob dmsn tou reinstaler apres tjr pareil jai formater ordi reinstaler vista tjr meme prob tandis ke el sa cam marche ac les autre et moi ac persone aider moi sil vou plai
7
Flaypen0031 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 22:04
slt, aller au configuration de votre webcam sur l'msn et changer la fréquence du courant(anti scintillment) a 60 hz ..........ça va marcher 100%
0
merci flaypen0031 ça a marché mais par contre moi je n'ai pas le son juste l'image. Si on peut m'aider ce serait cool.
0
Salut à tous j'ai le même problème, après plusieurs désinstallations de MSN et des drivers de la webcam les symptômes sons les suivant lors des essais de configuration
Dans le menu Configuration audio et vidéo sur MSN: impossible d'avoir accès à l’option de réglage de la webcam et apparition si vous cliquer sur options du msg : un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.windows va fermer ce programme etc. etc.
Il en est de même sur l'onglet paramétre de la webcam avec le bouton "paramètre" avancé de plus je n'ai pas accés aux réglage de contraste ni d'équilibre des blancs.

9300 acer avec webcam bison (pilote 6.32.0.4) sous vista

MERCI
5
Salut''

moi aussi j'ai le méme probléme
et sa m'agasse beaucoup
0
speedy > speedy
23 nov. 2008 à 22:52
A L'AIDE!!!!!
:(
0
G aussi ma webcam ki marche et apparait sur poste de travail,mais quand je vais sur yahoo messenger !il me dit votre webcam non branché!!!
0
bonjour g un ptit probleme,j ai suivit votre conseilpour parametrer et il s en ai suivit un autre probleme un deuxieme messenger a apparut sous l ancienne forme,c sous l ancienne forme que gpu acceder a outil afin afin de demander l assistance afin de regler l audio et la video , mais il me signal que ma camera ne fonctionne pas correctement ou ai en cour de d utilisation par un autre programma, pourtan g bien suivi le protocol d installation g l impression que je vai jamais arriver a l utiliser.merci de m aider
4
Utilisateur anonyme
13 avril 2006 à 15:04
Re Laeticia,

A la base XP est fourni avec « Windows Messenger » (logo : deux bonhomme vert).
La version que tu as du télécharger c’est « MSN Messenger » (logo : deux bonhomme vert + papillon orange) qui est une version qui t’apportes beaucoup plus d’options que la version de base. C’est donc avec cette version que tu pourras utiliser ta Webcam !


Pour éviter entre autre l'amalgame des 2 messenger au démarrage, je te conseille de supprimer la version de base comme ceci -->

Suppression de Windows Messenger en ligne de commande :
- Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter
- Saisir la commande suivante : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
- Valider en cliquant sur OK dans la fenêtre de confirmation de suppression.

https://www.commentcamarche.net/faq/1199-desinstaller-supprimer-windows-messenger

A++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
4
j'ai télécharger messenger cleaner pour d'sinstaller msn 2009 puis j'ai installer la version https://www.wikikou.fr/ une fois mise en place et configurer la conversation video ne marche toujours pas et quand je veut mettre la conversation video ce message s'affiche "la connexion a votre webcam est impossible.Votre webcam est peut etre utilisé par un autre programme.veuillez verifié et réessayer.
0
bonjour.....j,ai un probleme tres serieux..,j,arrive pas à comprendre pourquoi a chaque fois j,accepte une invitation d,activer ma webcam ,ou meme si j,invite un contact à activer la siene,WINDOWS LIVE MESSENGER CESSE DE FONCTIONNER ET JE PERDS BIENSUR LA CONNEXION....Je dois signaler qu,AU DEBUT, j,avais pas ce probleme, et pendant 3 mois la webcam marchait tres normalement,J,ai desinstallé et reinstallé windows L.M mais ca n,a rien changé....aidez-moi SVP
4
j'ais instaler la cam sur mon mic elle marche bien mais le probleme et je ne voui pas mon corespondont
sur msn et je vois mon image comment je doit fere stp merci.
0
anonyme > hako
10 mars 2010 à 11:56
aidez moi ma cam ne marche plus !!
0
Baganda, j'ai exactement le même problème, j'ai beau désinstaller msn recommencer .... rien ne fonctionne et je n'ai ni la télé ni le téléphone nni quoique ce soit ded branché et pourtant ça marchait aussi au départ et du jour au lendemain plus rien, c'est désespérant....

Je sais que ça ne vient pas de mon ordi car avec d'autres messenger ça marche mais pas msn :(

Comment résoudre ça, mes correspondants me croient même pas ...
3
fashion13asia, c'est surement un problème de débit, regarde tu la télé en même temps que tu veux mettre ta cam sur msn? oubien utilise tu le téléphone, ou téléchargement?
2
c'est vista xD ^^'
2
meme chose sur XP familiale
0
meme chose sur windows 7
0
moi aussi jai un problème j'ai installer ma webcam je peut prendre des photos vidéo ... mes quand je suis sur msn elle veut pas se mettre
aider moi sil vous plais
2
pareil avec yahoo messenger pour moi,alors qu'elle marchait il ya quelques mois
0
moi ossi sa fait sa mais jaii installer le CD ROM et tout et rien a faire kan je met ma cam avek mé pote ils me voient pas aidez moi svp merciii vite svpp
0
g exactement le meme probleme ke toi maud... c'est vrmt la galére pour msn --'
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 avril 2006 à 14:41
Ou encore plus simple, dans le panneau de configuration, sous ajout et suppression de programme puis qqch comme élément de windows, puis tout en bas décocher windows messenger.

a bientot
1
lorsque je veux communiquer avec la webcam ,e n'ai pas le petit bonhomme vert avec le téléphone que dois-je faire merci
1
HELP !
Bonsoir
J'ai reformaté mon Pc (Xp) j'ai donc réinstallé ma webcam
Mais le probléme c'est qu'elle ne veut plus du tout marcher :(
Sur msn ça me dit que la cam est utilisé sur un autre programme alors qu'il n'y pas de programme en marche..
Aider moi svp
0
salut pour que ton pc marche il faux que tu installes le pack 2 et 3 de xp ,et tu pourra installer MSN

pour plus d'info je te donne mon e-mail xxxxxxxx@sfr.fr

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).

cordialement
Marcel
0
ludo24100 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 1
24 août 2009 à 01:25
Vraiment merci je vous jur pourtant je m'y connai bien en informatique et internet sa fai 5mois que je cherche comment faire et j'ai du mal à croire que se soi aussi simple mais sa marche vraiment merci beaucoup
0
le problème est que si vous avez msn plus il faut le désinstaller !
0