Pc connecté mais navigation impossible

Fermé
merenda83 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 21 avril 2011 à 22:46
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 - 21 avril 2011 à 22:48
Bonjour,

Que faire avec pc windows 7, virus kot.b identifié, scan avast, fichier infecté détruit mais la situation reste la suivante : le portable apparaît comme connecté à internet (free) mais la navigation est impossible. Lorsque je clique sur IE pour l'ouvrir on me demande avec quel programme je veux l'ouvrir. Pas d'autre navigateur installé.
Je précise que cette impossibilité ne concerne qu'une des 3 sessions .
Dois-je envoyer un état highjackthis ? Ou options internet, avancé etc ? Enfin, peut-on installer firefox sur le pc à partir d'une clé usb ? Merci mille fois, Agnès.

A voir également:

1 réponse

flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
Modifié par flo-91 le 21/04/2011 à 22:49
Bonsoir, :


Il faut d émarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau ( en tapottant F5 ou F8 au démarrage du pc selon les machines )


Puis :


On va commencer par analyser ton pc, :

Télécharges Zhpdiag ici : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, dézippes le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

Rends toi sur http://www.cijoint.fr clic sur Parcourir, choisis le rapport sur ton bureau et clic sur Créer le lien,
Un lien te sera généré, postes le dans ta prochaine réponse .
*>flo-91<*®

N'hésitez pas a faire un tour dans la faq du forum ( rubrique astuce ),
il y a peut être déjà la solution à votre problème =)
0